i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Paul-La-Coste avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Paul-La-Coste avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Paul-La-Coste avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Paul-La-Coste avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-Paul-La-Coste

Agence EDF proche de Saint-Paul-La-Coste

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Paul-La-Coste ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Paul-La-Coste, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 30480 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 30480, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Languedoc-Roussillon ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Paul-La-Coste et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Paul-La-Coste ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Tout savoir sur Saint-Paul-La-Coste

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Saint-Paul-La-Coste

Les Saint-Paulains et les Saint-Paulaines sont les habitants de Saint-Paul-La-Coste (30480). Ils sont au nombre de 298 et vivent dans la région du Languedoc-Roussillon qui se situe dans le département du 30480 (Gard). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Saint-Paul-La-Coste :

Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Saint-Paul-La-Coste ?

à Saint-Paul-La-Coste et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Saint-Paul-La-Coste, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Saint-Paulains qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Gard. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Paul-La-Coste avec le délai et le prix. Dans la région Languedoc-Roussillon (30480), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Saint-Paulaine. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Paul-La-Coste au : 09 70 83 19 70.

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Saint-Paul-La-Coste

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Saint-Paul-La-Coste, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.

Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Saint-Paul-La-Coste afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Saint-Paul-La-Coste (Gard)

Si votre logement à Saint-Paul-La-Coste n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF.

Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Saint-Paul-La-Coste ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Saint-Paul-La-Coste .

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Paul-La-Coste

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Paul-La-Coste ?

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Saint-Paul-La-Coste, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Saint-Paulains de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Saint-Paul-La-Coste :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Saint-Paul-La-Coste
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif du Languedoc Roussillon
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Saint-Paul-La-Coste.

Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Paul-La-Coste

Saint-Paul-La-Coste : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Saint-Paul-La-Coste (Gard) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Saint-Paulains privilégient cette offre tarifaire.

Offres et consommation d'énergie à Saint-Paul-La-Coste

Energies renouvelables à Saint-Paul-La-Coste

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Toutes les offres EDF disponibles à Saint-Paul-La-Coste

Vous habitez à Saint-Paul-La-Coste et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Paulains. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Paulains. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Paul-La-Coste et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Paulains sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n'augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Paul-La-Coste baissera également.
  • EDF Saint-Paul-La-Coste : Mettre en service votre compteur électrique

    Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Paul-La-Coste ?

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Saint-Paul-La-Coste (30480) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Saint-Paul-La-Coste. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout le Saint-Paulain devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Tout savoir sur le compteur Linky à Saint-Paul-La-Coste

    Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L'installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Saint-Paulaines et Saint-Paulains qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur.

    Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Saint-Paul-La-Coste vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 30480 ou Saint-Paul-La-Coste.

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saint-Paul-La-Coste

    GrDF à Saint-Paul-La-Coste: prestations et contact

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Paul-La-Coste, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Languedoc-Roussillon mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 30480. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Saint-Paul-La-Coste

    Saint-Paul-La-Coste : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023

    Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Saint-Paul-La-Coste Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

    Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

    Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres peuvent être souscrites uniquement par les entreprises de Saint-Paul-La-Coste dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

    Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Saint-Paulains peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

    Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Saint-Paul-La-Coste

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Saint-Paul-La-Coste peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Saint-Paul-La-Coste dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels Saint-Paulains peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Saint-Paulains de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Saint-Paul-La-Coste sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Saint-Paul-La-Coste de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Saint-Paul-La-Coste a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Saint-Paulains ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Saint-Paul-La-Coste ?

    Panne d'électricité avec EDF à Saint-Paul-La-Coste

    Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Saint-Paul-La-Coste ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 30480.

    Coupure locale ou générale :

    La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Saint-Paul-La-Coste est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Saint-Paul-La-Coste

    Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Languedoc-Roussillon afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Gard au : 09 72 67 50 30480, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Saint-Paul-La-Coste

    Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Saint-Paul-La-Coste mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

    • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Languedoc-Roussillon a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 30480 (Gard).
    • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 30480 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Saint-Paul-La-Coste disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Gard. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Saint-Paul-La-Coste pour faire réparer celle-ci.

    Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Saint-Paul-La-Coste qui viendra trouver et réparer votre problème.

    En cas d'impayé :

    Une autre possibilité est que votre logement à Saint-Paul-La-Coste ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Languedoc-Roussillon pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Saint-Paul-La-Coste

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Saint-Paul-La-Coste. Si vous déménagez à Saint-Paul-La-Coste (30480), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 30480 (Gard), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Saint-Paul-La-Coste, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Saint-Paul-La-Coste par téléphone.

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Saint-Paul-La-Coste

    Lorsque vous habitez à Saint-Paul-La-Coste et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Gard (30480) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Saint-Paulains disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Paul-La-Coste. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Paul-La-Coste. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Languedoc-Roussillon à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Saint-Paulains. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Saint-Paulains souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Paul-La-Coste. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 30480 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Paul-La-Coste qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Service client EDF à Saint-Paul-La-Coste : Tous les contacts

    EDF à Saint-Paul-La-Coste : adresse postale, espace client

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Urgence électricité à Saint-Paul-La-Coste, qui contacter?

    En cas de coupure de courant à Saint-Paul-La-Coste, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
    En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Saint-Paul-la-Coste, Quartier du Temple, 30480 Saint-Paul-la-Coste. Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 14h00 à 18h00, Du jeudi au vendredi de 14h00 à 18h00.

    Foire aux questions EDF à Saint-Paul-La-Coste

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Paul-La-Coste ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Paul-La-Coste, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Comment mettre en service mon compteur EDF à Saint-Paul-La-Coste ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 30480 ? Voici les démarches :

    Le raccordement au réseau de Saint-Paul-La-Coste :

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Saint-Paul-La-Coste et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Saint-Paulaine, la seule solution est d'appeler Enedis du département Gard. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Saint-Paul-La-Coste, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Saint-Paul-La-Coste de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Saint-Paul-La-Coste. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Saint-Paul-La-Coste ?

    Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Saint-Paul-La-Coste (30480) ou dans la région du Languedoc-Roussillon via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Saint-Paul-La-Coste Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les critères utilisés à Saint-Paul-La-Coste pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

    à Saint-Paul-La-Coste, la facture énergétique des Saint-Paulains varie selon le type du logement, la météo dans la région Languedoc-Roussillon, le type de chauffage choisi par les Saint-Paulains et le combustible utilisé.

    Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Paul-La-Coste ?

    à Saint-Paul-La-Coste, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Languedoc-Roussillon mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Paul-La-Coste, les Saint-Paulains peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Paul-La-Coste.

    En arrivant à Saint-Paul-La-Coste (30480), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

    Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à Saint-Paul-La-Coste par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF à Saint-Paul-La-Coste

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).