i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Pannes avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Pannes avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Pannes avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Pannes avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Pannes (ex GDF)

Les informations sur Engie, le fournisseur principal de gaz à Pannes

À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l’unique fournisseur de gaz à Pannes et en France. Malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Pannois et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.

Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Pannes :

  • une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
  • une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.

Les habitants de Pannes peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Pannois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Toutes les offres d'ENGIE près de Pannes

Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Pannes

Trois offres d’électricité sont proposées par Engie, l’électricité fournie est systématiquement issue d’une production renouvelable. Les habitants de la ville de Pannes pourront donc souscrire :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Offres et tarifs du gaz d'Engie à Pannes

Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Pannes Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

  • L’offre au tarif réglementé par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
  • Gaz Energie : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Confort connecté : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

Comment souscrire une offre de biogaz à Pannes ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer. Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation. Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Engie à Pannes : tout savoir sur les offres de gaz

ENGIEEngie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Pannes et dans tout le territoire français.
Les Pannois peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

  • L’offre au tarif réglementé
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse)
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau)
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté)

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Le siège social d’Engie à Pannes 45700 :

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Tout savoir sur le recrutement d’Engie à Pannes

Vous êtes à la recherche d’un d’emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d’Engie (ex GDF Suez) à Pannes ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici. Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.

Comment quitter Engie à Pannes : Démarches et explications

Peut-on faire un changement de fournisseur À Pannes ?

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Pannes auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais. Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Pannes ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à Pannes.

Souscrire à Engie Pro à Pannes

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Pannes. Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Pannes

L'ouverture d'un compte pro Engie à Pannes n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Pannes suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Pannes, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

Comment agir pour une urgence gaz à Pannes ?

Lorsqu'intervient une fuite de gaz, le plus important est d'ouvrir au plus vite toutes les portes et fenêtres du logement et de couper au plus vite l'arrivée de gaz. Une fois ces précautions prises, évacuez le logement au plus vite. Attention : vous devez impérativement éviter que toute étincelle ou flamme survienne, au risque qu'une explosion se produise. Une fois le logement évacué, appelez GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz français, pour qu'il identifie la source de la fuite et procède aux réparations nécessaires. Bien entendu, une ligne dédiée existe pour gérer les urgences liées au gaz : 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7. En cas de coupure, deux options se présentent à vous :

  • Il s'agit d'une panne : appelez GrDF sur le numéro précédemment indiqué
  • La coupure est liée à un défaut de paiement : rapprochez-vous de votre fournisseur pour trouver une solution à votre problème (aménagement de paiement, demande d'aide...)

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Pannes ?

Si vous êtes victime d’une panne d’électricité à Pannes, il est nécessaire de déterminer le type de panne d’électricité avant de contacter un professionnel. En effet, dans le cas d’une panne d’électricité relative à votre logement, vous devez solliciter l’aide d’un électricien afin qu’il intervienne sur votre système électrique. Si vous constatez qu’il s’agit d’une panne généralisée dans l’ensemble de votre immeuble ou votre quartier, vous pouvez contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 afin de demander l’intervention d’un technicien.

Engie à Pannes : tous les contacts et numéros de téléphone

Quand vaut-il mieux appeler Engie à Pannes ?

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Pannes ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville de Pannes peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.
Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie. La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :
  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Transition énergetique et Engie : Comment faire des économies d'énergie avec le fournisseur à Pannes ?

Faire de l'énergie solaire à Pannes

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Pannes. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Pannes a un ensoleillement de 1561 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Autoconsommation : quelles solutions à Pannes ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Pannes ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin. En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans. L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie)
  • Les aides de l'ANAH
  • MaPrimeRénov'
  • Etc.

Engie et ses engagements à Pannes ?

Dans la ville de Pannes comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable. En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050. Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

FAQ des Pannois sur le fournisseur Engie

Combien coûte une résiliation de contrat avec Engie ?

Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Pannois peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Comment préparer mon déménagement à Pannes avec Engie

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est primordial de ne rien oublier. Si vous choisissez une offre Engie pour votre nouveau logement, vous devrez alors penser à faire le changement de contrats. Pour cela, il faudra d’abord appeler votre fournisseur et lui demander la fermeture de votre compteur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à souscrire un nouveau contrat chez Engie en appelant le service client. Le numéro dédié à la souscription de nouveaux contrats Engie dans le Loiret (45) est le 09 69 39 99 93. Les conseillers Engie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Pour votre appel, pensez à vous munir au préalable de tous les documents dont vous pourriez avoir besoin :

  • Votre numéro client
  • Un relevé de compteur
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le nom de l'ancien locataire

Je déménage à Pannes, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

Pour votre déménagement à Pannes, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.

Comment comprendre le rôle d’EDF et le rôle de GDF à Pannes ?

À Pannes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Centre (45) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Pannes

Pour en savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie depuis Pannes, les Pannoises et Pannois doivent se rendre sur la page dédiée www.engie.com/candidats. L'espace carrière d'Engie (ex-GDF) permet de se renseigner et de postuler directement en ligne.

Informations sur la ville de Pannes

Déménager en Centre : quelles démarches auprès d'Engie ? Les Pannois clients chez le fournisseur Engie devront obligatoirement résilier leur contrat d'énergie dans le cas d'un déménagement. En effet, le changement d'adresse est impossible, et il faudra souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse à Pannes (45). Pensez à anticiper ces démarches en contactant le fournisseur Engie au moins deux semaines à l'avance. Les habitants de Pannes pourront contacter Engie au 09 69 39 99 93 dont le service client est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h. Avant d'appeler, pensez néanmoins à vous munir du relevé de compteur, de son PDL (pour l'électricité) ou de son PCE (pour le gaz), du nom du précédent locataire de votre logement et d'un RIB pour programmer un prélèvement automatique. La facture de résiliation d'Engie : à quoi sert-elle ? Il est normal de recevoir une facture de résiliation à la fin de son contrat, elle correspond à la somme que vous devez au fournisseur pour avoir consommé de l'énergie. En revanche la résiliation, elle, est totalement gratuite en Centre. Quel rôle tiennent EDF et GDF à Pannes ? Ces deux fournisseurs sont considérés comme historiques : EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF Suez) pour le gaz. Les Pannois peuvent ainsi choisir leur fournisseur et souscrire une offre d'énergie adaptée à leur consommation. EDF a ainsi un tarif réglementé en vigueur sur son kWh d'électricité, et Engie en a un pour le gaz, conduisant les fournisseurs alternatifs à fixer des prix inférieurs à ces derniers.

Fournisseur Engie à Pannes : Toutes les infos utiles

Engie home services à Pannes, c'est quoi ?

En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange et leur installation
  • etc
Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Pannes. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Les avis concernant le fournisseur Engie à Pannes sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte. Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Pannois. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz. Si vous vivez à Pannes et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

Compte client Engie à Pannes

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Pannes ou ailleurs.

Les offres pour les Pannois

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région de Centre. Il propose aussi de l'électricité à Pannes. Ce fournisseur propose différentes offres. Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Pannois, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat. Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Pannes. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 45 (Loiret) Les façons de contacter Engie aVille? Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Pannois. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Pannes

À propos de Pannes

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Pannes

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Pannes:

Quelques généralités sur Pannes

A Pannes il y a 3 545 habitants que l'on appelle les Pannois. Ils ont en moyenne 35 ans et gagnent environ 28100 euros par an. Pannes compte 13% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 59,7 km de Pannes.·

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).