A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Riom-Ès-Montagnes avec papernest Ouverture compteur de gaz à Riom-Ès-Montagnes avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GRDF En 5 minutes sur le réseau GRDF

Je souscris en ligne Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Riom-Ès-Montagnes avec papernest Ouverture compteur de gaz à Riom-Ès-Montagnes avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GRDF En 5 minutes sur le réseau GRDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Riom-Ès-Montagnes (ex GDF)

Engie (ex-GDF) Riom-Ès-Montagnes : toutes les informations sur le fournisseur historique de gaz

Pour les habitants de Riom-Ès-Montagnes et bien d'autres, il peut parfois être compliqué de dissocier les acteurs de l'énergie entre :

  • ENGIE
  • EDF
  • GDF
  • GDF-SUEZ
  • GRDF
  • ERDF
  • etc...

En fait, le fournisseur principal de gaz en France et à Riom-Ès-Montagnes autrefois appelé GDF - pour Gaz de France - a fusionné avec Suez en 2007 pour créer GDF-Suez. C'est 8 ans plus tard, en 2015, que le fournisseur décide de changer nom, devenant alors Engie. L'entreprise est depuis sa création en 1946 le fournisseur historique et principal de gaz en France. Il y a une particularité pour ce fournisseur :

Les tarifs d'Engie sont décidés par les pouvoirs publics, ils sont appelés les “tarifs réglementés en vigueur” (TRV). Les tarifs des autres fournisseurs sont décidés par les fournisseurs eux-mêmes, qui généralement proposent des réductions sur le TRV d'Engie.

Malgré ces TRV imposés, Engie propose d'autres offres de gaz pour les Riomois, parmis lesquels :

  • Une offre fixe sur 2 ans : Engie Gaz Energie Garantie 2 ans
  • Une offre verte : Mon Gaz Vert

Les habitants de Riom-Ès-Montagnes peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Riomois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Engie à Riom-Ès-Montagnes : Comment postuler auprès du fournisseur ?

Coordonnées du siège social d'Engie dans le 15400 :

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Engie a un unique siège social, voici l'adresse pour vous y rendre:


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Quelles sont les opportunités de recrutement d'Engie à Riom-Ès-Montagnes ?

Vous êtes à la recherche d'un d'emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d'Engie (ex GDF Suez) à Riom-Ès-Montagnes ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici.

Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.

Engie à Riom-Ès-Montagnes : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?

Souscrire à Engie Pro à Riom-Ès-Montagnes

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'à Riom-Ès-Montagnes, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.

Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d'Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Riom-Ès-Montagnes

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d'énergie. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Riom-Ès-Montagnes.

Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise.

Comment assurer sa transition énergétique avec le fournisseur Engie à Riom-Ès-Montagnes ?

À quoi s'engage Engie auprès des Riomois ?

Les engagements d'Engie dans la ville de Riom-Ès-Montagnes se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique.

En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Faire de l'énergie solaire à Riom-Ès-Montagnes

A Riom-Ès-Montagnes, les Riomois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Riom-Ès-Montagnes reçoit 2054 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Peut-on faire de l'autoconsommation à Riom-Ès-Montagnes ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Riom-Ès-Montagnes. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement.

Les Riomois équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers.

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

Le photovoltaïque est une solution renTable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

Changement de fournisseur à Riom-Ès-Montagnes : Quelles démarches pour quitter Engie ?

Puis-je me rétracter de mon contrat à Riom-Ès-Montagnes ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement.

Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.

Puis-je changer mon fournisseur à Riom-Ès-Montagnes ?

Vous n'êtes plus satisfait de votre fournisseur actuel et souhaitez en changer ? Même si vous ne déménagez pas et que vous gardez votre logement situé à Riom-Ès-Montagnes (15400), vous avez la possibilité de choisir un autre fournisseur. La seule chose que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un nouveau fournisseur. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Vous n'avez donc pas besoin de vous occuper des démarches de résiliation . Et ce n'est d'ailleurs pas recommandé, puisque vous si vous le faites, alors il se peut que votre logement de Riom-Ès-Montagnes soit privé d'électricité le temps que vous souscriviez un nouveau contrat.

Engie à Riom-Ès-Montagnes : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Comment se connecter sur l’Espace client en ligne Engie à Riom-Ès-Montagnes ?

Tous les abonnés Engie à Riom-Ès-Montagnes, Cantal (15), possèdent un espace client qui leur est dédié. Ce service personnel en ligne permet d’accéder à sa facture et de bien comprendre comment elle est calculée. Sur l’espace client, le service Ma conso permet de suivre sa consommation journalière et d’obtenir des conseils pour faire des économies d’énergie.

La plateforme est accessible directement depuis le site Internet d’Engie. Pour s’y connecter :

  1. Le client doit créer un compte personnel
  2. Si le client possède déjà des identifiants, il peut les rentrer dans l’espace de connexion (adresse e-mail + mot de passe)
  3. Le client peut s’identifier avec FranceConnect. Il s’agit d’un dispositif de l’État qui permet de relier tous les sites Internet administratifs officiels avec le même identifiant

Pour créer un compte personnel, les Riomoises et Riomois doivent :

Grâce à l’application pour mobiles d’Engie, il est possible d’accéder à l’espace client depuis à Riom-Ès-Montagnes (15400) et sur tout type d’appareil iOS ou Android. Ainsi, les services de consultation et téléchargement de factures sont accessibles à tout moment. L’interface permet également aux clients d’accéder au relevé de leur compteur et de suivre leur consommation quotidienne.

Quels sont les avis sur Engie à Riom-Ès-Montagnes ?

Les avis concernant le fournisseur Engie à Riom-Ès-Montagnes sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Riomois. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez à Riom-Ès-Montagnes et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

Engie disponible à Riom-Ès-Montagnes

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Auvergne. Il propose aussi de l'électricité à Riom-Ès-Montagnes. Ce fournisseur propose différentes offres.

Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Riomois, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.

Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Riom-Ès-Montagnes. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 15400 (Cantal)

Les façons de contacter Engie à Riom-Ès-Montagnes?

Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Riomois.

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Riom-Ès-Montagnes.

Qu’est-ce qu’Engie Home Services à Riom-Ès-Montagnes ?

Engie met à la disposition de ses clients à Riom-Ès-Montagnes, Cantal (15) Engie Home Services. Il s’agit d’un dispositif qui propose aux Riomoises et Riomois des techniciens pour les conseiller, dépanner, entretenir et installer leurs équipements.

Les experts d’Engie Home Services sont des spécialistes du chauffage, des chaudières et de la climatisation. Tous les équipements pour un logement à Riom-Ès-Montagnes (15400) y sont proposés : pompes à chaleur, chaudières à gaz, chaudières à granulés, climatisation réversible et adoucisseurs d’eau de Riom-Ès-Montagnes (15400) et dans les environs, ils sont disponibles à tout moment pour intervenir au domicile des clients. Les techniciens Engie Home Services peuvent aussi conseiller les abonnés et les accompagner dans leurs travaux de rénovation énergétique.

Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

Comment gérer une coupure d'électricité à Riom-Ès-Montagnes ?

Enedis est l'interlocuteur privilégié à contacter en cas de coupure d'électricité à Riom-Ès-Montagnes. En effet, dans le cas d'une coupure d'électricité généralisée dans l'immeuble, le quartier ou la ville, il est nécessaire de contacter les techniciens d'Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander une intervention au plus vite. Ce service d'urgence est joignable 24/24 et 7/7.

Néanmoins, s'il s'agit d'une coupure d'électricité uniquement dans votre logement, vous ne devez pas contacter Enedis qui s'occupe uniquement des cas urgents. En cas de coupure d'électricité locale, contactez votre électricien pour trouver l'origine de la panne. Le système électrique étant dangereux, n'essayez pas de réparer vous-même la panne.

Urgence de gaz à Riom-Ès-Montagnes (15400) : quel numéro appeler ?

En cas d'urgence liée au gaz, vous ne devez pas chercher à joindre votre fournisseur mais le gestionnaire du réseau. Dans la plupart des cas, il s'agira de GrDF. Celui-ci dispose d'un numéro de téléphone spécialement dédié aux urgences de gaz, joignable 7 jours sur 7 et 24h/24 : le 08 00 47 33 33.

Vous pourrez ainsi exposer aux équipes de GrDF votre problème, qui vous expliqueront quelle procédure mettre en place et dépêcheront à votre domicile, si cela est nécessaire, des techniciens pour intervenir rapidement.

Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement.

Ce n'est qu'une fois ces quatre éléments réunis que vous pourrez appeler le numéro d'urgence de GrDF.

Engie à Riom-Ès-Montagnes : Tous les numéros de téléphone

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Riom-Ès-Montagnes

Des questions à poser à Engie pour votre logement situé à Riom-Ès-Montagnes (15400) ? Un service client est à votre disposition pour y répondre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et avoir une réponse rapide à votre appel, vous pouvez vous référer au Tableau ci-dessous.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Riom-Ès-Montagnes ?

Les abonnés Engie de la ville de Riom-Ès-Montagnes peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Riomois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

à Riom-Ès-Montagnes quelles offres Engie sont disponibles pour ses habitants

Comment souscrire une offre de biogaz à Riom-Ès-Montagnes ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.

Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.

Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Riom-Ès-Montagnes comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.

Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Les infos pratiques sur Riom-Ès-Montagnes

Tout savoir sur Engie autour de Riom-Ès-Montagnes

Engie est aussi présent dans d'autres villes du 15400:

Quelques généralités sur Riom-Ès-Montagnes

A Riom-Ès-Montagnes les habitants s'appellent les Riomois. Ils sont 2763, ont en moyenne 48 ans et gagnent environ 20400 euros par an. A Riom-Ès-Montagnes, il y a 15% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 150,7 km.

FAQ des Riomois sur le fournisseur Engie

Quelle est la différence entre EDF et GDF à Riom-Ès-Montagnes ?

EDF est le fournisseur historique de l’électricité alors que GDF (aujourd’hui, Engie) est le fournisseur historique de gaz. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, EDF et Engie (ex-GDF) peuvent proposer les deux énergies aux Riomoises et Riomois du département Cantal (15). Ils sont alors devenus, respectivement, fournisseur alternatif de gaz et d’électricité.

Facture de résiliation Engie à Riom-Ès-Montagnes : qu'est-ce que c'est ?

La facture de résiliation Engie à Riom-Ès-Montagnes correspond à la facture de clôture du contrat avec Engie. les Riomoises et les Riomois doivent alors payer sa consommation d’énergie restante. Dans le cas d’une facturation estimée sur l’année, le client percevra ou devra de l’argent à Engie, suivant s’il a plus ou moins consommé que l’estimation calculée lors de la signature du contrat.

Comment bien m’occuper de mon déménagement à Riom-Ès-Montagnes avec Engie ?

Pour préparer son déménagement à Riom-Ès-Montagnes avec Engie, il faut résilier son contrat d’énergie actuel et en souscrire un nouveau pour le futur logement dans Cantal (15). Pour ce faire, il faut contacter Engie :

  • par téléphone : 09 69 39 01 70 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h).
  • en ligne : se rendre sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), cliquer sur l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions.

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Riom-Ès-Montagnes (15400) et faire suivre mes contrats ?

Si le client est chez Engie, s’il déménage de Riom-Ès-Montagnes, il peut résilier son contrat actuel et sélectionner un abonnement de gaz/électricité pour le nouveau logement, tout ça dans le même formulaire sur le site internet.

Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Riom-Ès-Montagnes lors d’un déménagement ?

Le délai pour avoir l’électricité à Riom-Ès-Montagnes dépend de la durée choisie pour la mise en service du compteur (si vous êtes dans un logement neuf). Plus le client s’y prend à l’avance, moins il paye !

Comment se faire embaucher chez Engie à Riom-Ès-Montagnes ?

Si une personne cherche du travail à Riom-Ès-Montagnes, rendez_vous sur la page dédiée aux emplois.

Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Riom-Ès-Montagnes (15400) ?

Passer chez Engie à Riom-Ès-Montagnes dans le Cantal (15) permet de bénéficier d’électricité verte avec l’offre Elec Référence Verte 1 an où le prix du kWh est fixe durant un an.

Quant à l’offre de gaz, Gaz Tranquillité 1 an, il s’agit d’un contrat indexé sur le tarif réglementé du gaz dont peuvent profiter les Riomoises et les Riomois dans Auvergne. Il est également possible de souscrire les deux énergies, ce qui facilite grandement la gestion de ses contrats.

Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Riom-Ès-Montagnes ?

Pour avoir de l’énergie qui fonctionne le jour de son déménagement à Riom-Ès-Montagnes, les Riomoises et les Riomois doivent entamer les démarches de souscription quelque quinze jours avant, auprès du fournisseur choisi.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
Contact 09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).