GrDF à Sainte-Maxime : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sainte-Maxime

Tout savoir sur GrDF à Sainte-Maxime

Contact EDF à Sainte-Maxime

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Sainte-Maxime ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Services GrDF à Sainte-Maxime

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Sainte-Maxime, ainsi que dans le 83 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Sainte-Maxime, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Sainte-Maxime dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Sainte-Maxime ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Sainte-Maxime et dans toute la France. Les Maximois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (83) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Sainte-Maxime, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Maximois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Sainte-Maxime , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Maximois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Sainte-Maxime dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Maximois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Maximois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sainte-Maxime

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Maximois de Provence-Alpes-Cote D'Azur qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Sainte-Maxime (83), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Sainte-Maxime ?

Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Sainte-Maxime, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Sainte-Maxime pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Maximois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Sainte-Maxime par téléphone au 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sainte-Maxime

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Sainte-Maxime (83120), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur, est le nouveau nom d’ErDF.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Sainte-Maxime ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Sainte-Maxime, les Maximois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Sainte-Maxime (83). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Sainte-Maxime en contactant GRDF, pour cela les Maximois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Var (83). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Sainte-Maxime et effectuer une demande de raccordement du logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Maximois et Maximoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Sainte-Maxime devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Maximois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Sainte-Maxime et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.