Services Enedis à Pont-Du-Château

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Pont-Du-Château

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Pont-Du-Château est Enedis (ex ErDF). En Auvergne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 63 (Puy-de-Dôme), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Pont-Du-Château. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Si vous venez de vous installer à Pont-Du-Château et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Pont-Du-Château. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Agence EDF et informations à Pont-Du-Château

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Pont-Du-Château

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Auvergne ? Afin que votre déménagement à Pont-Du-Château se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 63 (Puy-de-Dôme). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Pont-Du-Château. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Castel-Pontine, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Castel-Pontin, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Panne électrique à Pont-Du-Château : contacter Enedis

Vous n'avez plus d'électricité à Pont-Du-Château ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Castel-Pontin ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Pont-Du-Château, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 63 . Des techniciens Enedis de votre département (Puy-de-Dôme) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Castel-Pontin et non l'ensemble de votre voisinage Castel-Pontin, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Pont-Du-Château

La mise en service du compteur à Pont-Du-Château est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 63 (Puy-de-Dôme). Avant de faire cette procédure, les Castel-Pontins doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Pont-Du-Château dans la région Auvergne et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Pont-Du-Château dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Pont-Du-Château et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Auvergne ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Pont-Du-Château.

Pont-Du-Château, vos agences EDF

Il n'y a plus d'agence EDF en France. À Pont-Du-Château si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

Castel-Pontin : Comment mettre en service ?

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Auvergne en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Pont-Du-Château (63), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Auvergne. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Pont-Du-Château. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Pont-Du-Château. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Castel-Pontin.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Pont-Du-Château

Tout savoir sur GrDF à Pont-Du-Château

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 63:

  • Panne ou signalement d’un incident à Pont-Du-Château
  • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
  • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Auvergne mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Quels sont les fournisseurs d'électricité à Pont-Du-Château ?

Les 4 443 foyers de Pont-Du-Château ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF à Pont-Du-Château

EDF propose de nombreuses offres à Pont-Du-Château, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie à Pont-Du-Château

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni à Pont-Du-Château

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

Les offres d'Engie à Pont-Du-Château

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Foire Aux Questions de Pont-Du-Château

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Pont-Du-Château ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Pont-Du-Château revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Castel-Pontins. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Pont-Du-Château gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Pont-Du-Château.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Pont-Du-Château ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Pont-Du-Château selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Pont-Du-Château vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Pont-Du-Château dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Castel-Pontins.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Pont-Du-Château ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Castel-Pontins est inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Castel-Pontins consomment 1.1 MWh par habitant de moins.

Contacter le service client d'EDF à Pont-Du-Château

Les raisons pour contacter EDF à Pont-Du-Château sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 63 (Puy-de-Dôme) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Pont-Du-Château

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Pont-Du-Château (63430). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Auvergne, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Puy-de-Dôme (63), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Pont-Du-Château. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Pont-Du-Château Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Pont-Du-Château : ErDF change de nom

ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Castel-Pontins, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Castel-Pontins. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.