GrDF à Vesoul (70 000) : contact, démarches
Services GrDF à Vesoul
GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Vesoul, dans tout le 70000 (Haute-Saône) et en Europe. Il s'agit d'un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Vesoul. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d'énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :- le dépannage du réseau de gaz à Vesoul et dans toute la France
- le raccordement des nouveaux logements du 70000 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
- le déplacement d'un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)
Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Vesoul. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site :
Consultez les pages suivantes pour toutes vos démarches en matière d'énergie :
En cas de coupure de gaz dans la région Franche-Comté, vous pouvez également contacter GRDF via
.Services GrDF à Vesoul
Tout savoir sur GrDF à Vesoul
Contact EDF à Vesoul
En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d'électricité et de gaz. A noter qu'il faut que votre logement de Vesoul ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15. Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Franche-Comté), celles-ci sont fermées dans toute la France.
Service client Enedis (ex-ERDF) à Vesoul
Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l'installation d'un compteur électrique à Vesoul, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d'ErDF). Leurs coordonnées en Franche-Comté sont disponibles ici : Enedis Vesoul.
J'habite à Vesoul: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF
à Vesoul et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Franche-Comté, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Vesoul. Les Vésuliens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Vesoul par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33
GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Vesoul
GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Franche-Comté et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Vésuliens de Franche-Comté doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service.
Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une localité avoisinante de de Vesoul, veuillez consulter les démarches relatives à .
Demande de raccordement au gaz à Vesoul
Les Vésuliens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Vesoul devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Franche-Comté.
Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Franche-Comté il faudra alors contacter celui-ci directement.
Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Haute-Saône (70 000) auprès de GRDF. Pour cela les Vésuliens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Vesoul. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois.
Les Vésuliens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Vesoul. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Vesoul effectué.Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 70 (Haute-Saône), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Vesoul et d'effectuer le suivi du dossier.
Pour obtenir des informations sur les procédures dans les villes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .
FAQ des Vésuliens
Gazpar est-il dangereux ?
Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Vesoul, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Vésuliens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. à Vesoul, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Vésuliens ne peuvent donc pas légalement s'opposer aux modifications apportées sur l'installation gazière de leur logement.
Espace client GRDF : comment y accéder ?
Le service client de GRDF à Vesoul dans la région Franche-Comté (70000) est disponible par téléphone, mais les Vésuliens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.
Concrètement, que fait GRDF à Vesoul ?
GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Vesoul et dans toute la France. Les Vésuliens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Franche-Comté (70000) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. à Vesoul, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Vésuliens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici