A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Saillant (63 840)

Agence EDF proche de Saillant

Pour contacter EDF dans votre ville ( Saillant ), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Saillant :

  • l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
  • mettre le contrat d'EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 63840. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saillant.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Les habitants de de Saillant qui souhaitent se renseigner sur les offres d'Engie à Saillant ou demander le raccordement de leur logement au gaz ou à l'électricité sont invités à consulter les pages dédiées à ces sujets :

Pour avoir une vision plus globale sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées à chaque département de la région Auvergne :

Professionnels et entreprises de Saillant : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Saillant : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Saillant pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Saillant, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Saillant propose un simulateur permettant aux entreprises habitantes de Saillant de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Professionnels : les tarifs de l'électricité Saillant en 2023

Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Saillant ! Pour les habitantes de Saillant et les habitants de Saillant, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…).
Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Saillant :
Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) :
Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Saillant ?

à Saillant et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Saillant, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité.

Les habitants de Saillant qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Puy-de-Dôme. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Saillant avec le délai et le prix. Dans la région Auvergne (63840), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Saillant. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Saillant au : 09 70 83 19 70.

Quelles sont les démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Saillant ?

Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Saillant dans Puy-de-Dôme (63), les habitantes de Saillant et les habitants de Saillant doivent :

Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.

Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Saillant oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 306 maisons de de Saillant dans le Puy-de-Dôme (63) ont déjà procédé à leur raccordement.

Pour obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les villes environnantes de Saillant, référez-vous aux informations sur le .

Quel est le montant d'un raccordement EDF à Saillant ?

Le prix d’un raccordement EDF à Saillant est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Tout d’abord, les habitantes de Saillant et les habitants de Saillant doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Saillant doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :

Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.

Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Saillant en fonction des caractéristiques du chantier. Les 306 maisons de de Saillant dans le Puy-de-Dôme (63) ont déjà procédé à leur raccordement.

Comment contacter le service client d'EDF à Saillant

Comment joindre le service client d'EDF Saillant en ligne ou par courrier ?

Il est possible de joindre le service client d’EDF à Saillant en ligne :

  • depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
  • par mail : serviceclient@edf.fr
  • via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Pour les habitantes de Saillant et les habitants de Saillant qui préfèrent contacter EDF à Saillant dans le Puy-de-Dôme (63) par courrier, l’adresse est la suivante : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9.

En cas d'urgence à Saillant

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Saillant, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Saillant, Le Bourg, 63840 Saillant.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le samedi de 09h00 à 12h00, Le mardi de 13h30 à 17h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Infos pratiques sur sa facture EDF Saillant

Saillant : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Saillant (Puy-de-Dôme) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des habitants de Saillant privilégient cette offre tarifaire.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Saillant

à Saillant : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Comment souscrire un abonnement EDF à Saillant ?

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Saillant. Si vous déménagez à Saillant (63840), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 63840 (Puy-de-Dôme), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Saillant, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Saillant par téléphone.

Les villes environnantes de Saillant desservies par EDF

Les pages EDF dédiées aux principales villes à côté de Saillant vous permettront d'obtenir des informations sur ce fournisseur d'énergie présent dans la région Auvergne :

EDF : Résilier son contrat à Saillant

Pour les habitants de Saillant souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saillant peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saillant (63840).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saillant :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les habitants de Saillant qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.

Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saillant. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les habitants de Saillant qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Saillant ?

à Saillant, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.

  • Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Saillant. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
  • Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Saillant a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Puy-de-Dôme (63).
Si jamais vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à contacter le 3004. Les conseillers EDF pourront répondre à vos questions et vous expliquer les différents processus pour avoir un abonnement à Saillant par exemple.

Offres et consommation d'énergie à Saillant

Energies renouvelables à Saillant

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Liste des offres EDF à Saillant

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
  • à Saillant vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Saillant. Pour les habitants de Saillant qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Saillant qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Saillant ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Saillant peuvent également retrouver cette offre à Saillant, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Saillant vont être compensées, de plus les citoyens de Saillant contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • Tout savoir sur Saillant

    Contacts et chiffres sur la ville de Saillant

    La mairie de la ville de Saillant peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Saillant, Le Bourg, 63840 Saillant
    • Le samedi de 09h00 à 12h00, Le mardi de 13h30 à 17h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
    La ville de Saillant se trouve dans la région d'Auvergne (63840). Celle-ci possède 306 habitants ainsi que 306 maisons maisons et 13 appartements appartements. Ses habitants sont les habitants de Saillant et les habitantes de Saillant.

    Les bornes de rechargement en expansion dans la ville de Saillant

    Les habitants de la ville de Saillant, située dans la région Auvergne, ont récemment adopté des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement. Cette avancée est clairement visible avec l'installation de aucune borne de recharge dans la ville. Ces bornes électriques ont considérablement simplifié la vie des conducteurs de véhicules électriques de Saillant, démontrant ainsi l'engagement des habitants de Saillant en faveur de la mobilité durable.

    Quels moyens de chauffage utilisent les habitants de Saillant ?

    La ville de Saillant, située dans le département Puy-de-Dôme, présente une diversité en ce qui concerne les systèmes de chauffage. Les habitants de Saillant de cette zone ont choisi une gamme de solutions de chauffage diverses, allant du chauffage collectif à l'individuel, en incluant l'électrique et d'autres méthodes.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Saillant

    EDF Saillant : les principaux concurrents

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les habitants de Saillant ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Saillant.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les habitants de Saillant peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Saillant. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    EDF Saillant : Mettre en service votre compteur électrique

    Comment ouvrir son compteur EDF à Saillant ?

    Vous déménagez à Saillant et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Saillant pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

     

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation. Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine de Saillant, référez-vous aux démarches sur le ouvrir un compteur à La Bourboule .

    À quoi servent les compteurs Linky à Saillant ?

    Les compteurs Linky à Saillant dans Puy-de-Dôme (63) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.

    FAQ EDF des habitants de Saillant

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Saillant (63 840) ?

    Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :

    • Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
    • Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Ouverture de compteur EDF à Saillant, comment faire ?

    Pour ouvrir un compteur EDF à Saillant (63 840), voici les étapes à suivre :

    1. Choisir son offre d’énergie EDF
    2. Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF

    Quels sont les fournisseurs en concurrence avec EDF à Saillant (63 840) ?

    à Saillant, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saillant (63 840) ?

    Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.

    Comment être recruté chez EDF Saillant ?

    Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Saillant chez EDF. Rendez-vous ici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saillant ?

    à Saillant, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :

    • Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
    • Le relevé du compteur
    • La date de son emménagement
    • Le numéro de point de livraison (PDL)
    • Le nom de l’ancien occupant
    • Ses coordonnées bancaires (RIB)

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).