EDF Royat (63 130)
Agence EDF proche de Royat
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Royat, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Royat.
Pour mettre en service votre compteur à Royat, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 63130 (Puy-de-Dôme) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement l'habitant de Royat ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Royat. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les habitants de Royat et les habitantes de Royat pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Royat. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 63130 (Puy-de-Dôme).
Les pages dédiées sont mises à disposition des résidents de de Royat qui cherchent à se raccorder au gaz ou à l'électricité ou à se renseigner sur les offres d'Engie à Royat :
Les pages dédiées à chaque département de la région Auvergne contiennent des informations plus générales sur EDF, que vous pouvez consulter si vous le souhaitez :
Tout savoir sur Royat
Un avenir plus durable pour les habitants de Royat
Les bornes de recharge électrique se sont multipliées dans la localité de Royat, nichée dans le département Puy-de-Dôme, atteignant à l’heure actuelle un total de aucune borne de recharge. Cette expansion reflète l'engagement résolu des habitants de Royat envers la promotion d'une mobilité durable. L'intégration croissante de ces bornes électriques à travers la ville facilite grandement la vie des conducteurs de véhicules électriques, ouvrant la voie à un avenir de déplacements plus respectueux de l'environnement.
Les différentes méthodes de chauffage des habitants de Royat
Dans la localité de Royat, qui se trouve dans le département Puy-de-Dôme, la diversité des systèmes de chauffage est visible. Les habitants de Royat de cette zone ont choisi diverses solutions de chauffage, allant du chauffage collectif à l'individuel, en passant par l'électrique et d'autres méthodes.
Royat : Quels contacts pour le service client d'EDF ?
Comment contacter le service client d'EDF Royat en ligne ou par courrier ?
Pour joindre le service client d’EDF Royat (63 130), deux solutions sont possibles :
- joindre le service en ligne
- contacter EDF par courrier
Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Royat
Royat et les énergies renouvelables:
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).
Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
Les différentes offres EDF à Royat
Vous habitez à Royat et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Royat. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Royat. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Démarches et infos pratiques EDF à Royat
Royat : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF
Vous avez décidé de venir vivre à Royat ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Royat.
Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement l'habitant de Royat, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.
Problème d'électricité avec EDF à Royat ?
En cas de problèmes d’électricité avec EDF à Royat, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les habitantes de Royat et les habitants de Royat qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité à Royat dans le Puy-de-Dôme (63), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de de Royat dans Puy-de-Dôme doivent indiquer le 63.
La présence d'EDF dans les villes proches de Royat
Les pages EDF dédiées aux villes principales situées près de Royat contiennent des informations sur ce fournisseur d'énergie qui opère dans la région Auvergne :
Procédure de résiliation de contrat EDF à Royat
Pour les habitants de Royat souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Royat peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.
Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Royat (63130).
Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Royat :
- Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : les habitants de Royat qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Royat. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les habitants de Royat qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Royat
Les offres EDF pour les professionnels à Royat
EDF Royat n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Royat est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Royat peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics.
Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Royat, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels habitants de Royat d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Royat sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.
Souscrire oui, mais quelles offres ?
Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 à Royat
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Royat dans Puy-de-Dôme (63), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Raccordement électrique à Royat : comment ça se passe ?
à Royat, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Auvergne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseau électrique. à Royat, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison l'habitant de Royat. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Royat et de la nature du branchement.
Une fois le raccordement réalisé, les habitants de Royat peuvent ouvrir leur compteur. à Royat, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37m2 (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Royat, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).
Le prix d'un raccordement EDF à Royat ?
Le prix d’un raccordement EDF à Royat (63 130) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Comprendre et payer sa facture EDF Royat
Gérer ma facture EDF pour Royat
Vous possédez un abonnement EDF à Royat (Puy-de-Dôme) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des habitants de Royat ont tendance à choisir cette offre.
Acteurs de l'électricité et du gaz à Royat autres qu'EDF
GrDF à Royat: prestations et contact
Afin de faire poser un compteur de gaz à Royat, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Royat sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 63130 (Puy-de-Dôme).
EDF Royat : Mettre en service votre compteur électrique
Ouvrir mon compteur EDF à Royat
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Royat (63130) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.
Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Royat qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.
Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Royat si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.
Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Consultez ouvrir un compteur à Ceyrat pour savoir comment mettre en service l'électricité dans une ville proche de Royat.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Royat
Les compteurs Linky permettent aux habitantes de Royat et aux habitants de Royat de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui à Royat (63 130), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.
Si certains habitantes de Royat et habitants de Royat ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).
Les autres fournisseurs qu'EDF à Royat
Royat : les concurrents directs d'EDF
Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Royat, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux habitants de Royat de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…).
Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF à Royat :- Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF à Royat
- TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif d'Auvergne
- Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
- Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
- Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
- ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
- OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
- Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Royat.
Foire aux questions EDF à Royat
Comment fonctionne le recrutement chez EDF Royat ?
Pour être recruté chez EDF à Royat, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée à Royat dans le Puy-de-Dôme (63) ou sur le reste du territoire.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Royat ?
Pour souscrire un contrat EDF à Royat, es habitantes de Royat et les habitants de Royat doivent présenter les documents suivants :
- l’adresse du logement
- la date d’emménagement
- le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
- un RIB
Ouverture de compteur EDF à Royat, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Royat, les habitantes de Royat et les habitants de Royat doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service à Royat varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les habitants de Royat devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Royat (63 130) ?
Une facture d’énergie EDF à Royat se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Royat (63 130) ?
à Royat dans Puy-de-Dôme (63), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs de Royat ont le choix de leur fournisseur.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Royat (63 130) ?
Pour communiquer son nouveau RIB EDF Royat, les habitantes de Royat et les habitants de Royat doivent :
- Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
- Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
- Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
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