i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Paris 12

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Paris 12

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    EDF Paris 12

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Agence EDF proche de Paris 12

    Pour contacter EDF dans votre ville (Paris 12), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Paris 12 :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 75. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 12.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et contact EDF à Paris 12

    Que faire en cas de coupure de courant à Paris 12 ?

    Une panne de courant dans votre domicile à Paris 12 ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 144 925 habitants de Paris 12, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Paris 12 (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Paris 12 qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Paris) au 09 72 67 50 75.

    Paris 12 : Résilier un contrat EDF

    Les clients EDF à Paris 12 ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Ile-De-France comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les habitants de Paris 12 souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Paris 12 doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Paris 12, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Ile-De-France, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Paris 12.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 75, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Paris 12 ? Les habitants de Paris 12 peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Agence EDF proche de Paris 12

    Pour contacter EDF dans votre ville (Paris 12), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Paris 12 :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 75. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 12.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Paris 12

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Paris 12. Si vous déménagez à Paris 12 (75), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 75 (Paris), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Paris 12, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Paris 12.

    habitant de Paris 12 : Comment mettre en service ?

    Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Paris 12. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement habitant de Paris 12 chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Paris 12 pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Paris 12 (75) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Paris 12 et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

    Paris 12 : Service client EDF

    Avant de contacter le service client EDF à Paris 12 (75), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 75 (Paris), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

    Questions fréquentes des habitants de Paris 12 :

    Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Paris 12 ?

    À Paris 12, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Ile-De-France et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Paris 12, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison habitant de Paris 12. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Paris 12 et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les habitants de Paris 12 peuvent ouvrir leur compteur. À Paris 12, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Paris 12, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).

    Comment expliquer la facture énergétique des habitants de Paris 12 ?

    À Paris 12, la facture énergétique des habitants de Paris 12 varient selon le type du logement, la météo dans la région Ile-De-France, le type de chauffage choisi par les habitants de Paris 12 et le combustible utilisé.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Paris 12 ?

    À Paris 12, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Ile-De-France et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux habitants de Paris 12 l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Paris 12 en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les habitants de Paris 12 peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à à Paris 12

    Enedis : service client à Paris 12

    Si vous êtes à Paris 12, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Paris 12. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 75 (Paris), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Paris 12.

    Producteurs d'électricité dans les environs de Paris 12

    Paris 12, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 75 (Paris) :

    • Eolienne De Saugueuse : eolienne de saugueuse 40 av des terroirs de france paris 12 75611 paris cedex 12 (2009)
    • Socpe Le Mee : socpe le mee 40 av des terroirs de france 75611 75012 paris 12 (2009)
    • Socpe De La Vallee Du Moulin : socpe de la vallee du moulin 40 av des terroirs de france 75611 paris 12 75611 paris cedex 12 (2009)

    Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Paris 12

    À Paris 12, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de Paris 12
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 75 (Paris) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Paris 12

    Présentation des offres EDF à Paris 12

    Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Paris 8) pouvaient proposer aux habitants de Paris 12 les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : à Paris 12 vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Paris 12 sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

    Electricité

    • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
    • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

    Chacune de ces offres disposent à Paris 12 de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo dans tout ça, les habitants de Paris 12 y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Consommation EDF des habitants de Paris 12 et de ses villes voisines

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Paris 12 422995 424264 427658 429369
    EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
    EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
    EDF Paris 11 495095 496085 498070 499564
    EDF Paris 13 418492 419329 421006 421427

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Avec papernest 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).