i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Valleraugue avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Valleraugue avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Valleraugue avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Valleraugue avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Valleraugue

Agence EDF proche de Valleraugue

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Valleraugue , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Valleraugue - 30570 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Valleraugue.

Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Valleraugue les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Valleraugue. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Valleraugue

Les autres fournisseurs qu'EDF à Valleraugue

EDF Valleraugue : les principaux concurrents

Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Valleraugue des offres d'électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Valleraugois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Tout savoir sur Valleraugue

Valleraugue : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La ville de Valleraugue (30570) situé dans la région Languedoc-Roussillon (30570) possède un nombre d'habitants de 1035. Les habitants de Valleraugue sont les Valleraugois et les Valleraugoises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Valleraugue ? Voici le numéro de téléphone : 467817960 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@valleraugue.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le jeudi de 08h30 à 12h00, Le mardi de 08h30 à 12h00, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 Et à l'adresse : Mairie de Valleraugue, 1, place des Écoles, 30570 Valleraugue

Service client EDF à Valleraugue : Tous les contacts

Urgence électricité à Valleraugue, qui contacter?

En cas de coupure de courant à Valleraugue, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Valleraugue, 1, place des Écoles, 30570 Valleraugue. Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, Le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le jeudi de 08h30 à 12h00, Le mardi de 08h30 à 12h00, Le mercredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Contacter EDF Valleraugue par courrier

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

Si vous préférez contacter EDF Valleraugue par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.

Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Valleraugue ?

à Valleraugue et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Valleraugue, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Valleraugois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Gard. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Valleraugue avec le délai et le prix. Dans la région Languedoc-Roussillon (30570), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Valleraugoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Valleraugue au : 09 70 83 19 70.

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Valleraugue (Gard)

Si votre logement à Valleraugue n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF.

Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Valleraugue ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Valleraugue .

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Valleraugue

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Valleraugue, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.

Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Valleraugue afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Offres et consommation d'énergie à Valleraugue

Les différentes offres EDF à Valleraugue

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Valleraugois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Valleraugue vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Valleraugois sont compensées et vous contribuez au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n'augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.
  • Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Chacune de ces offres disposent à Valleraugue de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

    Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Energies renouvelables à Valleraugue

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Valleraugue

    Valleraugue : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

    EDF Valleraugue n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Valleraugue est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Valleraugue peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Valleraugue, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Valleraugois d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Valleraugue sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Valleraugue propose différentes offres à ses clients professionnels : Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Valleraugue sont sûrs d'être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Valleraugue (30570) en 2023

    Le prix de l'électricité à Valleraugue varie selon les consommateurs.

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Valleraugois, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Valleraugue Pour contacter EDF Pro Valleraugue, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Valleraugue ?

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Valleraugue

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Valleraugue ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région du Languedoc-Roussillon à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

    • Sur internet : à Valleraugue, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 30570 (service client appel gratuit).
    • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
    • Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Valleraugue. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Valleraugue, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Valleraugue, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Valleraugois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

    Valleraugue : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Valleraugue doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 30570 (Gard), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Languedoc-Roussillon ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Valleraugue. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Valleraugois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Valleraugois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Coupure de courant EDF à Valleraugue : que faire ?

    En cas de problème d'électricité dans votre logement à Valleraugue, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre Tableau électrique a sauté ou non.

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Valleraugue si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Languedoc-Roussillon et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Valleraugue Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Gard est le 09 72 67 50 30570, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Valleraugue, deux possibilités :

    • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Valleraugue Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Valleraugue ait besoin d'intervenir.
    • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Valleraugue Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 30570 pour qu'il intervienne.

    Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Valleraugue, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

    En cas d'impayé :

    Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Valleraugue non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Valleraugue pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

    EDF Valleraugue : Mettre en service votre compteur électrique

    Tout savoir sur le compteur Linky à Valleraugue

    Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L'intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Valleraugue pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Valleraugue.

    La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Valleraugue, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Valleraugue ou 30570.

    Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Valleraugue.

    Comment ouvrir son compteur EDF à Valleraugue ?

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Valleraugue (30570) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Valleraugue qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Valleraugue si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Valleraugue

    Comment gérer ma facture EDF à Valleraugue?

    Si vous possédez un abonnement EDF à Valleraugue (Gard) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

    Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Valleraugois privilégient cette offre tarifaire.

    Foire aux questions EDF à Valleraugue

    Quels sont les autres fournisseurs à Valleraugue ?

    à Valleraugue, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Languedoc-Roussillon mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Valleraugue, les Valleraugois peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Valleraugue.

    J'habite à Valleraugue et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Les Valleraugois et Valleraugoises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Valleraugue du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

    • En contactant le service client d'EDF à Valleraugue
    • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Valleraugue dans le 30570
    • En ligne depuis l'espace client

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Valleraugois

    à Valleraugue, la facture énergétique des Valleraugois varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Valleraugue ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Valleraugue, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Comment être recruté chez EDF Valleraugue ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles à Valleraugue (30570) ou dans votre département (Gard) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Valleraugue ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Valleraugue, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Comment se passe la mise en service EDF à Valleraugue ?

    La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Valleraugue ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) du Languedoc-Roussillon pour faire une demande de raccordement à Valleraugue, et non votre fournisseur.

    Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Gard pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Valleraugue qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande.

    Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Valleraugue (30570), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).