i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sorel-Moussel en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sorel-Moussel en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Sorel-Moussel Ouverture de votre compteur d'électricité à Sorel-Moussel

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Sorel-Moussel

Agence EDF proche de Sorel-Moussel

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Soreliens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Sorel-Moussel.

Pour mettre en service votre compteur à Sorel-Moussel, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 28 (Eure-et-Loir) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Sorelien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Sorel-Moussel. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Soreliens et les Soreliennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Soreliens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 28 (Eure-et-Loir).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les démarches EDF pour les professionnels de Sorel-Moussel

Professionnels et électricité à Sorel-Moussel (28260): quels sont les tarifs?

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Soreliens et les professionnels Soreliens. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Sorel-Moussel.

La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Sorel-Moussel est le : 3022 (service et appels gratuits).

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Sorel-Moussel ?

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Sorel-Moussel ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 432 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Les offres EDF pour les professionnels à Sorel-Moussel

Tout comme les particuliers, les professionnels à Sorel-Moussel peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Sorel-Moussel dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Soreliens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Soreliens de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Sorel-Moussel sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Sorel-Moussel de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Sorel-Moussel a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Soreliens ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Démarches et infos pratiques EDF à Sorel-Moussel

EDF : Résilier son contrat à Sorel-Moussel

Vous êtes client EDF à Sorel-Moussel ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Centre à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Soreliens pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Sorel-Moussel en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Sorel-Moussel
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Sorel-Moussel, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Eure-et-Loir (28), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Sorel-Moussel, cela dépend de chacun. En effet les Soreliens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

EDF dans le département Eure-et-Loir (28): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Sorel-Moussel

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Eure-et-Loir (28) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Coupure de courant EDF à Sorel-Moussel : que faire ?

Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement à Sorel-Moussel? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ?

Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Sorel-Moussel.

Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales.

Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Sorel-Moussel, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 28. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 28.

Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien de Sorel-Moussel. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Sorel-Moussel

Vous avez décidé de venir vivre à Sorel-Moussel ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Sorel-Moussel. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Sorelien, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

Sorel-Moussel : retrouvez toutes les infos importantes

Contacts et chiffres sur la ville de Sorel-Moussel

Les Soreliens et les Soreliennes sont les habitants de Sorel-Moussel (28260). Ils sont au nombre de 1 748 et vivent dans la région de Centre qui se situe dans le département du 28 (Eure-et-Loir). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Sorel-Moussel :

  • Mairie de Sorel-Moussel, 13 place de la Mairie, 28260 Sorel-Moussel
  • 02 37 41 80 32
  • mairie.sorelmoussel@wanadoo.fr
  • Du vendredi au samedi de 09h00 à 12h00, Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, Le lundi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Facture EDF à Sorel-Moussel : Les informations utiles

Comment payer ma facture EDF à Sorel-Moussel ?

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Sorelien a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment gérer ma facture EDF à Sorel-Moussel?

Vous avez un abonnement EDF à Sorel-Moussel (Eure-et-Loir) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Soreliens.

Service client EDF à Sorel-Moussel : Tous les contacts

Contacter EDF Sorel-Moussel par courrier

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Urgence électricité à Sorel-Moussel, qui contacter?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Sorel-Moussel ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Sorel-Moussel, 13 place de la Mairie, 28260 Sorel-Moussel.

Voici les horaires d'ouverture : Du vendredi au samedi de 09h00 à 12h00, Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, Le lundi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Sorel-Moussel?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Sorel-Moussel (28). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Sorel-Moussel, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Sorel-Moussel ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 28. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Sorel-Moussel

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Sorel-Moussel ?

Compteurs Linky à Sorel-Moussel

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Soreliens. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Sorel-Moussel.

Le déploiement de Linky chez vous, à Sorel-Moussel. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Sorel-Moussel, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Sorel-Moussel ou 28260 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

Ouverture du compteur électrique EDF à Sorel-Moussel

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Sorel-Moussel (28260) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Sorel-Moussel. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Sorelien devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Sorel-Moussel

EDF Sorel-Moussel : les principaux concurrents

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Sorel-Moussel des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Soreliens bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Sorel-Moussel. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2007, tous les Soreliens ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Sorel-Moussel

GrDF pour la ville Sorel-Moussel

À Sorel-Moussel, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Sorel-Moussel
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Centre

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 28 (Eure-et-Loir) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Liste des producteurs d'électricité à Sorel-Moussel et ses environs

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Sorel-Moussel et de ses alentours dans le 28 (Eure-et-Loir) :

  • Dunoise Energie Services (Dunes) : dunoise energie services (dunes) rue de vilsain 28200 chateaudun (2015)
  • Jpee Beauce 4 : jpee beauce 4 parcelle zw 30 lieu dit la fosse judard 28150 beauvilliers (2016)
  • Heliossolis : heliossolis 298 a rue du christ 45200 amilly (2013)

Contacter Enedis à Sorel-Moussel

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Sorel-Moussel. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Sorel-Moussel, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Sorel-Moussel.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 28 (Eure-et-Loir) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Sorelien.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Sorel-Moussel

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Sorel-Moussel en Eure-et-Loir ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Sorel-Moussel en Centre sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Eure-et-Loir (28), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Sorel-Moussel pour mettre en service votre appartement du 28 (Eure-et-Loir). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Centre devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Sorelien est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Centre qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Sorel-Moussel en Eure-et-Loir peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Sorel-Moussel ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Sorel-Moussel (28), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Sorel-Moussel, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment expliquer la facture EDF des Soreliens ?

À Sorel-Moussel, la facture énergétique des Soreliens varie selon le type du logement, la météo dans la région Centre, le type de chauffage choisi par les Soreliens et le combustible utilisé.

Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Si vous venez d'emménager dans le 28 (Eure-et-Loir), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Sorel-Moussel ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Sorel-Moussel (28260) ou dans votre département (Eure-et-Loir) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Sorel-Moussel ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Sorel-Moussel, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Sorel-Moussel ?

À Sorel-Moussel, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Centre mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Sorel-Moussel, les Soreliens peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Sorel-Moussel.

EDF Sorel-Moussel : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Raccordement EDF à Sorel-Moussel: Combien ça coûte?

Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Sorel-Moussel. En effet, si vous construisez un logement neuf en Centre, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.

Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Sorel-Moussel (28). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Centre (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).

Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Sorel-Moussel.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Sorel-Moussel

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Sorel-Moussel, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

  • Le permis de construire
  • L'extrait cadastral
  • Des photos du chantier
  • Le plan de masse

N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Sorel-Moussel afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Offres et consommation d'énergie à Sorel-Moussel

Les Soreliens et leur consommation énergétique

La moyenne sur la consommation instantanée des Soreliens est de 2.6 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 4 logements certifiés BBC à Sorel-Moussel.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Soreliens.
  • La météo.

Sorel-Moussel et les énergies renouvelables:

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Sorel-Moussel : les offres EDF

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Sorel-Moussel, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Pour toutes les options ci-dessus, lesSoreliens peuvent choisir entre **l'option de base et l'option heures creuses**. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif. 

Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Sorel-Moussel, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Soreliens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).