Electricité et Gaz à Rouillé (86 480)
Engie, fournisseur d'électricité et de gaz à Rouillé
Durant l'été 2008, la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez, a donné naissance à GDF Suez. Au printemps 2015, GDF Suez change de nom pour devenir Engie. Comme EDF pour l'électricité, Engie est l'un des principaux fournisseurs de gaz en Poitou-Charentes et partout en France. Engie est le fournisseur historique de gaz dans toute la France et dans le 86480 et propose le gaz au tarif réglementé. Engie est aussi considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité et propose à Rouillé des abonnements à prix fixes et des abonnements 100% verts. Si vous avez besoin de joindre le service client Engie dans le 86 (Vienne), voici le numéro : 09 69 39 99 93.
Explorez les différentes options de services d'électricité et de gaz disponibles dans la région Poitou-Charentes :
Si vous souhaitez comprendre en détail les démarches liées à l'énergie, nous vous invitons à consulter les pages spécifiques à la ville de Rouillé :
Comment contacter EDF et Engie à Rouillé
Répartition du type d'habitation des Rullicois
La ville de Rouillé, localisée dans la région Poitou-Charentes, dévoile une diversité en relation à la distribution des habitations. Les Rullicois ont contribué à faire de leur ville un lieu où résidences principales, secondaires et logements vacants coexistent harmonieusement. Cette diversité reflète la richesse culturelle et la variété des modes de vie présents dans le département Vienne.
Compte client Engie à Rouillé
Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d'avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Rouillé. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.
Comment contacter Engie et EDF à Rouillé
Que ce soit pour EDF ou Engie il existe plusieurs façons de contacter vos fournisseurs. Pour EDF :
- Par téléphone au numéro gratuit 09 69 32 15 15 (ouvert de 8 à 20h)
- Par courrier : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9
- Grâce à votre espace client
- Par téléphone au numério gratuit 09 69 39 99 93
- En ligne sur votre espace client
L'ouverture d'un compteur à Rouillé
Ouvrir un compteur de gaz à Rouillé
à Rouillé (Vienne) et partout en France, c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui est responsable de la mise en service du compteur de gaz. Les Rullicois qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz dans la région Poitou-Charentes doivent tout d'abord contacter le fournisseur d'énergie de leur choix pour souscrire un contrat de gaz et fixer un rendez-vous avec un technicien GrDF de Rouillé. Les tarifs de mise en service du compteur de gaz varient selon la situation. En effet, si lors de votre emménagement à Rouillé, le gaz fonctionne toujours dans votre nouveau logement, alors aucune intervention n'est nécessaire, mais la mise en service coûtera quand même 19,88€. En revanche, si le gaz a été coupé, les Rullicois ont le choix entre plusieurs possibilités de mise en service :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,88€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 63,81€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée | Le jour même | 153,10€ |
Les Rullicois qui emménagent dans un logement neuf à Rouillé doivent raccorder ce dernier au réseau de gaz, puis réaliser la première mise en service. Là aussi, il faudra passer par GrDF de Rouillé. L'intervention coûtera 19,88€ (sous 10 jours ouvrés). Sachez que le paiement de la mise en service sera directement compté sur votre première facture de gaz.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure de mise en service à proximité de de Rouillé, nous vous invitons à consulter les informations relatives à .
Fournisseurs d'énergie à Rouillé
Les offres et tarifs d'EDF à Rouillé
à Rouillé, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais commercialise aussi du gaz naturel à destination des professionnels, des particuliers et des collectivités locales. Dans la région Poitou-Charentes, EDF propose aux Rullicois le kWh d'électricité au tarif réglementé. à Rouillé et dans toute la France, EDF n'est pas le fournisseur historique du gaz naturel et peut donc choisir librement ses tarifs. Pour plus d'informations sur les offres d'EDF à Rouillé ou si vous avez des questions concernant votre facture EDF, vous pouvez joindre leur service client au 09 69 32 15 15 ou vous rendre sur le site internet du fournisseur : edf.fr.
Bon à savoir : il n'existe plus d'agence EDF en France. Celles-ci sont définitivement fermées.
Total Spring (ex Lampiris) : fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Rouillé
Total Spring (anciennement Lampiris) est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel présent en France et à Rouillé depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. L'entreprise belge, qui a été fondée en 2003 et rachetée par Total en 2016, propose aux Rullicois des offres sans engagement aux prix compétitifs et notamment une offre avec un tarif fixe pendant une année, une offre 100% verte et une autre dual (gaz + électricité). Les Rullicois qui veulent avoir des renseignements supplémentaires sur les offres Total Spring à Rouillé peuvent contacter leur service client au : 09 70 25 02 50.
Direct Energie : fournisseur d'électricité et de gaz à Rouillé
Direct Energie, le fournisseur alternatif leader en France, est présent à Rouillé. L'entreprise propose des offres pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels du 86480, à savoir : l'offre « classique », l'offre « verte » et l'offre « 100 % en ligne ». Ces offres sont disponibles pour l'électricité, le gaz, ou les deux, et ont un prix en dessous du tarif réglementé. En Poitou-Charentes, Direct Energie a des retours positifs de ses consommateurs et a été désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième année de suite. Si vous souhaitez entrer en relation avec le service client Direct Energie dans le 86480 (Vienne), ils sont joignables au 30 99. TEST
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici