i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Éloi en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Éloi en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Éloi en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Éloi en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Saint-Éloi

    Agence EDF proche de Saint-Éloi

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Éloi ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Éloi, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 58 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 58, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Bourgogne ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Éloi et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Éloi ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Professionnels et entreprises de Saint-Éloi : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    L'électricité pour les professionnels à Saint-Éloi

    Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Saint-Eloisiens :

    • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
    • Les offres au prix de marché

    Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Saint-Éloi n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Saint-Éloi.

    Saint-Éloi : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

    Vous êtes un professionnel à Saint-Éloi et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Saint-Eloisienne. 

    EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

    à Saint-Éloi, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

    • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Saint-Éloi. 
    • 0 810 333 378 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique **tarif bleu EDF** au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Bourgogne afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Saint-Éloi.

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Saint-Éloi

    EDF Saint-Éloi n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Saint-Éloi est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Saint-Éloi peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Saint-Éloi, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Saint-Eloisiens d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Saint-Éloi sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

    Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Saint-Éloi propose différentes offres à ses clients professionnels :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
    • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
    • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
    • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Saint-Éloi sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    EDF Saint-Éloi : Mettre en service votre compteur électrique

    Tout savoir sur le compteur Linky à Saint-Éloi

    Il existe 3 types de compteur électrique :

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

    Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Saint-Eloisiens. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Saint-Éloi.

    Le déploiement de Linky chez vous, à Saint-Éloi. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Saint-Éloi, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Saint-Éloi ou 58000 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

    L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

    Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Éloi ?

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Saint-Éloi (58000) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Saint-Éloi pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Saint-Eloisien devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

    EDF Saint-Éloi : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    Le prix du raccordement EDF dans la ville de Saint-Éloi (Nièvre)

    Si votre logement à Saint-Éloi n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF.

    Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Saint-Éloi ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

    • la localisation de votre logement
    • le type de raccordement : aérien ou souterrain
    • la tension de l'installation : basse ou haute
    • la puissance du compteur électrique

    Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Saint-Éloi.

    EDF Saint-Éloi : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

    Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

    Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Saint-Éloi, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    • Le permis de construire
    • L'extrait cadastral
    • Des photos du chantier
    • Le plan de masse

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Saint-Éloi afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    Contacter le service client EDF de Saint-Éloi : Infos pratiques

    EDF à Saint-Éloi : adresse postale, espace client

    Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Saint-Éloi :

    • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
    • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

    Que faire en cas d'urgence à Saint-Éloi ?

    En cas de coupure de courant à Saint-Éloi, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Saint-Éloi, Chemin du Bois-Bouchot, 58000 Saint-Éloi.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h45.

    Saint-Éloi : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Éloi (58). A chaque numéro correspond un service :

    • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Saint-Éloi, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
    • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
    • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
    • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Éloi ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 58. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    EDF à Saint-Éloi

    À Saint-Éloi : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

    Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Saint-Éloi ?

    Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Saint-Éloi ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

    Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

    Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Saint-Éloi. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Nièvre est le 09 72 67 50.

    La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

    Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Saint-Éloi. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

    Nièvre : les autres pages EDF proches de Saint-Éloi

    Pour plus d’informations sur EDF Nièvre (58), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

    Un déménagement à Saint-Éloi ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Éloi et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Éloi. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Éloi dans le 58 (Nièvre). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Saint-Éloi pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Éloi.

    Résiliation EDF à Saint-Éloi

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Éloi ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Bourgogne à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

    • Sur internet : à Saint-Éloi, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 58 (service client appel gratuit).
    • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Saint-Éloi.

    Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Saint-Éloi, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat.

    Enfin, à Saint-Éloi, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Saint-Eloisiens peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

    Foire aux questions EDF à Saint-Éloi

    Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Éloi ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Saint-Éloi. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Saint-Éloi pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Bourgogne et proposent aux Saint-Eloisiens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Bourgogne. Les Saint-Eloisiens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Éloi ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Ouverture de compteur EDF à Saint-Éloi, comment faire ?

    La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Saint-Éloi ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) de Bourgogne pour faire une demande de raccordement à Saint-Éloi, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Nièvre pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Saint-Éloi qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Saint-Éloi (58), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Éloi ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Éloi, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Saint-Éloi ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Saint-Éloi (58000) ou dans votre département (Nièvre) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Éloi ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Éloi, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    J'habite à Saint-Éloi et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Si vous venez d'emménager dans le 58 (Nièvre), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Éloi ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Saint-Eloisiens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Saint-Eloisien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saint-Éloi et, enfin, la taille de votre logement.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Éloi

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Éloi ?

    Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

    • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-Éloi des offres d’électricité
    • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
    • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

    Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Saint-Eloisiens vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

    • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
    • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
    • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
    • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
    • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

    Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-Éloi

    Les Saint-Eloisiens et leur consommation énergétique

    Le consommation moyenne des habitants du Nièvre et plus précisément de Saint-Éloi est de 3.1 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 20 logements certifiés BBC à Saint-Éloi.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Saint-Eloisiens.
    • La météo.

    Saint-Éloi et les énergies renouvelables:

    Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

    Présentation des offres EDF à Saint-Éloi

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Saint-Éloi vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Saint-Eloisiens.

    Pour les Saint-Eloisiens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Saint-Eloisiens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Saint-Eloisiens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Saint-Eloisiens peuvent également retrouver cette offre à Saint-Éloi, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Saint-Eloisiens vont être compensées, de plus les citoyens de Saint-Éloi contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Saint-Éloi : retrouvez toutes les infos importantes

    Saint-Éloi : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

    La ville de Saint-Éloi (58000) situé dans la région Bourgogne (58) possède un nombre d'habitants de 2 146.

    Les habitants de Saint-Éloi sont les Saint-Eloisiens et les Saint-Eloisiennes.

    Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saint-Éloi ? Voici le numéro de téléphone : 03 86 37 77 00

    Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.st.eloi@wanadoo.fr

    Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h45

    Et à l'adresse : Mairie de Saint-Éloi, Chemin du Bois-Bouchot, 58000 Saint-Éloi

    Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Éloi

    Payer ma facture EDF à Saint-Éloi

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Saint-Eloisien a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • Le TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Saint-Éloi : gérer ma facture EDF

    Vous êtes client EDF à Saint-Éloi et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Saint-Eloisiens choisissent cette option tarifaire.

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saint-Éloi

    Le distributeur de gaz GrDF pour les Saint-Eloisiens

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Éloi, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Bourgogne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 58. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Éloi

    Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Saint-Éloi et de ses alentours dans le 58 (Nièvre) :

    • Societe D'Exploitation Du Parc Eolien De Charsonville : soc exploit parc eolien charsonville parcelle zi19 ld saint pelerin 58310 dampierre sous bouhy (2012)
    • Wp France 26 : wp france 26 parcelle c 422 pdl 4 lieu dit les blondes 58110 bazolles (2016)
    • Le Moulin En Mouvement : le moulin en mouvement moulin de chassy 58140 mhere (2015)

    Saint-Éloi : service client Enedis

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Saint-Éloi. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Saint-Éloi, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Saint-Éloi.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 58 (Nièvre) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Saint-Eloisien.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).