GrDF à Sorgues : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sorgues

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Sorgues, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Sorgues, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Sorgues dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Sorgues

Tout savoir sur GrDF à Sorgues

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Sorgues ?

En tant que gestionnaire de réseau à Sorgues dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Sorguais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Sorgues comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Sorguais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Sorguais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Sorgues, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Sorguais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Sorgues est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Sorgues dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) est disponible par téléphone, mais les Sorguais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sorgues

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Sorguais de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Souscrire EDF à Sorgues

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Sorgues ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Demande de raccordement au gaz à Sorgues

Les Sorguais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Sorgues devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Provence-Alpes-Cote D'Azur. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Provence-Alpes-Cote D'Azur il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Vaucluse (84) auprès de GRDF. Pour cela les Sorguais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Sorgues. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Sorguais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Sorgues. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Sorgues effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 84 (Vaucluse), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Sorgues et d'effectuer le suivi du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sorgues

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Sorgues.

J'habite à Sorgues: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Sorgues et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Sorgues. Les Sorguais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Sorgues par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Sorgues

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Sorgues, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Sorgues, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Sorgues dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)