GrDF à Tinchebray : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Tinchebray

Tout savoir sur GrDF à Tinchebray

Contact EDF à Tinchebray

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Tinchebray ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Basse-Normandie), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Tinchebray ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Tinchebray, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 61. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Tinchebray, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Basse-Normandie. Deux solutions s'offrent aux Tinchebrayens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Tinchebray et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 61 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Tinchebrayens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Tinchebray convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Orne (61). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Tinchebray sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Tinchebrayens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Tinchebray. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Tinchebray ?

Dans la région Basse-Normandie, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Tinchebray, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Tinchebray pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Tinchebrayens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Tinchebray par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Tinchebray

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Tinchebray, ainsi que dans votre région (Basse-Normandie) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Tinchebray. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 61 (Orne), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Tinchebray comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Tinchebray

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Tinchebray (61). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Basse-Normandie. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Tinchebray

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Tinchebray (61800), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Basse-Normandie, est le nouveau nom d’ErDF.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Tinchebray ?

À Tinchebray et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Tinchebrayens doivent contacter le service client GRDF de Tinchebray dans la région Basse-Normandie (61) et faire une demande de raccordement. À Tinchebray, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Tinchebray, les Tinchebrayens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Tinchebray, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Tinchebrayens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Tinchebray, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Tinchebrayens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Tinchebray, les Tinchebrayens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".