GrDF à Suresnes : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Suresnes

Tout savoir sur GrDF à Suresnes

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Suresnes

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Ile-De-France et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Suresnes ?

À Suresnes et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Suresnois doivent contacter le service client GRDF de Suresnes dans la région Ile-De-France (92) et faire une demande de raccordement. À Suresnes, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Suresnes, les Suresnois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Suresnes, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Suresnois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Suresnes, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Suresnois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Suresnes, les Suresnois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

La relève du compteur de gaz à Suresnes

À Suresnes et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Suresnes. Les Suresnois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Suresnes par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Effectuer un raccordement au gaz à Suresnes

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Suresnes, les Suresnois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Suresnes (92). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Ile-De-France, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Suresnes en contactant GRDF, pour cela les Suresnois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Hauts-de-Seine (92). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Suresnes et effectuer une demande de raccordement du logement en Ile-De-France le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Suresnois et Suresnoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Suresnes devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Suresnois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Suresnes et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Suresnes

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Suresnes.

Souscrire EDF à Suresnes

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Suresnes auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Suresnes : celles-ci sont définitivement fermées.

Services GrDF à Suresnes

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Suresnes, dans tout le 92 (Hauts-de-Seine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Suresnes. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Suresnes et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 92 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Suresnes. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers