EDF Rochechouart

Agence EDF proche de Rochechouart

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Rochechouart ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Rochechouart, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 87 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 87, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Limousin ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Rochechouart et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Rochechouart ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Consommation et contrats d'énergie à Rochechouart

Rochechouart : Consommation EDF des Rochechouartais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Rochechouart 12531 12544 12556 12657
EDF Limoges 341609 343317 344347 346757
EDF Limoges 341609 344000 346752 347793
EDF Saint-Yrieix-Sous-Aixe 1444 1454 1461 1472
EDF Arnac-La-Poste 3927 3939 3951 3974

Rochechouart : les offres EDF

Avant, les Rochechouartais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Rochechouart dispose de deux options. Les Rochechouartais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Rochechouart ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Rochechouart vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Rochechouartais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Rochechouart

EDF : Résilier son contrat à Rochechouart

Vous êtes client EDF à Rochechouart ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Limousin à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Rochechouartais pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Rochechouart en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Rochechouart * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Rochechouart, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Vienne (87), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Rochechouart, cela dépend de chacun, en effet les Rochechouartais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Rochechouart : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Rochechouart doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 87 (Haute-Vienne), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Limousin ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Rochechouart. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Rochechouartais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Rochechouartais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Agence EDF proche de Rochechouart

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Rochechouart ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Rochechouart, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 87 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 87, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Limousin ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Rochechouart et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Rochechouart ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Rochechouart

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Rochechouart ? Si vous êtes le seul habitant de Rochechouart à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Rochechouart (Limousin) pour régler le problème. Si, une partie des Rochechouartais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Vienne), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 87.

Réponses aux interrogations des Rochechouartais

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Rochechouart ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Rochechouart (87600) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Rochechouart. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Limousin. Pour raccorder votre logement de Rochechouart au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Rochechouart et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Limousin, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 87

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Rochechouart ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Rochechouart. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Rochechouart pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Limousin et proposent aux Rochechouartais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Limousin. Les Rochechouartais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Rochechouart ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Rochechouart pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Rochechouartais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Rochechouartais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Rochechouart et, enfin, la taille de votre logement.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Rochechouart

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Rochechouart pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Rochechouartais. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Rochechouart et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 87 (Haute-Vienne). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Rochechouart (87), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

EDF à Rochechouart : comment contacter le fournisseur ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Rochechouart dans la région Limousin par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 87 (Haute-Vienne), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Rochechouart

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Rochechouart ?

Liste des différents producteurs d'électricité à Rochechouart et de ses alentours dans le 87 (Haute-Vienne) :

  • Mtsfr-Parroc : mtsfr-parroc lieudit lous maupas - les plats rte des plats 87600 rochechouart (2016)
  • Batisolaire 7 : batisolaire 7 ld pradelles 87600 rochechouart (2009)
  • Ste Par Actions Simplifiee Agrisoleil 16 : ste actions simplifiee agrisoleil 16 mascureau 87600 rochechouart (2012)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Rochechouart

Si vous êtes à Rochechouart, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Rochechouart. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 87 (Haute-Vienne), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Rochechouart.

GrDF pour la ville Rochechouart

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Rochechouart, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 87 (Haute-Vienne) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Limousin. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.