GrDF à Saint-Rambert-D'Albon : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Rambert-D'Albon

Tout savoir sur GrDF à Saint-Rambert-D'Albon

Comment effectuer un raccordement au gaz à Saint-Rambert-D'Albon ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Saint-Rambert-D'Albon, les Rambertois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Saint-Rambert-D'Albon (26). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Rhône-Alpes, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Saint-Rambert-D'Albon en contactant GRDF, pour cela les Rambertois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Drôme (26). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Saint-Rambert-D'Albon et effectuer une demande de raccordement du logement en Rhône-Alpes le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Rambertois et Rambertoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Saint-Rambert-D'Albon devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Rambertois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Saint-Rambert-D'Albon et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

J'habite à Saint-Rambert-D'Albon: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Saint-Rambert-D'Albon, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Saint-Rambert-D'Albon pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Rambertois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Saint-Rambert-D'Albon par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Saint-Rambert-D'Albon

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Saint-Rambert-D'Albon, dans tout le 26 (Drôme) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Saint-Rambert-D'Albon. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Saint-Rambert-D'Albon et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 26 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Saint-Rambert-D'Albon. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Rambert-D'Albon

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Saint-Rambert-D'Albon (26140), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes, est le nouveau nom d’ErDF.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Saint-Rambert-D'Albon ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Saint-Rambert-D'Albon et dans toute la France. Les Rambertois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Rhône-Alpes (26) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Saint-Rambert-D'Albon, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Rambertois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Saint-Rambert-D'Albon , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Rambertois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Saint-Rambert-D'Albon dans la région Rhône-Alpes. Les Rambertois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Rambertois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Contact EDF à Saint-Rambert-D'Albon

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Saint-Rambert-D'Albon auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Saint-Rambert-D'Albon : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Rambert-D'Albon

Pour mettre en service le compteur de gaz à Saint-Rambert-D'Albon (26), les Rambertois de Rhône-Alpes doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Saint-Rambert-D'Albon (26), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.