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GrDF à Venon (27 110) : contact, démarches

Services GrDF à Venon

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Venon, dans tout le 27110 (Eure) et en Europe. Il s'agit d'un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Venon. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d'énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :
  • le dépannage du réseau de gaz à Venon et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 27110 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d'un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Venon. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : .

Consultez les pages suivantes pour toutes vos démarches en matière d'énergie :

En cas de coupure de gaz dans la région Haute-Normandie, vous pouvez également contacter GRDF via

.

Services GrDF à Venon

Tout savoir sur GrDF à Venon

Contact EDF à Venon

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d'électricité et de gaz. A noter qu'il faut que votre logement de Venon ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15. Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Haute-Normandie), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Quelle est la dépense moyenne annuelle en énergie des Vernonnais ?

Les factures d'électricité et de gaz font partie intégrante de la vie quotidienne des Vernonnais. Souvent soucieux de maîtriser leur consommation, les habitants de la ville de Venon, située dans la région Haute-Normandie sont encouragés à adopter des comportements éco-responsables, aussi pour préserver les ressources naturelles et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

J'habite à Venon: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

à Venon et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Haute-Normandie, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Venon. Les Vernonnais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Venon par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Venon

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l'installation d'un compteur électrique à Venon, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d'ErDF). Leurs coordonnées en Haute-Normandie sont disponibles ici : Enedis Venon.

Demande de raccordement au gaz à Venon

Les Vernonnais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Venon devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Haute-Normandie.

En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France.

Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Haute-Normandie il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Eure (27 110) auprès de GRDF. Pour cela les Vernonnais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Venon. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois.

Les Vernonnais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Venon. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Venon effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 27 (Eure), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Venon et d'effectuer le suivi du dossier.

Pour obtenir des informations sur les procédures dans les villes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Venon

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Haute-Normandie et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Vernonnais de Haute-Normandie doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service.

Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une localité avoisinante de de Venon, veuillez consulter les démarches relatives à ouvrir un compteur à Louviers .

FAQ des Vernonnais

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Venon dans la région Haute-Normandie (27110) est disponible par téléphone, mais les Vernonnais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Venon, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Vernonnais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. à Venon, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Vernonnais ne peuvent donc pas légalement s'opposer aux modifications apportées sur l'installation gazière de leur logement.

Concrètement, que fait GRDF à Venon ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Venon et dans toute la France. Les Vernonnais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Haute-Normandie (27110) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. à Venon, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Vernonnais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

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Rappel gratuit
04 56 60 28 76
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).