EDF Port-La-Nouvelle

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Port-La-Nouvelle

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Port-La-Nouvelle, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 11 (Aude) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 11, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Port-La-Nouvelle, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Services liés à l'énergie à Port-La-Nouvelle

Enedis : service client à Port-La-Nouvelle

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Port-La-Nouvelle, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Nouvellois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Port-La-Nouvelle, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Languedoc-Roussillon. Les coordonnées d’Enedis dans le 11 (Aude - Languedoc-Roussillon) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Port-La-Nouvelle.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Nouvellois

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Port-La-Nouvelle, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Languedoc-Roussillon mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 11. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Port-La-Nouvelle

Liste des différents producteurs d'électricité à Port-La-Nouvelle et de ses alentours dans le 11 (Aude) :

  • La Compagnie Du Vent : la compagnie du vent parc eolien de port la nouvelle les garrigues hautes nord 11210 port la nouvelle (2008)
  • Arkolia Invest 9 : arkolia invest 9 golfe du lion ld zone de gruissan 11210 port la nouvelle (2016)
  • Fonroche Investissements : fonroche investissements fonroche investissments 405 bd francis vals 11210 port la nouvelle (2011)

Informations et agence EDF à proximité de Port-La-Nouvelle

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Port-La-Nouvelle

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Port-La-Nouvelle. Si vous déménagez à Port-La-Nouvelle (11), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 11 (Aude), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Port-La-Nouvelle, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Port-La-Nouvelle.

Agence EDF proche de Port-La-Nouvelle

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Port-La-Nouvelle, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Port-La-Nouvelle - 11210 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Port-La-Nouvelle.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Port-La-Nouvelle les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Port-La-Nouvelle. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Service client EDF à Port-La-Nouvelle

Les raisons pour contacter EDF à Port-La-Nouvelle sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 11 (Aude) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Port-La-Nouvelle (11210) : coupure d'électricité

Une panne de courant dans votre domicile à Port-La-Nouvelle ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 5 653 habitants de Port-La-Nouvelle, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Nouvellois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Port-La-Nouvelle qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Aude) au 09 72 67 50 11.

Nouvellois : Comment mettre en service ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Port-La-Nouvelle pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Nouvellois. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Port-La-Nouvelle et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 11 (Aude). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Port-La-Nouvelle (11), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Questions fréquentes des Nouvellois :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Port-La-Nouvelle ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Port-La-Nouvelle (11210) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Port-La-Nouvelle. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Languedoc-Roussillon. Pour raccorder votre logement de Port-La-Nouvelle au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Port-La-Nouvelle et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Languedoc-Roussillon, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 11

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Port-La-Nouvelle ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Port-La-Nouvelle. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Port-La-Nouvelle pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Languedoc-Roussillon et proposent aux Nouvellois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Languedoc-Roussillon. Les Nouvellois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Port-La-Nouvelle ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Port-La-Nouvelle pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Nouvellois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Nouvellois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Port-La-Nouvelle et, enfin, la taille de votre logement.

Port-La-Nouvelle : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à Port-La-Nouvelle si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Aude (11) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Nouvellois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Port-La-Nouvelle. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Port-La-Nouvelle. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Languedoc-Roussillon à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Nouvellois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Nouvellois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Port-La-Nouvelle. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 11 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Port-La-Nouvelle qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Offres et consommation d'énergie à Port-La-Nouvelle

Présentation des offres EDF à Port-La-Nouvelle

Avant, les Nouvellois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Port-La-Nouvelle dispose de deux options. Les Nouvellois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Port-La-Nouvelle ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Port-La-Nouvelle vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Nouvellois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF des habitants de Port-La-Nouvelle et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Port-La-Nouvelle 24599 24697 24846 25019
EDF Carcassonne 166017 166515 167348 168854
EDF Castelnaudary 41194 41524 41648 41731
EDF La Redorte 5046 5081 5086 5107
EDF Ribouisse 451 453 457 458