EDF Servant
Agence EDF proche de Servant
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Servant
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Servant
Vous déménagez à Servant et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Servant pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Le déploiement du compteur Linky à Servant
Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L'intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Servant pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Servant.
La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Servant, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Servant ou 63560.
Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Servant.Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Servant ?
Servant : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Servant. Si vous déménagez à Servant (63560), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 63560 (Puy-de-Dôme), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Servant, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Servant par téléphone.
Comment résilier son contrat EDF à Servant ?
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Servant ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 63560 (Puy-de-Dôme). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.
Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Servant. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTSTSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Servant pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 63560 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.
Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Servant ?
En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Servant. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Servant
Le disjoncteur n'a pas sauté :
Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 63560. Le numéro à joindre pour le département 63560 (Puy-de-Dôme) est le 09 72 67 50 63560.
Le disjoncteur a sauté :
Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.
Vous ne parvenez pas à régler le problème ?
Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Puy-de-Dôme. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.
Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Servant avec EDF, comment procéder ?
à Servant, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Servant. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Servantais. Pour cela, les habitants de Servant doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Servant : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Servant, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Servant par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Servant
On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Servant au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).
La première étape consiste à contacter Enedis Servant, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Servant (Puy-de-Dôme).
En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Servant, rendez vous sur cette page.
Raccordement EDF à Servant: Combien ça coûte?
Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Servant, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :
- La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
- Le type d'installation
- Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
- Le type d'intervention
Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Servant
Les autres fournisseurs qu'EDF à Servant
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Servant ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Servant ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Professionnels et entreprises de Servant : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Coût de l'électricité pour les professionnels de Servant
Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Servant n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Servant.
Professionnels et entreprises à Servant : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Servant pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Infos utiles sur la ville de Servant
Contacts et chiffres sur la ville de Servant
- Mairie de Servant, Le Bourg, 63560 Servant
- Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 13h30 à 17h00, Du jeudi au vendredi de 13h30 à 17h00
Infos pratiques sur sa facture EDF Servant
Servant : gérer ma facture EDF
Si vous possédez un abonnement EDF à Servant (Puy-de-Dôme) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».
Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Servantais privilégient cette offre tarifaire.
Service client EDF à Servant : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Servant
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Servant :
- Par voie postale à l'adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9. - À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
En cas d'urgence à Servant
En cas de coupure de courant à Servant, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Servant, Le Bourg, 63560 Servant.
Elle est ouverte à ces horaires : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 13h30 à 17h00, Du jeudi au vendredi de 13h30 à 17h00.
Offres et consommation d'énergie à Servant
Energies renouvelables à Servant
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Les offres EDF disponibles à Servant
Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Servant, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :
Gaz
Électricité
à Servant pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Servantais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Servantais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Servantais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Servant
Les Servantais et le distributeur GrDF
FAQ EDF des Servantais
Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Servant ?
Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Servant (63560) ou dans la région d'Auvergne via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Servant Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
à Servant qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Servant, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Auvergne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Servantais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Servant en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Servantais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Servant ?
Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Servant, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.
Quels sont les critères utilisés à Servant pour déterminer la facture d'énergie EDF ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Servantais :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Auvergne
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Servantais
En arrivant à Servant (63560), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?
Vous avez déménagé récemment dans le 63560 (Puy-de-Dôme), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz le Servantais votre nouveau RIB.
- Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
- Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Servant par téléphone
- Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.
Comment mettre en service mon logement avec EDF à Servant en Puy-de-Dôme ?
Vous venez d'arriver dans votre logement le Servantais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Servant ?
Voici la démarche :
- Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau d'Auvergne
- Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement le Servantais
- Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Servant (63560) que vous avez choisi
- Votre fournisseur va contacter Enedis d'Auvergne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Servant
- Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Servant afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 63560 (Puy-de-Dôme). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici