i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Bonnet-Le-Chastel avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Bonnet-Le-Chastel avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Bonnet-Le-Chastel avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Bonnet-Le-Chastel avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-Bonnet-Le-Chastel

Agence EDF proche de Saint-Bonnet-Le-Chastel

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Bonnet-Le-Chastel ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Bonnet-Le-Chastel car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Bonnet-Le-Chastel, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Bonnet-Le-Chastel.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Saint-Bonnet-Le-Chastel (63630) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Saint-Bonnet-Le-Chastel pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque l'habitant de Saint-Bonnet-Le-Chastel devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.

Les compteurs Linky à Saint-Bonnet-Le-Chastel

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Saint-Bonnet-Le-Chastel, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 63630 ou Saint-Bonnet-Le-Chastel pour avoir la réponse à votre question.

Comment effectuer le raccordement EDF au réseau électrique à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

à Saint-Bonnet-Le-Chastel et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Saint-Bonnet-Le-Chastel, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Puy-de-Dôme. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saint-Bonnet-Le-Chastel avec le délai et le prix. Dans la région Auvergne (63630), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Saint-Bonnet-Le-Chastel. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saint-Bonnet-Le-Chastel au : 09 70 83 19 70.

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Saint-Bonnet-Le-Chastel

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Saint-Bonnet-Le-Chastel au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

La première étape consiste à contacter Enedis Saint-Bonnet-Le-Chastel, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Saint-Bonnet-Le-Chastel (Puy-de-Dôme).

En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Saint-Bonnet-Le-Chastel, rendez vous sur cette page.

Les frais de raccordement EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel (63630)

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Saint-Bonnet-Le-Chastel prend en compte de nombreux critères. 

  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.

Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Offres et consommation d'énergie à Saint-Bonnet-Le-Chastel

Energies renouvelables à Saint-Bonnet-Le-Chastel

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Les offres EDF disponibles à Saint-Bonnet-Le-Chastel

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Saint-Bonnet-Le-Chastel, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Saint-Bonnet-Le-Chastel. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Bonnet-Le-Chastel les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • à Saint-Bonnet-Le-Chastel pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

    Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Vous avez décidé de venir vivre à Saint-Bonnet-Le-Chastel ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Saint-Bonnet-Le-Chastel.

    Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement l'habitant de Saint-Bonnet-Le-Chastel, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    Comment résilier son contrat EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 63630 (Puy-de-Dôme). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS
    TSA 20012
    41975 BLOIS CEDEX 9.

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Saint-Bonnet-Le-Chastel pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 63630 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Coupure d'électricité à Saint-Bonnet-Le-Chastel: comment réagir?

    Vous faites face à une coupure d'électricité à votre domicile ? Pas de panique, soit cela provient d'un problème local lié à votre domicile à Saint-Bonnet-Le-Chastel, soit le problème est généralisé à votre immeuble ou à la ville de Saint-Bonnet-Le-Chastel.

    Le problème est lié à votre compteur :

    La première chose à faire est de vérifier, si la coupure survient, que votre compteur a disjoncté. Si c'est le cas, il suffit de le réenclencher et l'électricité reviendra.

    Le problème est lié à la ville :

    A l'inverse, si ce n'est pas le cas, la coupure doit être commune à tout l'immeuble voire à toute la ville de Saint-Bonnet-Le-Chastel. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos voisins, et consulter les informations locales. Si la coupure persiste, et qu'après une vingtaine de minutes l'électricité n'est toujours pas revenue, nous vous recommandons d'appeler Enedis.

    C'est en effet Enedis qui s'occupe des compteurs électriques du territoire français. Habitant Saint-Bonnet-Le-Chastel, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 63630. Ce numéro Enedis est valable uniquement pour le département Puy-de-Dôme.

    Le problème est lié à une facture impayée :

    Il se peut que vous n'ayez pas réglé une facture de votre fournisseur d'électricité EDF ou autre à temps. Sachez que votre fournisseur est en droit de vous couper l'électricité, en dernier recours, après vous avoir envoyé des rappels. Il est alors nécessaire que vous preniez contact avec ce fournisseur pour parvenir à une solution. Vous avez des organismes pour vous aider dans ces démarches, comme le Médiateur national de l'énergie. Dans tous les cas, la coupure de courant ne peut survenir pendant l'hiver.

    En cas de problème plus grave :

    Si vous faites face à une situation dangereuse, type court circuit, il est essentiel d'appeler un professionnel ou de joindre Enedis au 09 72 67 50 63630.

    Les démarches EDF pour les professionnels de Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Professionnels à Saint-Bonnet-Le-Chastel : quel tarif pour l'électricité ?

    Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel et les professionnels habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Saint-Bonnet-Le-Chastel.

    La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

    Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Saint-Bonnet-Le-Chastel est le : 3022 (service et appels gratuits).

    Les contrats EDF réservés aux professionnels de Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Saint-Bonnet-Le-Chastel peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro. Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Saint-Bonnet-Le-Chastel dans la gestion de leur consommation d'électricité. En effet, sur le site Internet d'EDF, les clients professionnels habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel de suivre au fil du temps l'évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Saint-Bonnet-Le-Chastel sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Saint-Bonnet-Le-Chastel de réaliser des économies d'énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Saint-Bonnet-Le-Chastel a à cœur d'aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel ayant souscrit chez EDF un simulateur d'économie d'énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Service client EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel : Tous les contacts

    EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel : adresse postale, espace client

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    En cas d'urgence à Saint-Bonnet-Le-Chastel

    En cas de coupure de courant à Saint-Bonnet-Le-Chastel, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
    En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Saint-Bonnet-le-Chastel, Grand'rue, 63630 Saint-Bonnet-le-Chastel. Elle est ouverte à ces horaires : Du mercredi au vendredi de 08h00 à 12h00, Le lundi de 08h00 à 12h00.

    Toutes les infos pratiques pour emménager à Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Saint-Bonnet-Le-Chastel : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

    La ville de Saint-Bonnet-Le-Chastel (63630) situé dans la région Auvergne (63630) possède un nombre d'habitants de 222. Les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel sont les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel et les habitantes de Saint-Bonnet-Le-Chastel. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saint-Bonnet-Le-Chastel ? Voici le numéro de téléphone : 965322703 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : stbonnetlechastel.mairie@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du mercredi au vendredi de 08h00 à 12h00, Le lundi de 08h00 à 12h00 Et à l'adresse : Mairie de Saint-Bonnet-le-Chastel, Grand'rue, 63630 Saint-Bonnet-le-Chastel

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel et le distributeur GrDF

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saint-Bonnet-Le-Chastel, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n'y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 63630. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Saint-Bonnet-Le-Chastel : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel (Puy-de-Dôme) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

    Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

    Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Saint-Bonnet-Le-Chastel, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel :

    • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel
    • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif d'Auvergne
    • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
    • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
    • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
    • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
    • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
    • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
    Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel

    à Saint-Bonnet-Le-Chastel, la facture énergétique des habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel varie selon le type du logement, la météo dans la région Auvergne, le type de chauffage choisi par les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel et le combustible utilisé.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

    à Saint-Bonnet-Le-Chastel, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Bonnet-Le-Chastel, les habitants de Saint-Bonnet-Le-Chastel peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Bonnet-Le-Chastel.

    En arrivant à Saint-Bonnet-Le-Chastel (63630), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

    Vous avez déménagé récemment dans le 63630 (Puy-de-Dôme), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz l'habitant de Saint-Bonnet-Le-Chastel votre nouveau RIB.

    • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
    • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Saint-Bonnet-Le-Chastel par téléphone
    • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

    Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Puy-de-Dôme) ou dans votre ville (Saint-Bonnet-Le-Chastel, 63630). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Bonnet-Le-Chastel, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Comment mettre en service mon compteur EDF à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement l'habitant de Saint-Bonnet-Le-Chastel mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Bonnet-Le-Chastel ?


    Voici la démarche :
    • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau d'Auvergne
    • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement l'habitant de Saint-Bonnet-Le-Chastel
    • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Saint-Bonnet-Le-Chastel (63630) que vous avez choisi
    • Votre fournisseur va contacter Enedis d'Auvergne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Saint-Bonnet-Le-Chastel
    • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Saint-Bonnet-Le-Chastel afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 63630 (Puy-de-Dôme). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).