i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Saint-Jean-De-La-Ruelle avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Saint-Jean-De-La-Ruelle avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Saint-Jean-De-La-Ruelle avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Saint-Jean-De-La-Ruelle avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle (ex GDF)

Engie (ex-GDF) Saint-Jean-De-La-Ruelle : toutes les informations sur le fournisseur historique de gaz

Engie est le fournisseur historique de gaz en France. L'entreprise qui s'appelait GDF-Suez jusqu'en 2015, est le résultat de la fusion du groupe Gaz de France et du groupe Suez en 2007. Le leader de la fourniture de gaz en Centre et dans toute la France est le seul opérateur à pouvoir proposer à la vente les tarifs réglementés du gaz naturel. Engie propose également aux habitants de la ville de Saint-Jean-De-La-Ruelle (Loiret) plusieurs offres :

  • une offre de marché à prix fixe ajustable à la baisse,
  • une offre 100% verte.

Les habitants de Saint-Jean-De-La-Ruelle peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Stéoruellans souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

Réagir face à une urgence gaz à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Lorsqu'intervient une fuite de gaz, le plus important est d'ouvrir au plus vite toutes les portes et fenêtres du logement et de couper au plus vite l'arrivée de gaz. Une fois ces précautions prises, évacuez le logement au plus vite. Attention : vous devez impérativement éviter que toute étincelle ou flamme survienne, au risque qu'une explosion se produise. Une fois le logement évacué, appelez GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz français, pour qu'il identifie la source de la fuite et procède aux réparations nécessaires. Bien entendu, une ligne dédiée existe pour gérer les urgences liées au gaz : 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7. En cas de coupure, deux options se présentent à vous :

  • Il s'agit d'une panne : appelez GrDF sur le numéro précédemment indiqué
  • La coupure est liée à un défaut de paiement : rapprochez-vous de votre fournisseur pour trouver une solution à votre problème (aménagement de paiement, demande d'aide...)

Qui peut m'aider à Saint-Jean-De-La-Ruelle lors d'une panne d'électricité ?

Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Saint-Jean-De-La-Ruelle. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

À propos de Saint-Jean-De-La-Ruelle

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Saint-Jean-De-La-Ruelle

Quelques généralités sur Saint-Jean-De-La-Ruelle

Les habitants de Saint-Jean-De-La-Ruelle s'appellent les Stéoruellans et sont au nombre de 16 833, ils ont en moyenne 39 ans et gagnent 26200 euros par an. Saint-Jean-De-La-Ruelle compte 0% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 30,9 km de Saint-Jean-De-La-Ruelle.

Transition énergetique et Engie : Comment faire des économies d'énergie avec le fournisseur à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Faire de l'énergie solaire à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Les Stéoruellans peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Saint-Jean-De-La-Ruelle reçoit 1879 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Comment bénéficier de l'autoconsommation à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité. Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone. Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.
Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.

Quelles sont les valeurs d'Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.
En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national. Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle : Tous les numéros de téléphone

Réactivité du service client Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Des réclamations ou des questions à poser au service client d'Engie ? Des conseillers sont joignables en semaine pour y répondre dans le département de Loiret. Si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps au téléphone, nous vous conseillons de privilégier certaines heures, récapitulées dans le tableau ci-dessous. Cela vous permettra d'avoir des réponses à vos questions pour votre logement de Saint-Jean-De-La-Ruelle (45140).

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Comment joindre Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville de Saint-Jean-De-La-Ruelle peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.
Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie. La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :
  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle : Démarches pour quitter le fournisseur

De quelle manière peut-on changer de fournisseur À Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Envie de changer de fournisseur ? Si vous souhaitez souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement situé À Saint-Jean-De-La-Ruelle, c'est tout à fait possible ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter votre nouveau fournisseur, en utilisant le numéro du département Loiret. C'est ce nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat. S'il est possible de résilier votre ancien contrat de votre côté, ce n'est pas cependant pas recommandé, puisque vous risquez de payer des frais supplémentaires, et surtout d'être privé d'électricité À Saint-Jean-De-La-Ruelle le temps de signer votre nouveau contrat.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Que penser d'Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Saint-Jean-De-La-Ruelle. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.
Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :
  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.
Connaitre les avis sur Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.

Compte client Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Saint-Jean-De-La-Ruelle ou ailleurs.

Les offres pour les Stéoruellans

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Saint-Jean-De-La-Ruelle. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Centre. Pour l'électricité à Saint-Jean-De-La-Ruelle, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir). Pour le gaz, l'offre proposée aux Stéoruellans est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Stéoruellans peuvent appeler Engie ou les contacter via internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Des agences Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Engie Home Service est une offre d’Engie pour les Stéoruellanes et Stéoruellans pour leur permettre d’avoir une intervention d’un technicien expert dans l’entretien des chaudières sans avoir besoin de passer par une agence Engie. Le service proposé aux clients Engie inclut notamment :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Home Service d’Engie.

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Trouver le siège social d’Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Le numéro que les Stéoruellans devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Engie recrute-t-il près de Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Stéoruellanes et des Stéoruellans ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Pros Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

Souscrire à Engie Pro à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Saint-Jean-De-La-Ruelle. Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Saint-Jean-De-La-Ruelle

L'ouverture d'un compte pro Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Saint-Jean-De-La-Ruelle suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Saint-Jean-De-La-Ruelle, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

F.A.Q. des Stéoruellans sur le fournisseur Engie

Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Saint-Jean-De-La-Ruelle, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

Comment se passe le recrutement d'Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Pour travailler chez Engie, il faut postuler via l'espace recrutement mis en place par le fournisseur : www.engie.com/candidats. Engie (ex-GDF) explique aux Stéoruellanes et Stéoruellans comment rejoindre son entreprise et quels types de profils sont recherchés en ce moment.

Le siège social de Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Vous ne trouverez pas de siège social de Engie, anciennement GDF à Saint-Jean-De-La-Ruelle. En effet, le fournisseur de gaz Engie dispose d’un unique siège social en France Métropolitaine situé au :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : +33969399993.

Quelle est la différence entre EDF et GDF ?

EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Saint-Jean-De-La-Ruelle alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. $Dans votre département (Loiret) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Stéoruellans à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Centre car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Qu'est-ce que la facture de résiliation Engie ?

La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez Engie comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 45 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Saint-Jean-De-La-Ruelle.

Tout ce qu'il faut savoir sur la ville de Saint-Jean-De-La-Ruelle

Je déménage à Saint-Jean-De-La-Ruelle : quelles démarches dois-je effectuer ? Si vous déménagez à Saint-Jean-De-La-Ruelle (45), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Saint-Jean-De-La-Ruelle. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • votre numéro client
  • votre RIB
  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé ENGIE) dans le 45 (Loiret) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ? Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Saint-Jean-De-La-Ruelle, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Saint-Jean-De-La-Ruelle. Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Saint-Jean-De-La-Ruelle ? Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Saint-Jean-De-La-Ruelle (45), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement. Quelle est la différence entre GDF et EDF ? EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Saint-Jean-De-La-Ruelle alors qu' ENGIE (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Loiret) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Stéoruellans à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Centre car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Quelles démarches dois-je effectuer avec Engie pour mon déménagement à Saint-Jean-De-La-Ruelle ?

Afin de réussir au mieux votre déménagement à Saint-Jean-De-La-Ruelle, il faut absolument penser à s’occuper de ses contrats d’énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d’électricité lors de votre aménagement par exemple. Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie Saint-Jean-De-La-Ruelle environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur. Lors de votre appel, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Dans le 45 (Loiret), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d’Engie à Saint-Jean-De-La-Ruelle est disponible :
  • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
  • De 9h à 13h le samedi
Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

Les offres ENGIE à Saint-Jean-De-La-Ruelle

Les offres d'Engie pour Saint-Jean-De-La-Ruelle

Le fournisseur historique de gaz en France, Engie (ex-GDF) propose différentes offres au Stéoruellans, afin de répondre aux mieux aux habitudes de consommation de chacun. Engie est encore le seul fournisseur dans l'obligation de fournir une offre de gaz aux Stéoruellans au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV). Ce tarif est fixé par les pouvoir publics. Mais Engie propose également d'autres offres. Son offre phare est l'offre Gaz Energie 2 ans. Elle offre la possibilité de souscrire à un tarif fixe ajustable uniquement à la baisse chaque année. Les Stéoruellans peuvent également souscrire à l'offre de gaz Confort Connecté. Cette offre permet aux Stéoruellans, une gestion intelligente de leur consommation de gaz via un thermostat connecté. Pour en savoir plus sur les offres proposées par Engie vous pouvez vous rendre directement sur le site d'Engie.

Saint-Jean-De-La-Ruelle : qu'est-ce que le biogaz ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer. Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation. Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Les offres proposées par Engie dans la ville de Saint-Jean-De-La-Ruelle

ENGIEEngie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Saint-Jean-De-La-Ruelle et dans tout le territoire français.
Les Stéoruellans peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

  • L’offre au tarif réglementé
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse)
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau)
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté)

Les contrats électricité d'Engie pour Saint-Jean-De-La-Ruelle

Engie est l’un des plus gros concurrents d’EDF lorsqu’il s’agit de fourniture d’électricité. En tant que fournisseur alternatif Engie propose plusieurs offres d’électricité verte pour les Stéoruellans :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).