GrDF à Saint-Martin-Boulogne : contact, démarches

Services GrDF à Saint-Martin-Boulogne

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Saint-Martin-Boulogne, ainsi que dans votre région (Nord-Pas-De-Calais) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Saint-Martin-Boulogne. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 62 (Pas-de-Calais), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Saint-Martin-Boulogne comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Saint-Martin-Boulogne

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Martin-Boulogne

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Saint-Martin-Boulogne (62280). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Nord-Pas-De-Calais.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Saint-Martin-Boulogne ?

Les habitants de Saint-Martin-Boulogne souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Saint-Martin-Boulogne (62). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Saint-Martinois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Saint-Martin-Boulogne. Les habitants de Saint-Martin-Boulogne ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Nord-Pas-De-Calais. Pour les Saint-Martinois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Saint-Martin-Boulogne dans le 62, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Saint-Martin-Boulogne dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Saint-Martinois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Saint-Martinois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Saint-Martin-Boulogne (62). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Saint-Martin-Boulogne ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Saint-Martin-Boulogne et dans toute la France. Les Saint-Martinois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Nord-Pas-De-Calais (62) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Saint-Martin-Boulogne, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Saint-Martinois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Saint-Martin-Boulogne , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Saint-Martinois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Saint-Martin-Boulogne dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les Saint-Martinois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Saint-Martinois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Martin-Boulogne

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Contact EDF à Saint-Martin-Boulogne

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Saint-Martin-Boulogne ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Nord-Pas-De-Calais). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Saint-Martin-Boulogne ?

Les Saint-Martinois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Saint-Martin-Boulogne doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Saint-Martin-Boulogne. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Saint-Martin-Boulogne et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Saint-Martin-Boulogne

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Saint-Martin-Boulogne, ainsi que dans le 62 (Région Nord-Pas-De-Calais). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Saint-Martin-Boulogne, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Saint-Martin-Boulogne dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)