i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Rosny-Sous-Bois

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Rosny-Sous-Bois peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Rosnéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Rosny-Sous-Bois en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Rosny-Sous-Bois peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Rosnéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Rosny-Sous-Bois

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Rosny-Sous-Bois

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Rosny-Sous-Bois ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Rosny-Sous-Bois car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Rosny-Sous-Bois, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Rosny-Sous-Bois.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Comprendre et payer sa facture EDF Rosny-Sous-Bois

Gérer ma facture EDF pour Rosny-Sous-Bois

Si vous possédez un abonnement EDF à Rosny-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Rosnéens privilégient cette offre tarifaire.

Moyens de paiement de ma facture EDF à Rosny-Sous-Bois

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Rosnéen a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 433 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Démarches et infos pratiques EDF à Rosny-Sous-Bois

Rosny-Sous-Bois : Résilier un contrat EDF

Les clients EDF à Rosny-Sous-Bois ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Ile-De-France comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Rosnéens souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Rosny-Sous-Bois doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Rosny-Sous-Bois, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Ile-De-France, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Rosny-Sous-Bois.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 93, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Rosny-Sous-Bois ? Les Rosnéens peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Rosny-Sous-Bois ?

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Rosny-Sous-Bois. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Rosny-Sous-Bois.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 93. Le numéro à joindre pour le département 93 (Seine-Saint-Denis) est le 09 72 67 50 93.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Seine-Saint-Denis. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Comment souscrire un abonnement EDF à Rosny-Sous-Bois ?

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Rosny-Sous-Bois et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Rosny-Sous-Bois. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Rosny-Sous-Bois dans le 93 (Seine-Saint-Denis). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Rosny-Sous-Bois pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Rosny-Sous-Bois.

Les autres pages EDF du 93 (Seine-Saint-Denis) proches de Rosny-Sous-Bois

Pour plus d’informations sur EDF Seine-Saint-Denis (93), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

Foire aux questions EDF à Rosny-Sous-Bois

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Rosnéens ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Rosnéens :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Rosnéens

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Rosny-Sous-Bois ?

La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Rosny-Sous-Bois ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) d'Ile-De-France pour faire une demande de raccordement à Rosny-Sous-Bois, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Seine-Saint-Denis pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Rosny-Sous-Bois qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Rosny-Sous-Bois (93), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Les Rosnéens et Rosnéennes qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Rosny-Sous-Bois du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Rosny-Sous-Bois
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Rosny-Sous-Bois dans le 93
  • En ligne depuis l'espace client

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Rosny-Sous-Bois ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Rosny-Sous-Bois (93110), ou dans votre région (Seine-Saint-Denis) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Rosny-Sous-Bois. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Qui sont les concurrents d'EDF à Rosny-Sous-Bois ?

À Rosny-Sous-Bois, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Ile-De-France et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Rosnéens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Rosny-Sous-Bois en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Rosnéens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Rosny-Sous-Bois ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Rosny-Sous-Bois (93), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Rosny-Sous-Bois, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Rosny-Sous-Bois

Les producteurs d'électricité aux alentours de Rosny-Sous-Bois

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Rosny-Sous-Bois et de ses alentours dans le 93 (Seine-Saint-Denis) :

  • Electricite De France : electricite de france u s i ouest 35 rue de geneve 93120 la courneuve (2008)
  • Agency Producing Electricity From France 1 : agency producing electricity france 1 37 av jean jaures 93360 neuilly plaisance (2010)
  • Cogestar : cogestar 25 rue de l etoile 93000 bobigny (2011)

Enedis : service client à Rosny-Sous-Bois

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Rosny-Sous-Bois, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Rosny-Sous-Bois. Nous vous rappelons qu'à Rosny-Sous-Bois, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Rosny-Sous-Bois.

À Rosny-Sous-Bois, le distributeur de gaz GrDF

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Rosny-Sous-Bois, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 93. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

EDF Rosny-Sous-Bois : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Rosny-Sous-Bois

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Rosny-Sous-Bois. Cette opération de raccordement à Rosny-Sous-Bois implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Rosny-Sous-Bois (93), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif

La demande de raccordement à Rosny-Sous-Bois s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Rosny-Sous-Bois pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Rosny-Sous-Bois, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quel est le prix d'un raccordement EDF à Rosny-Sous-Bois ?

Si votre logement à Rosny-Sous-Bois n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF.

Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Rosny-Sous-Bois ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Rosny-Sous-Bois.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Rosny-Sous-Bois

Comment ouvrir son compteur EDF à Rosny-Sous-Bois ?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Rosny-Sous-Bois (93110) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Rosny-Sous-Bois. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Rosnéen devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les compteurs Linky à Rosny-Sous-Bois

Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Rosny-Sous-Bois, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Rosny-Sous-Bois ou 93110.

Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

Comment contacter le service client d'EDF à Rosny-Sous-Bois

En cas d’urgence à Rosny-Sous-Bois

Vous rencontrez un problème d'électricité à Rosny-Sous-Bois ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Rosny-sous-Bois, 20 rue Claude-Pernès, 93111 Rosny-sous-Bois Cedex.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Service client EDF à Rosny-Sous-Bois par téléphone

Le fournisseur historique EDF, disponible à Rosny-Sous-Bois comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Rosnéens et les Rosnéennes sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 93 (Seine-Saint-Denis) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants d'Ile-De-France un service spécifique. Dans la région Ile-De-France, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 93 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

Si vous avez un problème de courant ou une panne dans un logement Rosnéen, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Ile-De-France. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Ile-De-France et dans toute la France.

EDF à Rosny-Sous-Bois

EDF à Rosny-Sous-Bois : adresse postale, espace client

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

Les autres fournisseurs qu'EDF à Rosny-Sous-Bois

Rosny-Sous-Bois : les concurrents directs d'EDF

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Rosny-Sous-Bois des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Rosnéens vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Rosny-Sous-Bois

Liste des offres EDF à Rosny-Sous-Bois

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Rosny-Sous-Bois, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Rosny-Sous-Bois. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Rosny-Sous-Bois les Rosnéens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Rosnéens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Rosny-Sous-Bois pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Rosnéens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Rosnéens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Rosnéens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

La consommation énergétique des Rosnéens

La moyenne sur la consommation instantanée des Rosnéens est de 2.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1341 logements certifiés BBC à Rosny-Sous-Bois.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Rosnéens.
  • La météo.

Professionnels et entreprises de Rosny-Sous-Bois : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Rosny-Sous-Bois

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Rosny-Sous-Bois ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 433 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Rosny-Sous-Bois : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Tout comme les particuliers, les professionnels à Rosny-Sous-Bois peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Rosny-Sous-Bois dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Rosnéens peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Rosnéens de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Rosny-Sous-Bois sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Rosny-Sous-Bois de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Rosny-Sous-Bois a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Rosnéens ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Rosny-Sous-Bois

Le prix de l'électricité à Rosny-Sous-Bois varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Rosny-Sous-Bois, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Rosnéens, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Rosny-Sous-Bois.

Pour contacter EDF Pro Rosny-Sous-Bois, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).