Engie à Saint-Flour (ex GDF)
Les informations sur Engie, le fournisseur principal de gaz à Saint-Flour
Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Saint-Flour depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d'Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.
Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Saint-Flour, dont :
- Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
- Une offre verte : Mon Gaz Vert
Les habitants de Saint-Flour peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Sanflorains souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Engie à Saint-Flour : tous les contacts et numéros de téléphone
Réactivité du service client Engie à Saint-Flour
Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement à Saint-Flour (15100) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le Tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Cantal.
Risque d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Quels sont les moyens de contacter Engie à Saint-Flour ?
Contacter le service client d'Engie à Saint-Flour va permettre aux Sanflorains qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :
- Par téléphone ;
- Par mail ;
- Par courrier.
Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.
Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.
Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Fournisseur Engie à Saint-Flour : Toutes les infos utiles
Que révèlent les avis sur Engie à Saint-Flour ?
Les avis sur Engie dans la ville de Saint-Flour sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :
Les avis positifs sur Engie à Saint-Flour mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.
Les critiques sur Engie à Saint-Flour tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.
Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Saint-Flour permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.
Qu’est-ce que l’espace client en ligne Engie à Saint-Flour ?
Le site Engie dispose d’un espace client comprenant différentes fonctions afin d’accompagner au mieux les clients de Saint-Flour (15100). Avec cet espace client, les Sanfloraines et Sanflorains pourront :
- Comprendre, consulter et régler leurs différentes factures
- Télécharger des documents
- Garder un œil sur leur consommation réelle ou estimée
- Obtenir des conseils pour réaliser des économies d’énergie
- Mettre à jour leurs coordonnées (bancaires, adresse, mail, etc)
- Comprendre, consulter et régler leurs différentes factures
- Télécharger des documents
- Garder un œil sur la consommation réelle ou estimée
- Obtenir des conseils pour réaliser des économies d’énergie
- Mettre à jour ses coordonnées (bancaires, adresse, mail, etc.)
Les offres pour les Sanflorains
Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Auvergne. Il propose aussi de l'électricité à Saint-Flour. Ce fournisseur propose différentes offres.
Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Sanflorains, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.
Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Saint-Flour. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 15100 (Cantal)
Les façons de contacter Engie à Saint-Flour
Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Sanflorains.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Saint-Flour.
Qu’est-ce que le Engie home services à Saint-Flour ?
Engie Home Services à Saint-Flour est un service de proximité d’entretien, de remplacement et de dépannage des équipements de chauffage, froid et de ventilation pour accompagner les Sanfloraines et les Sanflorains. Engie Home Services, ce sont 3000 techniciens en France, et plus particulièrement dans Cantal (15), qui interviennent auprès des particuliers et des professionnels.
Le but d’Engie Home Services est de proposer aux Sanflorains un accompagnement complet afin d’améliorer leur confort dans le logement et leur permettre de réaliser des économies d’énergie.
Quelles offres sont proposées par Engie à Saint-Flour
Biogaz à Saint-Flour : quelles sont les offres ?
Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.
Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.
Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Saint-Flour, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.
Les contrats d'électricité Engie pour Saint-Flour
à Saint-Flour, en ce moment, il y a une offre disponible pour l’électricité. Elec Référence Verte 1 an est un abonnement :
- d’électricité verte
- à prix fixe
- d’une durée d’un an
- l’abonnement
- le kWh d’électricité
Plage de consommation d’Engie (MWh) |
Abonnement (€ TTC/an) en option base |
Prix du kWh (€/kWh) en base |
---|---|---|
3 | 106,14 € |
0,2157 € |
6 | 136,37 € | 0,2157 € |
9 | 168,11 € | 0,2240 € |
12 | 205,55 € | 0,2240 € |
15 | 244,65 € | 0,2240 € |
18 | 282,42 € | 0,2240 € |
24 | 357,96 € | 0,2240 € |
30 | 433,50 € | 0,2240 € |
36 | 509,04 € | 0,2240 € |
Plage de consommation d’Engie (MWh) |
Abonnement (€ TTC/an) en option base |
Prix du kWh (€/kWh) en base |
---|---|---|
3 | 106,14 € |
0,2157 € |
6 | 136,37 € | 0,2157 € |
9 | 168,11 € | 0,2240 € |
12 | 205,55 € | 0,2240 € |
15 | 244,65 € | 0,2240 € |
18 | 282,42 € | 0,2240 € |
24 | 357,96 € | 0,2240 € |
30 | 433,50 € | 0,2240 € |
36 | 509,04 € | 0,2240 € |
Quelles sont les offres de gaz Engie pour Saint-Flour ?
Il existe différents types d’offres énergie disponible à Saint-Flour (15100). Concernant le gaz, le fournisseur Engie propose une offre Gaz Tranquillité 1 an pour les Sanfloraines et Sanflorains. Il s’agit actuellement de la seule offre gaz disponible chez le fournisseur dans la région Auvergne. Le contrat est d’une durée minimum d'un an. Les prix de cette offre sont indexés sur le tarif réglementé de vente du gaz (TRVG). Concrètement, cela signifie que le prix du kWh va augmenter ou diminuer en fonction des TRVG.
Classe de consommation Engie (kWh/an) | Base (0-1000) |
B0 (1000-6000) |
B1 (6000-30000) |
B2i (31000-300000) |
---|---|---|---|---|
Abonnement annuel | 108,85 € | 108,85 € | 277,20 € | 320,32 € |
Prix du kWh en Zone 1 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1036 € | 0,1036 € |
Prix du kWh en Zone 2 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1043 € | 0,1043 € |
Prix du kWh en Zone 3 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1050 € | 0,1050 € |
Prix du kWh en Zone 4 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1057 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 5 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1065 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 6 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1072 € | 0,1284 € |
Urgence Engie à Saint-Flour : quelles consignes en cas de coupure ou de panne ?
Que faire en cas de panne d'électricité à Saint-Flour ?
Enedis (anciennement ERDF) s'occupe des coupures générales d'électricité à Saint-Flour. Afin de distinguer une coupure générale d'une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements.
Que faire en cas d'urgence de Gaz à Saint-Flour ?
C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples).
🚨Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur.
Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz.
Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion.
Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.
Infos utiles sur la ville de Saint-Flour
Tout savoir sur Engie autour de Saint-Flour
Engie est aussi présent dans d'autres villes du 15100:
Engie à Saint-Flour : Démarches pour quitter le fournisseur
Se rétracter de son contrat à Saint-Flour
Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.
Est-il possible de changer de fournisseur à Saint-Flour ?
Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Saint-Flour et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.
Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.
Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.
Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Saint-Flour ?
Engie recrute-t-il près de Saint-Flour ?
Pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF Suez) dans le 15100,il vous suffit de vous rendre sur le site consacré au recrutement d'Engie et de postuler aux offres qui vous intéressent.
Transition énergetique et Engie : Comment faire des économies d'énergie avec le fournisseur à Saint-Flour ?
Engie à Saint-Flour : quels sont les engagements du fournisseur ?
Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :
En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.
Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.
Saint-Flour : quels sont les bénéfices de l'autoconsommation ?
Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Saint-Flour ou dans le département du Cantal, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.
En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119m2 et 0,1859m2. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.
L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :
Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à Saint-Flour.
Offre de gaz pour des clients professionnels à Saint-Flour
Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l'énergie au moment de l'emménagement. Cependant, à Saint-Flour, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.
Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d'Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Ouvrir un compteur professionnel à Saint-Flour
L'ouverture d'un compte pro Engie à Saint-Flour n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Saint-Flour suffit. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Saint-Flour, appelez nous pour trouver la meilleure offre !
Foire Aux Questions Engie à Saint-Flour
Comment se faire embaucher chez Engie à Saint-Flour ?
Pour se faire recruter chez Engie à Saint-Flour (15100), il faut se rendre sur le site www.engie.com et cliquer sur le bouton “carrière”. Il faut ensuite cliquer sur “nos offres d’emploi”. Il est possible de rechercher les offres disponibles dans la région Auvergne, ou bien à Saint-Flour (15100).
Comment bien m’occuper de mon déménagement à Saint-Flour avec Engie ?
Engie aide les Sanfloraines et Sanflorains à préparer leur déménagement. Il est possible de souscrire un contrat d’énergie directement à partir du site Internet d’Engie en remplissant un formulaire. Sinon, les Sanfloraines et Sanflorains peuvent aussi joindre le service client par téléphone pour bénéficier de l’aide d’un expert au 09 69 39 01 70. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h.
Il y a aussi la possibilité de télécharger le guide des “Indispensables pour un déménagement réussi” sur le site d’Engie ou demander à le recevoir par e-mail.
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Saint-Flour ?
Engie propose différentes offres de gaz et d’électricité qui s’adaptent aux besoins des Sanfloraines et Sanflorains. De plus, tous les contrats d’électricité Engie incluent de l’énergie verte.
Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Saint-Flour lors d’un déménagement ?
Pour avoir de l’énergie lors de son déménagement à Saint-Flour (15100), il faut s’y prendre de préférence au moins 15 jours à l’avance.
Facture de résiliation Engie à Saint-Flour : qu'est-ce que c'est ?
La facture de résiliation Engie à Saint-Flour (15100) est la dernière de l’abonnement du client. Elle stipule de la fin du contrat et indique le montant restant à verser en fonction de la quantité d’énergie consommée.
Quelle est la différence entre EDF et GDF à Saint-Flour ?
EDF et GDF sont deux fournisseurs d’énergie à Saint-Flour (15100). Avant la libéralisation du marché en 2007, EDF était le fournisseur historique d’électricité et GDF le fournisseur historique de gaz. Depuis 2007, EDF est aussi un fournisseur alternatif de gaz et GDF un fournisseur alternatif d’électricité.
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Saint-Flour (15100) et faire suivre mes contrats ?
La marche à suivre pour les Sanfloraines et les Sanflorains pour signaler à Engie son déménagement à Saint-Flour dans le Cantal (15) et faire suivre son contrat est la suivante :
- par téléphone : 09 69 39 01 70 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h)
- en ligne : se connecter au site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), cliquer sur l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Saint-Flour ?
Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement à Saint-Flour (15100), les Sanfloraines et Sanflorains doivent souscrire un contrat au préalable. Il est possible de s’abonner à l’électricité et/ou le gaz directement en ligne. Pour cela, les Sanfloraines et Sanflorains doivent:
- Se rendre sur le site d’Engie
- Cliquer sur “Déménagement” en haut à gauche de l’écran
- Choisir “Je souscris en ligne”
- Sélectionner les énergies souhaitées (électricité et/ou gaz), indiquer la date de début du contrat souhaitée et l’adresse du futur logement
- Fournir leur IBAN (numéro d’identification du compte bancaire trouvable sur un RIB) pour le prélèvement automatique.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici