GrDF à Sarcelles : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sarcelles

Tout savoir sur GrDF à Sarcelles

Contact EDF à Sarcelles

Contactez EDF à Sarcelles afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Sarcelles). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 95 (Val-d'Oise), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Sarcelles comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Demande de raccordement au gaz à Sarcelles

Les habitants de Sarcelles souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Sarcelles (95). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Sarcellois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Sarcelles. Les habitants de Sarcelles ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Sarcellois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Sarcelles dans le 95, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Sarcelles dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Sarcellois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Sarcelles (Val-d'Oise), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Sarcellois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Sarcelles (95). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Services GrDF à Sarcelles

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Sarcelles, ainsi que dans le 95 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Sarcelles, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Sarcelles dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Sarcelles ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Sarcelles et dans toute la France. Les Sarcellois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (95) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Sarcelles, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Sarcellois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Sarcelles , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Sarcellois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Sarcelles dans la région Ile-De-France. Les Sarcellois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Sarcellois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment faire la relève du compteur de gaz à Sarcelles ?

Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Sarcelles, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Sarcelles pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Sarcellois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Sarcelles par téléphone au 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sarcelles

Pour mettre en service le compteur de gaz à Sarcelles (95), les Sarcellois d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Sarcelles (95), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sarcelles

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Sarcelles (95200). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.