EDF Saint-Jean

Agence EDF proche de Saint-Jean

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Jean ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Jean, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 31 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 31, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Midi-Pyrénées ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Jean et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Jean ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Saint-Jean

Les producteurs d'électricité à Saint-Jean

Les producteurs d'électricité à Saint-Jean dans le 31 (Haute-Garonne) sont :

  • Snc Bjf 298 : snc bjf 298 298 rue des cafeiers 97440 saint andre (2010)
  • Electricite De France : electricite de france unite de production sud-ouest 77 che des courses 31057 toulouse cedex 1 (2008)
  • Sep Solar Exupery 2 : sep solar exupery 2 10 t av des pyrenees 31120 lacroix falgarde (2012)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Saint-Jeannais

À Saint-Jean, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Saint-Jean
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Midi-Pyrénées

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 31 (Haute-Garonne) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Enedis : service client à Saint-Jean

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 31 - Haute-Garonne - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Saint-Jean.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Saint-Jean ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Saint-Jean, suivez ce lien : Enedis Saint-Jean.

Consommation et contrats d'énergie à Saint-Jean

Consommation EDF des habitants de Saint-Jean et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Jean 30129 30400 30461 30522
EDF Toulouse 1283751 1292737 1301786 1305692
EDF Toulouse 1283751 1287602 1288890 1295334
EDF Clermont-Le-Fort 2115 2128 2147 2153
EDF Layrac-Sur-Tarn 1178 1183 1189 1193

Présentation des offres EDF à Saint-Jean

Vous habitez à Saint-Jean et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Saint-Jeannais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Saint-Jeannais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Jean et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Jeannais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Jean baissera également.

Agence EDF et informations à Saint-Jean

Comment et pourquoi contacter EDF à Saint-Jean ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Jean dans la région Midi-Pyrénées par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 31 (Haute-Garonne), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Agence EDF proche de Saint-Jean

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Jean ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Jean, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 31 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 31, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Midi-Pyrénées ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Jean et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Jean ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Saint-Jean (31240) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Saint-Jean ? Si vous êtes le seul habitant de Saint-Jean à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Saint-Jean (Midi-Pyrénées) pour régler le problème. Si, une partie des Saint-Jeannais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Garonne), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 31.

Questions fréquentes des Saint-Jeannais :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Saint-Jean, comment procéder ?

À Saint-Jean, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Saint-Jean. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Saint-Jeannais. Pour cela, les habitants de Saint-Jean doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Saint-Jean : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Saint-Jean, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Midi-Pyrénées s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Saint-Jean par téléphone au : 09 69 32 18 31.

À Saint-Jean qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Saint-Jean, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Midi-Pyrénées mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Jean, les Saint-Jeannais peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Jean.

La consommation des Saint-Jeannais est-elle élevée ?

À Saint-Jean, la facture énergétique des Saint-Jeannais varient selon le logement (maison ou appartement) à Saint-Jean, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Saint-Jean ?

Marianne décide de s'installer dans la région Midi-Pyrénées pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Saint-Jean (31) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Saint-Jean. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Saint-Jeannais. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Saint-Jean, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Saint-Jean : Résilier un contrat EDF

Pour les Saint-Jeannais souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-Jean peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-Jean (31).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-Jean :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Saint-Jeannais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Midi-Pyrénées, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-Jean. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Saint-Jeannais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Un déménagement à Saint-Jean ? Les étapes pour une mise en service EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Jean, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Jean pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 31 (Haute-Garonne). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Saint-Jeannais, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Saint-Jeannais. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.