Electricité et Gaz à Toulon
Les offres de gaz d'Engie à Toulon
Engie, anciennement GDF Suez, est un des principaux fournisseurs d'énergie en Provence-Alpes-Cote D'Azur et partout en France. L'entreprise naît de la fusion entre Suez et GDF (Gaz de France) durant l'été 2008 avant de changer de nom pour Engie au printemps 2015. L'entreprise est avec EDF pour l'électricité le fournisseur historique de gaz dans le 83000 et présente le gaz au tarif réglementé. Cependant, Engie est bien un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Toulon des offres à prix fixes et des offres 100% vertes. Dans le 83 (Var), le numéro pour joindre leur service client est le 09 69 39 99 93.
Voici les autres services d'électricité et de gaz disponibles dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur :
- EDFGDF - Vaucluse
- EDFGDF - Hautes-Alpes
- EDFGDF - Alpes-de-Haute-Provence
- EDFGDF - Bouches-du-Rhône
- EDFGDF - Alpes-Maritimes
Pour une vision d'ensemble des démarches relatives à l'énergie, nous vous recommandons de consulter les pages dédiées à la ville de Toulon :
Les informations de contacts d'Engie et EDF à Toulon
Engie mon compte client à Toulon
Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Toulonnais. Vous pouvez :
- Télécharger vos factures
- Payer en ligne
- Suivre votre consommation dans la ville de Toulon
- Gérer votre contrat
Comment contacter Engie et EDF à Toulon
Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :
- Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
- Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
- Grâce à votre espace client
- Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
- En ligne sur votre espace client
L'ouverture d'un compteur à Toulon
Comment ouvrir son compteur à Toulon ?
Pour réussir à avoir de l'électricité dans votre logement à Toulon, connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants.
Les démarches pour ouvrir un compteur à Toulon
La première chose pour les Toulonnais est de savoir si le logement est raccordé au réseau électrique ou gazier (selon l'énergie). Si ce n'est pas le cas, les habitants de la région Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent contacter le distributeur et gestionnaire du réseau le Toulonnais pour le faire. Après avoir passé cette étape, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour le logement disponible à Toulon. Il existe plusieurs fournisseurs que ce soit pour l'électricité ou le gaz sur le réseau le Toulonnais :
- les fournisseurs historiques qui sont EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF) pour le gaz dans le 83000 (Var)
- les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Eni.
Avant de souscrire à un abonnement, il est utile de faire une estimation des différentes possibilités à Toulon. Après avoir fait ce choix, il faut passer à la mise en service de l'habitation. Si l'électricité ou le gaz est coupé dans le 83000 (Var), contactez le distributeur adéquat à l'énergie. Dorénavant, l'électricité ou le gaz est opérationnel.
Les numéros pour ouvrir un compteur à Toulon
Le service client est celui qui est compétent pour ouvrir un compteur dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Dans le cas du gaz c'est un fournisseur que les Toulonnais doivent contacter, comme Engie ou Direct Energie par exemple. Même chose pour l'électricité. Pour votre appel au gaz à Toulon, il est intéressant de connaitre votre zone pour finir les démarches plus rapidement. Ainsi, pour les Toulonnais, la zone est la 4.
Prix et démarches pour l'ouverture du compteur de gaz à Toulon
Le tarif de l'ouverture du gaz, à Toulon (83000) comme ailleurs, sera plus élevé si vous souhaitez que cela soit fait rapidement. Pour ouvrir leur compteur de gaz, les Toulonnais doivent appeler un fournisseur d'énergie. Le choix du fournisseur est libre, même pour les locataires. Il faudra alors souscrire un contrat de gaz auprès de ce fournisseur et prendre rendez-vous avez le technicien GrDF. En effet, c'est ce dernier qui peut activer votre compteur car GrDF est le responsable du réseau de gaz, et est donc responsable de la mise en service des compteurs de gaz à Toulon (Provence-Alpes-Cote D'Azur).
Si le gaz n'a pas été coupé le jour de votre emménagement à Toulon, alors le passage du technicien n'est plus nécessaire mais vous serez tout de même facturé 19,88€ TTC. Si à l'inverse, le gaz ne fonctionne plus, alors les Toulonnais auront le choix entre 3 services :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,88€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 63,81€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée | Le jour même | 153,10€ |
Le paiement de la mise en service n'interviendra pas lors du passage du technicien. Il sera directement compté sur la première facture de gaz. Si vous avez construit ou acheté une maison neuve à Toulon et qu'elle n'a encore jamais été habitée, vous devais la raccorder au réseau de gaz. Il faudra ensuite procéder à une première mise en service du gaz, qui sera fait dans les 10 jours ouvrés pour un tarif de 19,88€.
Pour obtenir davantage d'informations sur la mise en service à proximité de de Toulon, veuillez consulter les informations concernant ouvrir un compteur à Brignoles .
Fournisseurs d'énergie à Toulon
Total Spring (ex Lampiris) à Toulon : offres et tarifs
Total Spring (anciennement Lampiris) fait partie de l'ensemble des nouveaux fournisseurs de gaz et d'électricité disponibles en France depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. L'entreprise Belge, quia été racheté par Total en 2016, propose aux habitants de la ville de de Toulon dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur plusieurs offres sans engagement et notamment une offre 100% verte, une autre à prix fixe pendant un an et une dual (gaz et électricité). Pour contacter le service client Total Spring dans le 83000 (Var), vous pouvez le faire en appelant le numéro suivant : 09 70 25 02 50.
Direct Energie Toulon : contact et tarifs
En tant que premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Toulon, Direct Energie peut proposer à ses clients particuliers et professionnels des offres de gaz naturel et d'électricité avec des prix compétitifs et inférieurs au tarif réglementé. Les habitants de la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ont le choix entre 3 types d'offres : l'offre verte, l'offre 100% en ligne et l'offre classique. à Toulon, Direct Energie propose aussi des offres dual (gaz + électricité). Le service client de Direct Energie est l'un des plus performants dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France et été récompensé du prix du "service client de l'année" dans la catégorie fournisseur d'électricité et de gaz pour la 9ème année de suite. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (83000), le service client Direct Energie est joignable au 30 99
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici