EDF Rochefort-Du-Gard

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Rochefort-Du-Gard

Pour contacter EDF dans votre ville (Rochefort-Du-Gard), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Rochefort-Du-Gard :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 30. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Rochefort-Du-Gard.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Rochefort-Du-Gard

Liste des producteurs d'électricité à Rochefort-Du-Gard et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Rochefort-Du-Gard dans le 30 (Gard) :

  • Bradlio : bradlio 25 b rue du lavoir 30650 rochefort du gard (2014)
  • Sasu Pv La Granes : sasu pv la granes rd 111 ld la granes et belly est 30650 rochefort du gard (2011)
  • Sunrise Energy : sunrise energy lieu dit la begude av michel ange 30650 rochefort du gard (2010)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Rochefortais

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Rochefort-Du-Gard, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 30 (Gard) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Languedoc-Roussillon. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Enedis : service client à Rochefort-Du-Gard

Si vous êtes à Rochefort-Du-Gard, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Rochefort-Du-Gard. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 30 (Gard), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Rochefort-Du-Gard.

Offres et consommation d'énergie à Rochefort-Du-Gard

Consommation EDF des habitants de Rochefort-Du-Gard et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Rochefort-Du-Gard 30787 30849 31126 31220
EDF Nîmes 451661 453468 455735 458014
EDF Alès 126248 127384 127894 128533
EDF Parignargues 2148 2163 2174 2180
EDF Maruéjols-Lès-Gardon 1244 1248 1249 1253

Présentation des offres EDF à Rochefort-Du-Gard

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Rochefort-Du-Gard vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Rochefortais.

Pour les Rochefortais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Rochefortais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Rochefortais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Rochefortais peuvent également retrouver cette offre à Rochefort-Du-Gard, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Rochefortais vont être compensées, de plus les citoyens de Rochefort-Du-Gard contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et agence EDF à proximité de Rochefort-Du-Gard

Questions fréquentes des Rochefortais :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Rochefort-Du-Gard ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Rochefort-Du-Gard mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Rochefortais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Rochefort-Du-Gard sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Rochefort-Du-Gard, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Rochefort-Du-Gard : comment ça se passe ?

Dans la ville de Rochefort-Du-Gard, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Rochefort-Du-Gard et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Rochefortais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Rochefort-Du-Gard, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Rochefort-Du-Gard consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Languedoc-Roussillon, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Rochefort-Du-Gard ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 30.

Comment s'explique la facture d'énergie à Rochefort-Du-Gard ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Languedoc-Roussillon, votre type d'habitation à Rochefort-Du-Gard ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Rochefort-Du-Gard.

Rochefort-Du-Gard : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Rochefort-Du-Gard ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 7 499 habitants de Rochefort-Du-Gard, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Rochefortais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Rochefort-Du-Gard qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Gard) au 09 72 67 50 30.

Agence EDF proche de Rochefort-Du-Gard

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Rochefort-Du-Gard ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Rochefort-Du-Gard car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Rochefort-Du-Gard, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Rochefort-Du-Gard.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Rochefort-Du-Gard

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Rochefort-Du-Gard dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Rochefortais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 30 (Gard). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Rochefort-Du-Gard. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Rochefortaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Rochefort-Du-Gard et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Rochefortais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Rochefort-Du-Gard. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Rochefort-Du-Gard : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à Rochefort-Du-Gard si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Gard (30) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Rochefortais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Rochefort-Du-Gard. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Rochefort-Du-Gard. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Languedoc-Roussillon à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Rochefortais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Rochefortais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Rochefort-Du-Gard. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 30 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Rochefort-Du-Gard qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Rochefort-Du-Gard : Comment contacter EDF ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 30 (Gard), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Rochefort-Du-Gard. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 30 (Gard). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Rochefort-Du-Gard, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Rochefortais : Comment mettre en service ?

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Rochefort-Du-Gard (30). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 30 (Gard). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Rochefort-Du-Gard, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Rochefort-Du-Gard pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Languedoc-Roussillon et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Rochefort-Du-Gard.