GrDF à Sarlat-La-Canéda : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sarlat-La-Canéda

Tout savoir sur GrDF à Sarlat-La-Canéda

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sarlat-La-Canéda

À Sarlat-La-Canéda, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 24 (Dordogne) ici : Enedis Sarlat-La-Canéda.

Contact EDF à Sarlat-La-Canéda

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Sarlat-La-Canéda auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Sarlat-La-Canéda : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sarlat-La-Canéda

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Aquitaine et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Sarlat-La-Canéda ?

Les Sarladais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Sarlat-La-Canéda devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Aquitaine. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Aquitaine il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Dordogne (24) auprès de GRDF. Pour cela les Sarladais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Sarlat-La-Canéda. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Sarladais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Sarlat-La-Canéda. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Sarlat-La-Canéda effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 24 (Dordogne), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Sarlat-La-Canéda et d'effectuer le suivi du dossier.

Services GrDF à Sarlat-La-Canéda

À Sarlat-La-Canéda et dans tout le 24 (Dordogne), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Sarlat-La-Canéda, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Sarlat-La-Canéda, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Sarlat-La-Canéda ?

À Sarlat-La-Canéda et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Sarladais doivent contacter le service client GRDF de Sarlat-La-Canéda dans la région Aquitaine (24) et faire une demande de raccordement. À Sarlat-La-Canéda, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Sarlat-La-Canéda, les Sarladais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Sarlat-La-Canéda, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Sarladais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Sarlat-La-Canéda, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Sarladais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Sarlat-La-Canéda, les Sarladais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Comment faire la relève du compteur de gaz à Sarlat-La-Canéda ?

À Sarlat-La-Canéda et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Aquitaine, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Sarlat-La-Canéda. Les Sarladais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Sarlat-La-Canéda par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33