GrDF à Saint-Martin-Boulogne : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Martin-Boulogne

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Saint-Martin-Boulogne, dans tout le 62 (Pas-de-Calais) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Saint-Martin-Boulogne. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Saint-Martin-Boulogne et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 62 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Saint-Martin-Boulogne. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Saint-Martin-Boulogne

Tout savoir sur GrDF à Saint-Martin-Boulogne

Services GrDF à Saint-Martin-Boulogne

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Saint-Martin-Boulogne, ainsi que dans le 62 (Région Nord-Pas-De-Calais). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Saint-Martin-Boulogne, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Saint-Martin-Boulogne dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Comment effectuer un raccordement au gaz à Saint-Martin-Boulogne ?

Les habitants de Saint-Martin-Boulogne souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Saint-Martin-Boulogne (62). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Saint-Martinois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Saint-Martin-Boulogne. Les habitants de Saint-Martin-Boulogne ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Nord-Pas-De-Calais. Pour les Saint-Martinois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Saint-Martin-Boulogne dans le 62, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Saint-Martin-Boulogne dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Saint-Martinois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Saint-Martinois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Saint-Martin-Boulogne (62). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Martin-Boulogne

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Saint-Martin-Boulogne, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Nord-Pas-De-Calais sont disponibles ici : Enedis Saint-Martin-Boulogne.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Martin-Boulogne

Pour mettre en service le compteur de gaz à Saint-Martin-Boulogne (62), les Saint-Martinois de Nord-Pas-De-Calais doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Saint-Martin-Boulogne (62), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Saint-Martin-Boulogne ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Saint-Martin-Boulogne et dans toute la France. Les Saint-Martinois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Nord-Pas-De-Calais (62) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Saint-Martin-Boulogne, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Saint-Martinois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Saint-Martin-Boulogne , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Saint-Martinois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Saint-Martin-Boulogne dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les Saint-Martinois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Saint-Martinois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Contact EDF à Saint-Martin-Boulogne

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Saint-Martin-Boulogne, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

J'habite à Saint-Martin-Boulogne: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Saint-Martin-Boulogne et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Saint-Martin-Boulogne. Les Saint-Martinois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Saint-Martin-Boulogne par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33