GrDF à Pont-Audemer : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Pont-Audemer

Tout savoir sur GrDF à Pont-Audemer

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Pont-Audemer ?

En tant que gestionnaire de réseau à Pont-Audemer dans la région Haute-Normandie, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Pont-Audemériens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Pont-Audemer comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Pont-Audemériens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Pont-Audemériens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Pont-Audemer, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Pont-Audemériens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Pont-Audemer est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Pont-Audemer dans la région Haute-Normandie (27) est disponible par téléphone, mais les Pont-Audemériens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Services GrDF à Pont-Audemer

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Pont-Audemer, dans tout le 27 (Eure) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Pont-Audemer. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Pont-Audemer et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 27 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Pont-Audemer. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pont-Audemer

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Haute-Normandie et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Contact EDF à Pont-Audemer

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Pont-Audemer auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Pont-Audemer : celles-ci sont définitivement fermées.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Pont-Audemer ?

Les Pont-Audemériens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Pont-Audemer doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Pont-Audemer (Eure), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Haute-Normandie, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Pont-Audemer. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Pont-Audemer et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pont-Audemer

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Pont-Audemer (27500). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Haute-Normandie.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Pont-Audemer ?

Les Pont-Audemériens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Pont-Audemer devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Haute-Normandie. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Haute-Normandie il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Eure (27) auprès de GRDF. Pour cela les Pont-Audemériens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Pont-Audemer. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Pont-Audemériens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Pont-Audemer. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Pont-Audemer effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 27 (Eure), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Pont-Audemer et d'effectuer le suivi du dossier.