GrDF à Sélestat : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sélestat

Tout savoir sur GrDF à Sélestat

J'habite à Sélestat: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Sélestat et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Alsace, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Sélestat. Les Sélestadiens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Sélestat par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Contact EDF à Sélestat

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Sélestat auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Sélestat : celles-ci sont définitivement fermées.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Sélestat ?

En tant que gestionnaire de réseau à Sélestat dans la région Alsace, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Sélestadiens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Sélestat comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Sélestadiens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Sélestadiens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Sélestat, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Sélestadiens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Sélestat est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Sélestat dans la région Alsace (67) est disponible par téléphone, mais les Sélestadiens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Services GrDF à Sélestat

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Sélestat, ainsi que dans votre région (Alsace) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Sélestat. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 67 (Bas-Rhin), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Sélestat comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sélestat

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Sélestat, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Alsace sont disponibles ici : Enedis Sélestat.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Sélestat ?

Les Sélestadiens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Sélestat devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Alsace. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Alsace il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Bas-Rhin (67) auprès de GRDF. Pour cela les Sélestadiens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Sélestat. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Sélestadiens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Sélestat. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Sélestat effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 67 (Bas-Rhin), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Sélestat et d'effectuer le suivi du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sélestat

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Alsace et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.