GrDF à Vénissieux : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Vénissieux

Tout savoir sur GrDF à Vénissieux

Demande de raccordement au gaz à Vénissieux

Pour effectuer un raccordement au gaz à Vénissieux, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 69. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Vénissieux, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Rhône-Alpes. Deux solutions s'offrent aux Vénissians, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Vénissieux et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 69 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Vénissians une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Vénissieux convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Rhône (69). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Vénissieux sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Vénissians devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Vénissieux. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Vénissieux

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Vénissieux, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Rhône-Alpes sont disponibles ici : Enedis Vénissieux.

Souscrire EDF à Vénissieux

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Vénissieux auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Vénissieux : celles-ci sont définitivement fermées.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Vénissieux ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Vénissieux et dans toute la France. Les Vénissians qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Rhône-Alpes (69) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Vénissieux, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Vénissians pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Vénissieux , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Vénissians atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Vénissieux dans la région Rhône-Alpes. Les Vénissians n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Vénissians qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Vénissieux

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

J'habite à Vénissieux: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Vénissians qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Vénissieux doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Vénissieux (Rhône), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Vénissieux. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Vénissieux et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Vénissieux

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Vénissieux, ainsi que dans le 69 (Région Rhône-Alpes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Vénissieux, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Vénissieux dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)