Services Enedis à Villeneuve

Services Enedis (ex-ERDF) Villeneuve

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Villeneuve :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Villeneuve, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence habitante de Villeneuve à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Villeneuve dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Villeneuve (33710) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Informations et agence EDF à proximité de Villeneuve

Panne électrique à Villeneuve : contacter Enedis

Si une panne de courant survient à Villeneuve (33710), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Villeneuve ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 395 habitants de Villeneuve, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Villeneuve également. Pour contacter Enedis depuis Villeneuve, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 33 . Si vous êtes un professionnel habitant de Villeneuve, le numéro Enedis reste le même.

Villeneuve, procédure pour ouvrir son compteur électrique

Pour mettre en service votre compteur électrique à Villeneuve dans la région Aquitaine (33), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Villeneuve varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Pour les habitants de Villeneuve qui déménagent à Villeneuve dans la région Aquitaine en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Villeneuve, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les habitants de Villeneuve et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Villeneuve : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Aquitaine ? Afin que votre déménagement à Villeneuve se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 33 (Gironde). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Villeneuve. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville habitante de Villeneuve, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat habitant de Villeneuve, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Les agences d'EDF à Villeneuve

Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Villeneuve, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Villeneuve

Emmanuelle a décidé de déménager à Villeneuve pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 33 (Gironde), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation habitante de Villeneuve.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Villeneuve de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Aquitaine. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Villeneuve et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Villeneuve. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les habitants de Villeneuve et les habitantes de Villeneuve.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement d'Aquitaine.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Villeneuve

Villeneuve : ErDF change de nom

La majorité des habitants de Villeneuve ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les habitants de Villeneuve comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 171 foyers habitants de Villeneuve.

Villeneuve, les questions fréquentes

A combien s'élève la consommation énergétique de Villeneuve?

Pour répondre aux besoins énergétiques des habitants de Villeneuve, Villeneuve a une production énergétique qui est inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les habitants de Villeneuve consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Villeneuve mais GrDF s'occupe du réseau gazier des habitants de Villeneuve alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des habitants de Villeneuve. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

Quel est le coût d'un raccordement à Villeneuve?

Si vous souhaitez être raccordé à Villeneuve, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Villeneuve et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

Services GrDF pour les habitants de Villeneuve et les habitantes de Villeneuve

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Villeneuve, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 33, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Aquitaine mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Villeneuve ?

à Villeneuve (Aquitaine), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Villeneuve

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Villeneuve

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Villeneuve

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Villeneuve

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

EDF à Villeneuve : comment contacter le fournisseur ?

Avant de contacter le service client EDF à Villeneuve (33), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 33 (Gironde), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Enedis (ex-ErDF), les services à Villeneuve

Si vous venez tout juste d'arriver à Villeneuve, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Villeneuve, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Villeneuve, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Villeneuve En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 33 (Gironde) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Aquitaine. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.