EDF Semousies

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Semousies

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Semousies ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Semousies, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 59, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Semousies et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Semousies ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Offres et consommation d'énergie à Semousies

Consommation EDF des habitants de Semousies et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Semousies 813 819 824 826
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Zuytpeene 2082 2090 2099 2115
EDF Marquette-Lez-Lille 24528 24651 24749 24972

Présentation des offres EDF à Semousies

Vous habitez à Semousies et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Semousiens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Semousiens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Semousies et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Semousiens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Semousies baissera également.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Semousies

Le distributeur de gaz GrDF pour les Semousiens

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Semousies, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Nord-Pas-De-Calais mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 59. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Enedis : service client à Semousies

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 59 - Nord - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Semousies.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Semousies ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Semousies, suivez ce lien : Enedis Semousies.

La production d'électricité à Semousies

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Semousies dans le 59 (Nord) :

  • Eolis.Sciron : eolis.sciron eolis.sciron tour de lille 19eme etage bd de turin 59777 lille (2016)
  • Parc Eolien Le Grand Arbre : parc eolien le grand arbre ld les cailloux pdl2 7 la croisette 59730 solesmes (2015)
  • Electricite De France : electricite de france r. hainaut cambresis 61 rue henri barbusse 59230 saint amand les eaux (2008)

Informations et agence EDF à proximité de Semousies

Questions fréquentes des Semousiens :

Quels sont les autres fournisseurs à Semousies ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Semousies et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Semousiens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Semousies peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Semousies.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Semousiens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Semousiens :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Semousiens

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Semousies ?

À Semousies et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Semousies, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Semousiens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Nord. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Semousies avec le délai et le prix. Dans la région Nord-Pas-De-Calais (59), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Semousienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Semousies au : 09 69 32 18 59.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Semousies

Dans le but d'emmenager à Semousies, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Semousies est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Semousies

Les raisons pour contacter EDF à Semousies sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 59 (Nord) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Semousies : Résilier un contrat EDF

Pour les Semousiens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Semousies peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Semousies (59).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Semousies :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Semousiens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Nord-Pas-De-Calais, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Semousies. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Semousiens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Semousies

Panne de courant généralisée à Semousies ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 59. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Semousies (59440), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Semousies) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Semousies

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Semousies dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Semousien, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Semousies. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Semousienne. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Semousies et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Semousien, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Semousies. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Agence EDF proche de Semousies

Pour contacter EDF dans votre ville (Semousies), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Semousies :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 59. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Semousies.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Semousien : Comment mettre en service ?

Fanny décide de déménager à Semousies (59) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Semousies, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Semousies pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Semousies. Le déplacement en boutique dans la ville de Semousies n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Nord-Pas-De-Calais et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.