GrDF à Sète : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sète

Tout savoir sur GrDF à Sète

Contact EDF à Sète

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Sète, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sète

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Sète (34200). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Languedoc-Roussillon.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sète

Pour mettre en service le compteur de gaz à Sète (34), les Sétois du Languedoc-Roussillon doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Sète (34), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Services GrDF à Sète

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Sète, ainsi que dans le 34 (Région Languedoc-Roussillon). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Sète, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Sète dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Sète ?

À Sète et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Sétois doivent contacter le service client GRDF de Sète dans la région Languedoc-Roussillon (34) et faire une demande de raccordement. À Sète, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Sète, les Sétois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Sète, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Sétois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Sète, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Sétois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Sète, les Sétois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Comment faire la relève du compteur de gaz à Sète ?

À Sète et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Languedoc-Roussillon, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Sète. Les Sétois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Sète par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Sète ?

Les Sétois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Sète devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz du Languedoc-Roussillon. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Languedoc-Roussillon il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Hérault (34) auprès de GRDF. Pour cela les Sétois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Sète. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Sétois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Sète. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Sète effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 34 (Hérault), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Sète et d'effectuer le suivi du dossier.