Engie à Saint-Flour (ex GDF) : toutes les informations de contact, dépannage et mise en service de compteur
Les informations utiles sur Engie (ex-GDF) à Saint-Flour
À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l’unique fournisseur de gaz à Saint-Flour et en France. Malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Sanflorains et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.
Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Saint-Flour :
- une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
- une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.
Numéros et agences d'Engie à Saint-Flour: tous les contacts
Qu’est ce que le Home Services d’ Engie à Saint-Flour ?
Il n’existe plus d’agence de renseignement Engie près de Saint-Flour. En revanche les Sanflorains peuvent se rendre dans une des agences Home Services la plus proche, s’ils ont souscrit à un contrat d’entretien. Avec ce contrat, les experts d’Engie peuvent venir en aide aux Sanflorains pour :
- un dépannage,
- un entretien,
- un remplacement complet d’installation.
Pour trouver l’agence Home Service la plus proche de Saint-Flour, vous pouvez consulter ce site d’Engie dédié.
Liste des numéros utiles Engie à Saint-Flour
Si vous souhaitez joindre le service client d’Engie, il vous suffit de composer le numéro suivant:
- 09 69 39 99 93 .
Le service client est joignable du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et de 9h à 13h le Samedi.
Si vous êtes un professionnel, n’hésitez pas à appeler directement le 09 69 32 33 00, pour avoir directement un conseiller adapté à votre besoin. Ce service est disponible du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h.
Pour plus de renseignement concernant votre consommation, préférez contacter le 09 69 323 435.
Enfin en cas d’urgence, en cas de fuite de gaz par exemple, Engie met à votre disposition une ligne dédiée ouverte 7j/7 et 24h/24 : 0 800 47 33 33
Quand vaut-il mieux que j'appelle Engie ?
Vous souhaitez appeler Engie Saint-Flour mais vous n'avez pas de temps à perdre et vous désirez qu'ils décrochent rapidement ?
Il vous suffit d'appeler aux moments où ils sont le plus disponibles c'est à dire :
• Entre 12h et 14h
• En début de soirée à partir de 18h
• Le samedi
Qui contacter en cas de panne électrique à Saint-Flour
Si vous subissez une coupure d'électricité à Saint-Flour, il ne faut pas contacter Engie mais Enedis qui est le distributeur d'électricité à l'échelle nationale et ce quel que soit votre fournisseur. Enedis dispose d'un numéro d’urgence pour les pannes électriques qu'il faut appeler si votre sécurité est mise en danger par la panne. Le numéro d'urgence est le 09 72 67 50 76, et vous aurez quelqu'un au bout du fil 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
Cependant, dans la majorité des cas, Enedis possède des capteurs est déjà informé en temps réel de la panne et agit toujours au plus vite pour la réparer dans les plus brefs délais.
Si vous voulez vérifier qu'une coupure de courant a lieu à Saint-Flour, vous pouvez connaitre l'état du réseau électrique partout en France grâce à l'application "Enedis à mes côtés”.
Urgence de gaz à Saint-Flour : à qui m'adresser?
En cas de fuite de gaz à Saint-Flour, le fournisseur Engie n'a pas la compétence de régler cela, il faut s'adresser à GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz de France. Il faut les appeler à leur numéro d'Urgence Gaz GRDF qui est le 08 00 47 33 33 (numéro vert disponible 24h/24 et 7j/7).
Alors, un conseiller de GRDF vous prendra en charge et fera un diagnostic de la situation pour mettre en place un plan d’action surtout vous informera de toutes les consignes de sécurité à respecter pour éviter tout danger d'ici l'arrivée d'un agent GRDF pour intervenir sur le lieu de l’incident.
Fournisseurs de gaz à Saint-Flour
Tout savoir sur les offres de gaz EDF pour les Sanflorains
EDF est le fournisseur historique pour l'électricité mais pas pour le gaz en Auvergne comme dans toute la France. À Saint-Flour et ses environs, EDF peut donc décider du prix au kW par heure et proposer ainsi des offres à prix de marché aussi bien pour le gaz que pour l'électricité.
Dans le 15 (Cantal), EDF propose donc des offres à prix de marché en-dessous du tarif réglementé du gaz, ainsi qu’une offre à prix fixe durant 4 ans, quand bien même le tarif réglementé croît. Si vous souhaitez joindre le service client EDF, vous pouvez :
- composer le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé) ou
- vous rendre sur le site internet du fournisseur.
Il faut savoir que les agences EDF ont fermé, elles n'existent plus donc tout passe par téléphone ou internet désormais.
Les informations sur Engie, le fournisseur principal de gaz à Saint-Flour
Engie est le fournisseur historique de gaz en France. L'entreprise qui s'appelait GDF-Suez jusqu'en 2015, est le résultat de la fusion du groupe Gaz de France et du groupe Suez en 2007. Le leader de la fourniture de gaz en Auvergne et dans toute la France est le seul opérateur à pouvoir proposer à la vente les tarifs réglementés du gaz naturel. Engie propose également aux habitants de la ville de Saint-Flour (Cantal) plusieurs offres :
- une offre de marché à prix fixe ajustable à la baisse,
- une offre 100% verte.
Infos utiles sur Total Direct Energie à Saint-Flour
Né de la fusion de Direct Energie et Total Spring en 2019, Total Direct Energie s'est imposé comme le premier fournisseur alternatif d'énergie en France. L'entreprise a pu proposer à ses clients en Auvergne et dans toute la France plusieurs offres de gaz. Les habitants de la ville de Saint-Flour ont le choix entre :
- l'offre classique, avec un prix en dessous du tarif réglementé,
- l'offre 100% en ligne,
- l'offre Verte.
Pour joindre le service client Total Direct Energie dans le 15 (Cantal) ou si vous avez des questions à propos de votre compteur, n'hésitez pas à appeler le 09 70 80 65 45.
Saint-Flour et Engie : tout savoir sur les offres de gaz
Engie est le fournisseur historique de gaz en Auvergne et en France. Cela signifie que ses tarifs - les Tarifs Réglementés - sont imposés par les pouvoirs publics.
Engie propose plusieurs offres à Saint-Flour :
-
l’offre Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.
-
l’offre Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.
-
l’offre Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.
-
L’offre au tarif réglementé.
Saint-Flour et ENI : tout savoir sur les offres disponibles
ENI s’est implantée en Auvergne et sur tout le territoire français suite à l’ouverture à la concurrence du marché du gaz. Il s’agit d’un groupe italien, qui est actuellement un des principaux fournisseurs de gaz en Europe. À Saint-Flour, plusieurs offres sont disponibles pour les professionnels et les particuliers :
- une offre à prix fixe pendant 4 ans ;
- une offre 100 % web ;
- une offre en-dessous du tarif réglementé.
Si vous avez un problème sur votre compteur ENI dans le 15 (Cantal) ou si vous avez assisté à une fraude, vous pouvez les contacter au 09 70 82 03 20 (prix d'un appel local depuis un fixe).
Concurrents d'Engie dans le 15100
Fournisseurs de gaz concurrents d'Engie | Contact |
Eni | 09 70 82 03 20 |
Direct energie | 3099 |
Total spring | 09 70 25 02 50 |
Engie dans la ville de Saint-Flour: emplois et siège social
Les offres d’emplois d’Engie à Saint-Flour
Vous êtes à la recherche d’un d’emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d’Engie (ex GDF Suez) à Saint-Flour ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici.
Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.
Engie autour de Saint-Flour dans le 15
Toutes les infos sur Engie aux alentours de Saint-Flour
Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Saint-Flour:
Comment ouvrir son compteur de gaz à Saint-Flour ?
Souscrire à Engie Pro à Saint-Flour
Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Saint-Flour.
Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels.
Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Comment effectuer la mise en service de votre compteur à Saint-Flour ?
Bien souvent confondus, GrDF et GDF (désormais appelé Engie) sont pourtant deux entités différentes :
- Engie est le fournisseur historique de gaz en Auvergne et en France, commercialisant le gaz aux consommateurs,
- GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz.
GrDF est ainsi responsable de la mise en service de votre compteur de gaz et non pas Engie ou le fournisseur de votre choix. Ainsi, lorsque vous souscrivez une offre avec un fournisseur, celui-ci se chargera pour vous de fixer un rendez-vous avec un technicien GrDF afin de mettre en service votre compteur. Les frais engendrés par l’ouverture seront alors ajoutés à votre première facture de gaz.
L'arrivée de Gazpar à Saint-Flour
Gazpar est le nom du nouveau compteur de gaz communicant qui est en cours d’installation dans toute la France. Ainsi, ce sont presque 10 millions de logements qui seront équipés d’ici 2025, y compris à Saint-Flour. Engie étant le fournisseur historique de gaz, il est courant que certaines personnes le confondent avec GrDF. C’est donc ce dernier et non Engie qui sera responsable de l’installation de Gazpar à Saint-Flour. La polémique sur les compteurs intelligents et en particuliers autour de linky est très importante. Pourtant la Commission de Régulation de l’Energie semble avancer des chiffres très prometteurs d’un point de vue écologique et économique :
- près d’1,5% d’économie d’énergie à l’échelle du pays.
Vis-à-vis de l’installation, GrDF préviendra les Sanflorains par courrier un mois avant l’installation de Gazpar chez eux. Vous avez la possibilité de connaître le calendrier de déploiement sur le site de GrDF grâce au code postal (15100) de Saint-Flour.
Tout savoir sur les frais et délais de l’ouverture de compteur à Saint-Flour
Dès lors qu’un Sanflorain souhaite ouvrir son compteur de gaz, il doit d’abord souscrire un contrat avec un fournisseur, que ce soit Engie ou tout autre fournisseur alternatif.
La mise en service du compteur à Saint-Flour n’est alors pas prise en charge par le fournisseur lui-même mais par GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz à Saint-Flour et dans la majorité du territoire français. Les frais engendrés par ladite mise en service seront non pas à payer lors de l’intervention du technicien mais lors de la première facture du fournisseur.
Les différents délais d’interventions ainsi que leurs frais sont :
Type de mise en service | Délais | Prix (en TTC) |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 18,46 € |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 56,40 € |
Mise en service d’urgence - énergie coupée | le jour même | 149,68 € |
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Commentaires
3 avis 4.7/5