i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Pantaléon-De-Larche

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Pantaléon-De-Larche

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Saint-Pantaléon-De-Larche

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Saint-Pantaléon-De-Larche

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Pantaléon-De-Larche ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Pantaléon-De-Larche car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Pantaléon-De-Larche, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Concurrents EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Saint-Pantaléon-De-Larche, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Saint-Pantaléonnais de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client…).

    Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif du Limousin
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Saint-Pantaléon-De-Larche

    Les différents offres proposées par EDF pro à Saint-Pantaléon-De-Larche :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro
    • Le Contrat Énergie Renouvelable
    • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
    • Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Saint-Pantaléon-De-Larche. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Saint-Pantaléonnais ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Saint-Pantaléon-De-Larche, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Saint-Pantaléonnaise, c’est pour cette raison qu”EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Saint-Pantaléon-De-Larche : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Saint-Pantaléon-De-Larche, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 432. Ce numéro est spécifique à la région du Limousin : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ces services adaptés à votre corps de métier.

    L'électricité pour les professionnels à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en terme de contrats d'électricité en Limousin. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Saint-Pantaléon-De-Larche (19), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Limousin, notamment.

    Ainsi, les Saint-Pantaléonnais professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

    Pour contacter le fournisseur historique EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche, composez le 3022.

    Informations et contact EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Saint-Pantaléon-De-Larche : Résilier un contrat EDF

    Vous êtes client EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Limousin à tout moment et cela gratuitement.

    Il existe différents moyens pour les Saint-Pantaléonnais pour résilier leur contrat chez EDF :

    • Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche en passant par le site : www.edf.fr
    • Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche
    • Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

      EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Saint-Pantaléon-De-Larche, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

    Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Corrèze (19), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Saint-Pantaléon-De-Larche, cela dépend de chacun, en effet les Saint-Pantaléonnais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

    Agence EDF proche de Saint-Pantaléon-De-Larche

    Pour contacter EDF dans votre ville (Saint-Pantaléon-De-Larche), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Saint-Pantaléon-De-Larche :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 19. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Un déménagement à Saint-Pantaléon-De-Larche ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Pantaléon-De-Larche et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Pantaléon-De-Larche. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Pantaléon-De-Larche dans le 19 (Corrèze). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Saint-Pantaléon-De-Larche pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Problème d'électricité EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Saint-Pantaléon-De-Larche ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 19.

    Coupure locale ou générale

    La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Saint-Pantaléon-De-Larche est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle.. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Limousin afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Corrèze au : 09 72 67 50 19, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Saint-Pantaléon-De-Larche mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

    • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Limousin a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 19 (Corrèze).

    • Une prise ou un appareil défectueux : Pour savoir si votre panne dans le 19 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Saint-Pantaléon-De-Larche disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Corrèze. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Saint-Pantaléon-De-Larche pour faire réparer celle-ci.

    Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Saint-Pantaléon-De-Larche qui viendra trouver et réparer votre problème.

    En cas d'impayé

    Une autre possibilité est que votre logement à Saint-Pantaléon-De-Larche ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures d'électricité. Dans ce cas l'accès à l'électricité vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Limousin pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

    EDF Saint-Pantaléon-De-Larche : Mettre en service votre compteur électrique

    Ouvrir mon compteur EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Saint-Pantaléon-De-Larche (19600) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Saint-Pantaléon-De-Larche pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien pour faire la modification. Chaque Saint-Pantaléonnais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’ERDF (Enedis), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

    Saint-Pantaléon-De-Larche : Quels contacts pour le service client d'EDF

    Joindre le service client d'EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche par téléphone

    Avant de contacter le service client EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche (19), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

    • Contacter Enedis au 09 726 750 19 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
    • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous souhaitez souscrire à un offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
    • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

    Qui contacter en cas d'urgence à Saint-Pantaléon-De-Larche ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Pantaléon-De-Larche ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Pantaléon-de-Larche, Place du Général-Couloumy, BP 1, 19600 Saint-Pantaléon-de-Larche.

    Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le samedi de 09h00 à 12h00

    Joindre le service client d'EDF Saint-Pantaléon-De-Larche en ligne ou par courrier

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse ou envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Informations pratiques sur EDF dans la ville de Saint-Pantaléon-De-Larche

    Si vous cherchez à contacter EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Corrèze (19), rendez-vous sur les pages des autres villes :

    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

    22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Acteurs de l'électricité et du gaz à à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 19 - Corrèze - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Saint-Pantaléon-De-Larche ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Saint-Pantaléon-De-Larche, suivez ce lien : Enedis Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Producteurs d'électricité dans les environs de Saint-Pantaléon-De-Larche

    Saint-Pantaléon-De-Larche, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 19 (Corrèze) :

    • Cap Vert Solarenergie Projet 1 : cap vert solarenergie projet 1 cabanne de la barbotte 19600 saint pantaleon de larche (2016)
    • Solarium : solarium gumond 19600 saint pantaleon de larche (2010)
    • Energie Hydraulique De Larche : energie hydraulique de larche 5 av alexis jaubert 19600 saint pantaleon de larche (2009)

    À Saint-Pantaléon-De-Larche, le distributeur de gaz GrDF

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Pantaléon-De-Larche, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Limousin mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 19. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Liste des offres EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Saint-Pantaléon-De-Larche, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Saint-Pantaléon-De-Larche. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Saint-Pantaléon-De-Larche les Saint-Pantaléonnais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Saint-Pantaléonnais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Saint-Pantaléon-De-Larche pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Saint-Pantaléonnais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Saint-Pantaléonnais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Saint-Pantaléonnais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    EDF : Consommation des Saint-Pantaléonnais à Saint-Pantaléon-De-Larche et de ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Saint-Pantaléon-De-Larche 15559 15699 15762 15856
    EDF Tulle 44363 44585 44674 45076
    EDF Ussel 35910 36197 36233 36270
    EDF Nespouls 2543 2556 2571 2574
    EDF Billac 908 915 922 928

    Facture EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche : Les informations utiles

    Saint-Pantaléon-De-Larche : gérer ma facture EDF

    Si vous possédez un abonnement EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche (Corrèze) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Saint-Pantaléonnais privilégient cette offre tarifaire.

    Payer ma facture EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Saint-Pantaléonnais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • Mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    FAQ EDF des Saint-Pantaléonnais

    Mise en service du compteur EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche (19) : comment ça se passe ?

    Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Saint-Pantaléon-De-Larche en Limousin, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Saint-Pantaléon-De-Larche. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter ENEDIS (ex-ERDF) de Saint-Pantaléon-De-Larche par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Corrèze n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Pantaléon-De-Larche et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Limousin, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Saint-Pantaléonnais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Pantaléon-De-Larche peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Saint-Pantaléonnais ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Limousin, votre type d'habitation à Saint-Pantaléon-De-Larche ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Saint-Pantaléon-De-Larche.

    Comment informer mon fournisseur d'énergie à Saint-Pantaléon-De-Larche en Limousin de mon changement de RIB ?

    Vous venez d'emménager dans le 19 (Corrèze) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Saint-Pantaléonnais votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Corrèze, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Limousin. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Saint-Pantaléonnais ou l'envoi de celui-ci.

    Offres d'emplois EDF à côté de Saint-Pantaléon-De-Larche

    Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois a pourvoir à Saint-Pantaléon-De-Larche (19600) ou dans la région du Limousin via le site d'EDF à l'adresse suivante : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche ?

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche ?

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Combien coûte un raccordement à Saint-Pantaléon-De-Larche (19600) ?

    Les tarifs d'un raccordement à l'électricité, qu'il s'agisse de la ville de Saint-Pantaléon-De-Larche ou de toute autre commune, dépendent de nombreux paramètres ! Il est ainsi impossible de renseigner un tarif unique.

    En effet :

    • Plus un logement est loin du réseau national, plus le raccordement est coûteux ;
    • Installer un câble sous-terrain est plus onéreux que tirer un câble aérien ;
    • Plus la puissance du compteur est élevée, plus celui-ci est cher ;
    • Enfin, les tarifs diffèrent si l'installation se fait sur votre terrain privé ou dans l'espace public.

    Pour obtenir avec précision le prix de votre raccordement, vous devez déposer un dossier de raccordement auprès du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, par courrier ou sur ce site. Celui-ci vous fera parvenir un devis prenant en compte tous les paramètres cités précédemment.

    Tout savoir sur le compteur Linky à Saint-Pantaléon-De-Larche

    Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques.

    L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ERDF) jusqu'à votre domicile à Saint-Pantaléon-De-Larche pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui court jusque 2021, et qui concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Saint-Pantaléon-De-Larche, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.commune.app-linky.fr/index.html et d'y renseigner Saint-Pantaléon-De-Larche ou 19600.

    Cette intervention ne se fait pas sans vous, vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation, soit environ 30 minutes. le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Saint-Pantaléon-De-Larche.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).