i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeneuve-La-Rivière en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeneuve-La-Rivière en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à Villeneuve-La-Rivière

    Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Villeneuve-La-Rivière

    Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Villeneuve-La-Rivière (66610). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Languedoc-Roussillon, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

    Pour contacter Enedis depuis le Pyrénées-Orientales (66), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

    Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Villeneuve-La-Rivière. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

    A noter : à Villeneuve-La-Rivière Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et agence EDF à proximité de Villeneuve-La-Rivière

    Informations sur vos agences EDF à Villeneuve-La-Rivière

    Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Villeneuve-La-Rivière, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

    Villeneuve-La-Rivière : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Pour votre déménagement à Villeneuve-La-Rivière, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Villeneuve-La-Rivière.

    Numéro Enedis suite ) une panne à Villeneuve-La-Rivière

    Les 505 foyers Villeneuvois ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Villeneuve-La-Rivière (Languedoc-Roussillon), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 66. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Pyrénées-Orientales), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Villeneuvois. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Villeneuvois, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Villeneuvois.

    Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Villeneuve-La-Rivière

    Pour mettre en service votre compteur électrique à Villeneuve-La-Rivière dans la région Languedoc-Roussillon (66), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Villeneuve-La-Rivière varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les Villeneuvois qui déménagent à Villeneuve-La-Rivière dans la région Languedoc-Roussillon en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Villeneuve-La-Rivière, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Villeneuvois et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Villeneuve-La-Rivière

    Fanny décide de déménager à Villeneuve-La-Rivière (66) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Villeneuve-La-Rivière, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Languedoc-Roussillon. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Villeneuve-La-Rivière pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Villeneuve-La-Rivière. Le déplacement en boutique dans la ville de Villeneuve-La-Rivière n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région du Languedoc-Roussillon et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

    Informations sur ERDF (et GRDF) à Villeneuve-La-Rivière

    Villeneuve-La-Rivière : les fournisseurs d'électricité près de chez vous

    à Villeneuve-La-Rivière (Languedoc-Roussillon), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

    EDFà Villeneuve-La-Rivière

    • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
    • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

    Direct Energie à Villeneuve-La-Rivière

    • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
    • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
    • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

    Engieà Villeneuve-La-Rivière

    • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
    • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

    Enià Villeneuve-La-Rivière

    • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
    • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
    • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

    Comment et pourquoi contacter EDF à Villeneuve-La-Rivière ?

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Villeneuve-La-Rivière comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Villeneuvois et les Villeneuvoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 66 (Pyrénées-Orientales) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Languedoc-Roussillon et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Villeneuve-La-Rivière, le numéro est le même. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

    • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
    • directement sur le site EDF.

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Villeneuvois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

    Services GrDF à Villeneuve-La-Rivière

    Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 66:

    • Panne ou signalement d’un incident à Villeneuve-La-Rivière
    • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
    • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

    GrDF ne possède pas de boutique en Languedoc-Roussillon mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Villeneuvois ?

    La majorité des Villeneuvois ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Villeneuvois comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 505 foyers Villeneuvois.

    Questions fréquentes à Villeneuve-La-Rivière

    Combien coûte le raccordement d'un compteur à Villeneuve-La-Rivière?

    Pour obtenir un raccordement à Villeneuve-La-Rivière, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix varie en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à Villeneuve-La-Rivière (Pyrénées-Orientales).

    Quelles différences entre ErDF et GrDF?

    ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des Villeneuvois et Villeneuvoises. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à Villeneuve-La-Rivière.

    Quelle est la consommation énergétique à Villeneuve-La-Rivière?

    Comme toute ville française, Villeneuve-La-Rivière a des besoins en énergie. La production d'énergie est inférieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les Villeneuvois consomment 0.7 MWh par habitant de moins.

    Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Villeneuve-La-Rivière

    Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Villeneuve-La-Rivière :

    • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

    • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Villeneuve-La-Rivière, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

    • Pour raccorder votre résidence Villeneuvoise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Villeneuve-La-Rivière dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Villeneuve-La-Rivière (66610) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

    Commentaires

    4 avis 3.5/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Bernard
    4/5
    le 10 octobre 2016

    Dupont
    3/5
    le 23 mai 2016

    Richard
    3/5
    le 01 novembre 2015

    Dupont
    4/5
    le 14 janvier 2017

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.