EDF Villeneuve-Tolosane

Agence EDF proche de Villeneuve-Tolosane

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Villeneuve-Tolosane, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 31 (Haute-Garonne) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 31, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Villeneuve-Tolosane, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Villeneuve-Tolosane

Les producteurs d'électricité à Villeneuve-Tolosane

Villeneuve-Tolosane, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 31 (Haute-Garonne) :

  • Electricite De France : electricite de france c. pyrenees gasgogne 60 che de la pradette 31600 muret (2008)
  • De L'Essart : de l'essart 6 l'essart 6 l essart 44116 vieillevigne (2014)
  • Ileo Invest 6 : ileo invest 6 100 rue michel ange 31200 toulouse (2010)

GrDF pour la ville Villeneuve-Tolosane

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Villeneuve-Tolosane, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Villeneuve-Tolosane sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 31 (Haute-Garonne).

Service client ErDF (désormais Enedis) à Villeneuve-Tolosane

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Villeneuve-Tolosane. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Villeneuve-Tolosane, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Villeneuve-Tolosane.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 31 (Haute-Garonne) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Villeneuvois.

Consommation et contrats d'énergie à Villeneuve-Tolosane

Villeneuve-Tolosane : Consommation EDF des Villeneuvois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Villeneuve-Tolosane 29062 29120 29324 29441
EDF Toulouse 1283751 1292737 1301786 1305692
EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
EDF Caragoudes 1028 1035 1041 1050
EDF Boulogne-Sur-Gesse 6649 6676 6716 6729

Villeneuve-Tolosane : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Villeneuve-Tolosane vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Villeneuvois.

Pour les Villeneuvois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Villeneuvois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Villeneuvois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Villeneuvois peuvent également retrouver cette offre à Villeneuve-Tolosane, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Villeneuvois vont être compensées, de plus les citoyens de Villeneuve-Tolosane contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et agence EDF à proximité de Villeneuve-Tolosane

Contacter le service client d'EDF à Villeneuve-Tolosane

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 31 (Haute-Garonne), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Villeneuve-Tolosane. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 31 (Haute-Garonne). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Villeneuve-Tolosane, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Un déménagement à Villeneuve-Tolosane ? Les étapes pour une mise en service EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Villeneuve-Tolosane et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Villeneuve-Tolosane. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Villeneuve-Tolosane dans le 31 (Haute-Garonne). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Villeneuve-Tolosane pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Villeneuve-Tolosane.

EDF : Résilier son contrat à Villeneuve-Tolosane

Lorsque vous habitez à Villeneuve-Tolosane si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Garonne (31) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Villeneuvois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Villeneuve-Tolosane. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Villeneuve-Tolosane. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Midi-Pyrénées à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Villeneuvois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Villeneuvois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Villeneuve-Tolosane. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 31 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Villeneuve-Tolosane qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Villeneuve-Tolosane : comment réagir face à une coupure de courant ?

Panne de courant généralisée à Villeneuve-Tolosane ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 31. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Villeneuve-Tolosane (31270), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Villeneuve-Tolosane) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Agence EDF proche de Villeneuve-Tolosane

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Villeneuve-Tolosane ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Villeneuve-Tolosane, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 31 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 31, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Midi-Pyrénées ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Villeneuve-Tolosane et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Villeneuve-Tolosane ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Villeneuve-Tolosane

Dans le but d'emmenager à Villeneuve-Tolosane, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Villeneuve-Tolosane se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Réponses aux interrogations des Villeneuvois

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Villeneuve-Tolosane, comment procéder ?

À Villeneuve-Tolosane, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Villeneuve-Tolosane. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Villeneuvois. Pour cela, les habitants de Villeneuve-Tolosane doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Villeneuve-Tolosane : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Villeneuve-Tolosane, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Midi-Pyrénées s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Villeneuve-Tolosane par téléphone au : 09 69 32 18 31.

À Villeneuve-Tolosane qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Villeneuve-Tolosane, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Midi-Pyrénées mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Villeneuve-Tolosane, les Villeneuvois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Villeneuve-Tolosane.

La consommation des Villeneuvois est-elle élevée ?

À Villeneuve-Tolosane, la facture énergétique des Villeneuvois varient selon le logement (maison ou appartement) à Villeneuve-Tolosane, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Villeneuve-Tolosane ?

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Midi-Pyrénées en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Villeneuve-Tolosane (31), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Midi-Pyrénées. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Villeneuve-Tolosane. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Villeneuve-Tolosane. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Villeneuvois.