GrDF à Pacé : contact, démarches

Services GrDF à Pacé

À Pacé et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Pacé, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Pacé, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Pacé

Tout savoir sur GrDF à Pacé

Contact EDF à Pacé

Contactez EDF à Pacé afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Pacé). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 35 (Ille-et-Vilaine), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Pacé comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Services GrDF à Pacé

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Pacé, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Pacé. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Pacé et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Pacé. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Demande de raccordement au gaz à Pacé

Les Pacéens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Pacé devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Bretagne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Bretagne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Ille-et-Vilaine (35) auprès de GRDF. Pour cela les Pacéens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Pacé. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Pacéens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Pacé. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Pacé effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 35 (Ille-et-Vilaine), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Pacé et d'effectuer le suivi du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pacé

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Pacé (35740), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bretagne, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pacé

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Bretagne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Pacéens de Bretagne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Pacé ?

À Pacé et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Pacéens doivent contacter le service client GRDF de Pacé dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Pacé, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Pacé, les Pacéens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Pacé, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Pacéens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Pacé, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Pacéens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Pacé, les Pacéens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Comment faire la relève du compteur de gaz à Pacé ?

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Pacé, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Pacé pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Pacéens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Pacé par téléphone au 0 800 47 33 33.