1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Villejuif sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Villejuif

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 94

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Villejuif

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Villejuif

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 94

Villejuif

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Est, TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Villejuif

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 94
Notation : 3,8 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Villejuif

FAQ pour Villejuif

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Villejuif ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Villejuif, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Villejuifois, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Villejuif.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Villejuif ?

À Villejuif comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Villejuif, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Villejuif dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Villejuifois.

Que représente la consommation énergétique à Villejuif

À Villejuif, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Villejuifois utilisent 3.5 MWh par habitant de moins.

Services Enedis (ex-ERDF) Villejuif

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Villejuif :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Villejuif, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Services GrDF à Villejuif

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 94:

-panne ou signalement d’un incident à Villejuif
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Villejuif ?

Avant de contacter le service client EDF à Villejuif (94), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS ( ex ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat , c'est le fournisseur d'électricité EDF qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone, voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Villejuif

Vous déménagez à Villejuif et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

L’ouverture du compteur électrique EDF à Villejuif dans la région Ile-De-France (94) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n’aurez rien à payer le jour de l’intervention car les frais d’ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. À Villejuif et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu’avec tous les autres fournisseur. Les Villejuifois qui veulent mettre le compteur en service à Villejuif doivent souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de leur choix. Si le courant n’a pas été coupé dans le nouveau logement, l’intervention du technicien n’est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC.

Les frais de mise en service du compteur à Villejuif dans la région Ile-De-France (94) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.

Les Villejuifois qui emménagent dans une maison neuve dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 48,82€ avec un délai d’intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Exemple d’un habitant de Villejuif voulant mettre en service son compteur EDF

Marianne décide de s'installer dans la région Ile-De-France pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Villejuif (94) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle,elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à sa situation. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie. De ce fait, deux semaines avant son emménagement, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement. Si vous déménagez à Villejuif (94), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF, munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Villejuif.

Agence EDF à Villejuif

En contactant EDF à Villejuif, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche en Ile-De-France ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * *
    3