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EDF Chartres

Agence EDF proche de Chartres

Pour contacter EDF dans votre ville (Chartres), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Chartres :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 28. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Chartres.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Facture EDF à Chartres : Les informations utiles

Gérer ma facture EDF pour Chartres

Vous avez un abonnement EDF à Chartres (Eure-et-Loir) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Chartrains.

Comment payer ma facture EDF à Chartres ?

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Chartres :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Chartres

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Chartres

La mairie de la ville de Chartres peut être contactée au :

  • 02 37 23 40 00
  • contact@ville-chartres.fr
Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :
  • Mairie de Chartres, 32-34 boulevard Chasles, 28000 Chartres
  • horaires indisponibles
La ville de Chartres se trouve dans la région de Centre (28). Celle-ci possède 38 889 habitants ainsi que 6 410 maisons et 14 921 appartements. Ses habitants sont les Chartrains et les Chartraines.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Chartres ?

Comment résilier son contrat EDF à Chartres ?

Pour les Chartrains souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Chartres peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou. Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Chartres (28). Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Chartres :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Chartrains qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Centre, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Chartres. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Chartrains qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Les autres pages EDF du 28 (Eure-et-Loir) proches de Chartres

Pour plus d’informations sur EDF Eure-et-Loir (28), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Lucé (28110)](/luce_1/edf-luce_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Châteaudun (28200)](/chateaudun/edf-chateaudun-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Nogent-Le-Rotrou (28400)](/nogent_le_rotrou/edf-nogent_le_rotrou-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Vernouillet (28500)](/vernouillet_1/edf-vernouillet_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Épernon (28230)](/epernon/edf-epernon-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Challet (28300)](/challet/edf-challet-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Maintenon (28130)](/maintenon/edf-maintenon-agence-numero-telephone-adresse/)

Chartres : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Chartres, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Chartres pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 28 (Eure-et-Loir). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Chartrain, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Chartrain. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Problème d'électricité EDF à Chartres

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Chartres. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Chartres.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 28. Le numéro à joindre pour le département 28 (Eure-et-Loir) est le 09 72 67 50 28.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Eure-et-Loir. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié. Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Chartres

Les offres EDF disponibles à Chartres

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Chartres, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Pour toutes les options ci-dessus, lesChartrains peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Chartres, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chartrains sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des Chartrains

Le consommation moyenne des habitants du Eure-et-Loir et plus précisément de Chartres est de 3.4 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 313 logements certifiés BBC à Chartres.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Chartrains.
  • La météo.


Energies renouvelables à Chartres

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

FAQ EDF des Chartrains

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Chartres ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Chartres, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Quels sont les critères utilisés à Chartres pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

À Chartres, la facture énergétique des Chartrains varie selon le type du logement, la météo dans la région Centre, le type de chauffage choisi par les Chartrains et le combustible utilisé.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Chartres ?

Si vous habitez à Chartres ou plus généralement en Centre vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Chartrains ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Chartres ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Centre et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Chartres mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Chartrains des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Chartres sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Chartres, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment mettre en service mon compteur EDF à Chartres ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Chartres dans le 28 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Chartres a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Eure-et-Loir (28) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Chartres en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Chartrains qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Chartres car la mise en service peut se faire à distance.

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Chartres ?

Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Eure-et-Loir) ou dans votre ville (Chartres, 28000). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Chartres ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Chartres, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Chartres

Chartres : les concurrents directs d'EDF

Quels sont les concurrents d’EDF à Chartres ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb
Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Chartres ?

Chartres (28): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Chartres (28000) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Chartres qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Chartres si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Installation du compteur Linky à Chartres

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.
Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Chartrains. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Chartres. Le déploiement de Linky chez vous, à Chartres. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Chartres, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Chartres ou 28000 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Chartres

Service client ErDF (désormais Enedis) à Chartres

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Chartres, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Chartres. Nous vous rappelons qu'à Chartres, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Chartres.

Les Chartrains et le distributeur GrDF

À Chartres, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Chartres
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Centre
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 28 (Eure-et-Loir) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Les producteurs d'électricité de Chartres et ses environs

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Chartres et de ses alentours dans le 28 (Eure-et-Loir) :

  • Electricite De France : electricite de france u s i ouest rue de sours 28000 chartres (2008)
  • Societe Publique Locale Chartres Metropole Energies : soc publi loc chartres metro energies 2 av aristide briand 28000 chartres (2016)
  • Electricite De France : electricite de france centre bagneux 43 rue du docteur maunoury 28005 chartres cedex (2008)

Professionnels et entreprises de Chartres : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Chartres : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Chartres pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
  • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
  • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
  • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.
à Chartres, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Chartres propose un simulateur permettant aux entreprises Chartraines de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer.  L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Coût de l'électricité pour les professionnels de Chartres

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Chartrains et les professionnels Chartrains. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Chartres. La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché. Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Chartres est le : 3022 (service et appels gratuits).

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Chartres

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Chartres ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Chartres. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Chartrains, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Chartres sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Chartres.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Chartraine.
  • 0 810 333 432 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Chartres.

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Chartres

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Chartres ?

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Chartres. Cette opération de raccordement à Chartres implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Chartres (28), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif
La demande de raccordement à Chartres s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Chartres pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Chartres, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Raccordement EDF à Chartres: Combien ça coûte?

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Chartres, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
  • Le type d'intervention
Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Chartres.

Chartres : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Chartres?

Les raisons pour contacter EDF à Chartres par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 28 (Eure-et-Loir)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Chartres :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 28 (Eure-et-Loir) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 28. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

EDF à Chartres

Joindre EDF à Chartres : adresse, application

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Chartres :

  • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

En cas d’urgence à Chartres

En cas de coupure de courant à Chartres, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Chartres, 32-34 boulevard Chasles, 28000 Chartres. Elle est ouverte à ces horaires : horaires indisponibles.

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