EDF Villeneuve-De-Rivière

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Villeneuve-De-Rivière

Pour contacter EDF dans votre ville (Villeneuve-De-Rivière), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Villeneuve-De-Rivière :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 31. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Villeneuve-De-Rivière.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Offres et consommation d'énergie à Villeneuve-De-Rivière

Estimation de la consommation EDF des Villeneuvois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Villeneuve-De-Rivière 6344 6376 6401 6433
EDF Toulouse 1283751 1290170 1301781 1305687
EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
EDF Vignaux 485 486 488 491
EDF Noé 10440 10471 10513 10524

Les offres EDF disponibles à Villeneuve-De-Rivière

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Villeneuve-De-Rivière, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Villeneuve-De-Rivière. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Villeneuve-De-Rivière les Villeneuvois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Villeneuvois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Villeneuve-De-Rivière pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Villeneuvois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Villeneuvois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Villeneuvois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et agence EDF à proximité de Villeneuve-De-Rivière

Informations sur la ville de Villeneuve-De-Rivière

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Villeneuve-De-Rivière ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Villeneuve-De-Rivière (31800) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Villeneuve-De-Rivière. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Midi-Pyrénées. Pour raccorder votre logement de Villeneuve-De-Rivière au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Villeneuve-De-Rivière et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Midi-Pyrénées, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 31

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Villeneuve-De-Rivière ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Villeneuve-De-Rivière. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Villeneuve-De-Rivière pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Midi-Pyrénées et proposent aux Villeneuvois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Midi-Pyrénées. Les Villeneuvois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Villeneuve-De-Rivière ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Villeneuve-De-Rivière pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Villeneuvois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Villeneuvois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Villeneuve-De-Rivière et, enfin, la taille de votre logement.

Profil type d'un Villeneuvois souhaitant ouvrir un compteur électrique

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Villeneuve-De-Rivière. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Villeneuve-De-Rivière ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 31 (Haute-Garonne) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Villeneuve-De-Rivière, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Villeneuve-De-Rivière comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Villeneuve-De-Rivière. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.

Agence EDF proche de Villeneuve-De-Rivière

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Villeneuve-De-Rivière ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Villeneuve-De-Rivière car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Villeneuve-De-Rivière, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Villeneuve-De-Rivière.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Comment résilier son contrat EDF à Villeneuve-De-Rivière ?

Lorsque vous habitez à Villeneuve-De-Rivière si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Garonne (31) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Villeneuvois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Villeneuve-De-Rivière. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Villeneuve-De-Rivière. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Midi-Pyrénées à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Villeneuvois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Villeneuvois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Villeneuve-De-Rivière. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 31 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Villeneuve-De-Rivière qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Joindre le service client d'EDF à Villeneuve-De-Rivière

Les raisons pour contacter EDF à Villeneuve-De-Rivière sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 31 (Haute-Garonne) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Villeneuve-De-Rivière

Une panne de courant dans votre domicile à Villeneuve-De-Rivière ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 1 702 habitants de Villeneuve-De-Rivière, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Villeneuvois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Villeneuve-De-Rivière qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Haute-Garonne) au 09 72 67 50 31.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Villeneuve-De-Rivière

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Villeneuve-De-Rivière doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 31 (Haute-Garonne), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Midi-Pyrénées ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Villeneuve-De-Rivière. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Villeneuvois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Villeneuvois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Villeneuve-De-Rivière

Dans le but d'emmenager à Villeneuve-De-Rivière, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Services liés à l'énergie à Villeneuve-De-Rivière

Les Villeneuvois et le distributeur GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Villeneuve-De-Rivière, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Villeneuve-De-Rivière sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 31 (Haute-Garonne).

Villeneuve-De-Rivière : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Villeneuve-De-Rivière, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Villeneuve-De-Rivière. Nous vous rappelons qu'à Villeneuve-De-Rivière, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Villeneuve-De-Rivière.

Comment se déroule la production d'électricité à Villeneuve-De-Rivière ?

Les producteurs d'électricité à Villeneuve-De-Rivière dans le 31 (Haute-Garonne) sont :

  • Les Fortunes : les fortunes 3 les moulins de la parniere 44650 lege (2010)
  • Spi Loire 1 : spi loire 1 ld le grand chaudry 44116 vieillevigne (2010)
  • Habitat Pv 4 : habitat pv 4 19 av prat gimont 31130 balma (2016)