1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Paris 12

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 75

EDF Paris 12

Service client national :


09 69 32 15 15

Ouverture d'un compteur à Paris 12

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 75

EDF Paris 12

Service client national :


09 69 32 15 15

Agence EDF proche de Paris 12

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Paris 12 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15. Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Paris 12 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 12, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines, options Tempo ou EJP. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 12.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Offres et consommation d'énergie à Paris 12

Paris 12 : les offres EDF

L'agence EDF Liévin est l'agence EDF la plus proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Paris 12 vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Paris 12.

Pour les habitants de Paris 12 qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Paris 12 qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Paris 12 ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Paris 12 peuvent également retrouver cette offre à Paris 12, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Paris 12 vont être compensées, de plus les citoyens de Paris 12 contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Paris 12 : Consommation EDF des habitants de Paris 12

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 12 422995 424264 427658 429369
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 7 226386 228423 229794 231173
EDF Paris 16 612685 615748 618827 622540

Services liés à l'énergie à Paris 12

GrDF pour la ville Paris 12

À Paris 12, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Paris 12
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 75 (Paris) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Paris 12

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 75 -Paris- comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Paris 12.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Paris 12 ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Paris 12, suivez ce lien : Enedis Paris 12

Les producteurs d'électricité à Paris 12

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Paris 12 dans le 75 (Paris) :

  • Socpe Petite Piece : socpe petite piece 40 av des terroirs de france 75611 75012 paris 12 (2009)
  • Parc Eolien Des Vatines : parc eolien des vatines 40 av des terroirs de france paris 12 75611 paris cedex 12 (2009)
  • Edpr Yield France Services : edpr yield france services 40 av des terroirs de france 75012 paris 12 (2015)

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Paris 12

Comment et pourquoi contacter EDF à Paris 12 ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Paris 12 (75). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans l'agence EDF la plus proche de Paris 12. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Paris 12 ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

EDF : Résilier son contrat à Paris 12

Vous êtes client EDF à Paris 12 ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les habitants de Paris 12 pour résilier leur contrat chez EDF : - Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Paris 12 en passant par le site : www.edf.fr - Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15, en étant muni de votre dernière facture EDF à Paris 12 - Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Paris 12, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Paris (75), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propritétaire. Concernant le délai de résiliation à Paris 12, cela dépend de chacun, en effet les habitants de Paris 12 peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Un déménagement à Paris 12 ? Les étapes pour une mise en service EDF

Pour votre déménagement à Paris 12, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de Paris 12.

Agence EDF proche de Paris 12

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Paris 12 ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Paris 12, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 ou vous rendre dans une boutique EDF. Les agences EDF du 75 sont distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures.

L’agence EDF la plus proche de Paris 12 en Ile-De-France est celle située à Liévin. Vous pouvez voir ici le téléphone, l’adresse, les horaires d’ouverture et l’adresse de la boutique Liévin.

Dans le 75, pour contacter l’agence EDF de Paris 12, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région : Ile-De-France ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Paris 12 et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF bleu Ciel, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Paris 12 ou bien chercher des informations sur les options ejp ou tempo.

Réponses aux interrogations des habitants de Paris 12

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Paris 12, comment procéder ?

À Paris 12, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Paris 12. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Paris 12. Pour cela, les habitant de Paris 12 doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Paris 12 : la nature du branchement, la puissance de compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Paris 12, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur dans la région Ile-De-France s'élèvent à 48,72€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Paris 12 par téléphone au : 09 69 32 18 75.

À Paris 12 qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Paris 12, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Ile-De-France mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tel que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Paris 12, les habitants de Paris 12 peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Paris 12.

La consommation des habitants de Paris 12 est-elle élevée ?

À Paris 12, la facture énergétique des habitants de Paris 12 varient selon le logement (maison ou appartement) à Paris 12, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Paris 12 ?

Marianne décide de s'installer dans la région Ile-De-France pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Paris 12 (75) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Paris 12. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et habitant de Paris 12. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Paris 12, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Paris 12

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Paris 12 ? Si vous êtes le seul habitant de Paris 12 a être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Paris 12 (Ile-De-France) pour régler le problème. Si, une partie des habitants de Paris 12 est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre départment (Paris), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 $CPDepartment

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * * *
    4
  • * * *
    3

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .