GrDF à Toulouse (31500) : contact, démarches
Services GrDF à Toulouse
GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Toulouse, ainsi que dans votre région (Midi-Pyrénées) et dans toute la France. Il ne s'agit pas de l'interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Toulouse. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
En revanche, GrDF s'occupe du raccordement des nouveaux logements du 31500 (Haute-Garonne), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d'un technicien à Toulouse comme la mise en service d'un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.
Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit :
Pour toutes vos démarches d'énergie, vous pouvez consulter les pages suivantes :
Dans la région Midi-Pyrénées, vous avez également la possibilité de contacter GRDF en cas de coupure de gaz en utilisant
- GRDF - Aveyron
- GRDF - Hautes-Pyrénées
- GRDF - Lot
- GRDF - Gers
- GRDF - Ariège
- GRDF - Tarn
- GRDF - Tarn-et-Garonne
Services GrDF à Toulouse
Tout savoir sur GrDF à Toulouse
Souscrire EDF à Toulouse
Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Toulouse, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.
Service client Enedis (ex-ERDF) à Toulouse
Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Toulouse (31500), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Midi-Pyrénées, est le nouveau nom d'ErDF.
GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Toulouse
GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Toulousains de Midi-Pyrénées doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service.
Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une localité avoisinante de de Toulouse, veuillez consulter les démarches relatives à .
Demande de raccordement au gaz à Toulouse
Les Toulousains souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Toulouse devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Midi-Pyrénées.
Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Midi-Pyrénées il faudra alors contacter celui-ci directement.
Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Haute-Garonne (31500) auprès de GRDF. Pour cela les Toulousains peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Toulouse. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois.
Les Toulousains satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Toulouse. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Toulouse effectué.Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 31 (Haute-Garonne), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Toulouse et d'effectuer le suivi du dossier.
Pour obtenir des informations sur les procédures dans les villes avoisinantes de Nantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le .
J'habite à Toulouse: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF
à Toulouse et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Midi-Pyrénées, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Toulouse. Les Toulousains qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Toulouse par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33
FAQ Toulouse
Gazpar est-il dangereux ?
Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Toulouse, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Toulousains qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. à Toulouse, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Toulousains ne peuvent donc pas légalement s'opposer aux modifications apportées sur l'installation gazière de leur logement.
Concrètement, que fait GRDF à Toulouse ?
GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Toulouse et dans toute la France. Les Toulousains qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Midi-Pyrénées (31500) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. à Toulouse, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Toulousains pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Espace client GRDF : comment y accéder ?
Le service client de GRDF à Toulouse dans la région Midi-Pyrénées (31500) est disponible par téléphone, mais les Toulousains qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.
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