i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Sulpice

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Sulpice

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Saint-Sulpice

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Saint-Sulpice

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Sulpice ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Sulpice car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Sulpice, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Sulpice.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Sulpice

    Service client ErDF (désormais Enedis) à Saint-Sulpice

    Si vous êtes à Saint-Sulpice, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Saint-Sulpice. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 81 (Tarn), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Saint-Sulpice.

    GrDF pour la ville Saint-Sulpice

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Sulpice, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Sulpice sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 81 (Tarn).

    Liste des producteurs d'électricité à Saint-Sulpice et ses environs

    Saint-Sulpice, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 81 (Tarn) :

    • Ferme Eolienne De La Bessiere : ferme eolienne de la bessiere ferme eolienne de la bessiere ld de cap redounde 81320 murat sur vebre (2008)
    • Samfisol-1 : samfisol-1 ld les bels 81290 viviers les montagnes (2013)
    • Sarl Le Claux : sarl le claux le claux 81340 valence d'albigeois (2010)

    Informations et contact EDF à Saint-Sulpice

    Réponses aux interrogations des Saint-Sulpiciens

    Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Saint-Sulpice ?

    À Saint-Sulpice, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Midi-Pyrénées et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Saint-Sulpice, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Saint-Sulpicien. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Saint-Sulpice et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Saint-Sulpiciens peuvent ouvrir leur compteur. À Saint-Sulpice, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Saint-Sulpice, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).

    Comment expliquer la facture énergétique des Saint-Sulpiciens ?

    À Saint-Sulpice, la facture énergétique des Saint-Sulpiciens varient selon le type du logement, la météo dans la région Midi-Pyrénées, le type de chauffage choisi par les Saint-Sulpiciens et le combustible utilisé.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Saint-Sulpice ?

    À Saint-Sulpice, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Saint-Sulpiciens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Saint-Sulpice en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Saint-Sulpiciens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    EDF : Résilier son contrat à Saint-Sulpice

    Lorsque vous habitez à Saint-Sulpice si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Tarn (81) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Saint-Sulpiciens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Sulpice. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Sulpice. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Midi-Pyrénées à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Sulpiciens.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Saint-Sulpiciens souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Sulpice. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 81 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Sulpice qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Agence EDF proche de Saint-Sulpice

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Sulpice ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Sulpice, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 81 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 81, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Midi-Pyrénées ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Sulpice et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Sulpice ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Saint-Sulpice

    Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Sulpice, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Sulpice pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 81 (Tarn). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Saint-Sulpicien, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Saint-Sulpicien. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Saint-Sulpice : comment réagir face à une coupure de courant ?

    Panne de courant généralisée à Saint-Sulpice ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 81. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Saint-Sulpice (81370), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Saint-Sulpice) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

    Saint-Sulpicien : Comment mettre en service ?

    Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Saint-Sulpice. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Saint-Sulpicien chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Saint-Sulpice pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Saint-Sulpice (81) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Saint-Sulpice et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

    Comment joindre EDF depuis Saint-Sulpice ?

    Les raisons pour contacter EDF à Saint-Sulpice sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 81 (Tarn) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

    Offres et consommation d'énergie à Saint-Sulpice

    Saint-Sulpice : les offres EDF

    Vous habitez à Saint-Sulpice et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Electricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Sulpiciens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Sulpiciens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Sulpice et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Sulpiciens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Sulpice baissera également.

    Saint-Sulpice : Consommation EDF des Saint-Sulpiciens

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Saint-Sulpice 30975 31006 31223 31348
    EDF Castres 134805 135749 136563 137656
    EDF Gaillac 54557 54775 55104 55435
    EDF Rabastens 21292 21484 21548 21742
    EDF Moularès 1158 1167 1168 1171

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).