1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Paris 19 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Paris 18

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 75

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Paris 19

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Paris 19

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 75

Paris 18

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Paris, TSA 79115 - 75843 Paris Cedex 17, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Paris 18

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Paris
TSA 79115 - 75843 Paris Cedex 17, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 75
Notation : 3,8 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Paris 19

Comment et pourquoi contacter EDF à Paris 19 ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Paris 19 (75). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro EDF correspondant, par voie postale, même si cette option est plus longue ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans une boutique EDF. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'et bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Services GrDF à Paris 19

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 75:

-panne ou signalement d’un incident à Paris 19
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Ile-De-France mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Services Enedis (ex-ERDF) Paris 18

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Paris 19 :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Paris 19, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Foire Aux Questions de Paris 19

Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à Paris 19 ?

La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de Paris 19, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des habitants de Paris 19, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de Paris 19.

Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à Paris 19 ?

À Paris 19 comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Paris 18, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à Paris 19 dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les habitants de Paris 19.

Que représente la consommation énergétique à Paris 19

À Paris 19, la production d’énergie et sa consommation est bien inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les habitants de Paris 19 utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Informations et contact de l'agence EDF de Paris 19

Agence EDF à Paris 19

Votre logement de Paris 19 est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez ouvrir les deux compteurs ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Paris 19 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Paris 19.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Paris 19

Fanny décide de déménager à Paris 19 (75) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Ile-De-France. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Paris 19 pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché. Le déplacement en boutique dans la ville de Paris 19 n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Paris 19 ?

$AVillee, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Paris 19 si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Paris 19, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les habitants de Paris 19 qui emménagent dans un logement neuf dans la région Ile-De-France, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 48,82€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSuel, qui atteste de la conformité de votre nstallation.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * * *
    4