GrDF à Ribérac : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Ribérac

Tout savoir sur GrDF à Ribérac

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Ribérac

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Aquitaine et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Ribéracois d'Aquitaine doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Ribérac

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Ribérac, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Aquitaine sont disponibles ici : Enedis Ribérac.

Contact EDF à Ribérac

Contactez EDF à Ribérac afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Ribérac). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 24 (Dordogne), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Ribérac comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Services GrDF à Ribérac

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Ribérac, ainsi que dans le 24 (Région Aquitaine). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Ribérac, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Ribérac dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Comment faire la relève du compteur de gaz à Ribérac ?

À Ribérac et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Aquitaine, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Ribérac. Les Ribéracois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Ribérac par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Ribérac ?

En tant que gestionnaire de réseau à Ribérac dans la région Aquitaine, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Ribéracois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Ribérac comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Ribéracois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Ribéracois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Ribérac, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Ribéracois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Ribérac est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Ribérac dans la région Aquitaine (24) est disponible par téléphone, mais les Ribéracois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Effectuer un raccordement au gaz à Ribérac

Les Ribéracois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Ribérac devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Aquitaine. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Aquitaine il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Dordogne (24) auprès de GRDF. Pour cela les Ribéracois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Ribérac. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Ribéracois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Ribérac. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Ribérac effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 24 (Dordogne), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Ribérac et d'effectuer le suivi du dossier.