i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Notre-Dame-De-La-Rouvière avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Notre-Dame-De-La-Rouvière avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Notre-Dame-De-La-Rouvière avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Notre-Dame-De-La-Rouvière avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Notre-Dame-De-La-Rouvière

Agence EDF proche de Notre-Dame-De-La-Rouvière

Service client EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière : Tous les contacts

Les moyens postales et online de contacter EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière :

  • Par voie postale à l'adresse :
    EDF Service Clients
    TSA 21941
    62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

En cas d'urgence à Notre-Dame-De-La-Rouvière

En cas de coupure de courant à Notre-Dame-De-La-Rouvière, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Notre-Dame-de-la-Rouvière, Rue de l'Église, 30570 Notre-Dame-de-la-Rouvière. Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mardi de 14h00 à 18h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 13h00.

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Notre-Dame-De-La-Rouvière avec EDF, comment procéder ?

à Notre-Dame-De-La-Rouvière, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Notre-Dame-De-La-Rouvière. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Rouviérois. Pour cela, les habitants de Notre-Dame-De-La-Rouvière doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Notre-Dame-De-La-Rouvière : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Notre-Dame-De-La-Rouvière, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Notre-Dame-De-La-Rouvière par téléphone au : 09 70 83 19 70.

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Notre-Dame-De-La-Rouvière

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Notre-Dame-De-La-Rouvière au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

La première étape consiste à contacter Enedis Notre-Dame-De-La-Rouvière, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Notre-Dame-De-La-Rouvière (Gard).

En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Notre-Dame-De-La-Rouvière, rendez vous sur cette page.

Raccordement EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière: Combien ça coûte?

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Notre-Dame-De-La-Rouvière, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
  • Le type d'intervention

Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Les autres fournisseurs qu'EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière ?

Quels sont les concurrents d'EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb
Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Notre-Dame-De-La-Rouvière

Vous déménagez à Notre-Dame-De-La-Rouvière et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Notre-Dame-De-La-Rouvière pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Compteurs Linky à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Rouviéroises et Rouviérois d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation.
Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

Pour savoir quand Notre-Dame-De-La-Rouvière sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Les Rouviérois et le distributeur GrDF

à Notre-Dame-De-La-Rouvière, GrDF s'occupe des démarches suivantes : Il n'y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 30570 (Gard) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Professionnels et entreprises de Notre-Dame-De-La-Rouvière : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Professionnels et électricité à Notre-Dame-De-La-Rouvière (30570): quels sont les tarifs?

De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Rouviérois: 

Les offres proposées à Notre-Dame-De-La-Rouvière se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée. 
Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Rouviérois afin d'obtenir le meilleur contrat. 
Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Notre-Dame-De-La-Rouvière, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

Professionnels et entreprises à Notre-Dame-De-La-Rouvière : contrats, offres, informations EDF

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Notre-Dame-De-La-Rouvière, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Notre-Dame-De-La-Rouvière propose un simulateur permettant aux entreprises Rouviéroises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer.  L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Infos pratiques sur sa facture EDF Notre-Dame-De-La-Rouvière

Comment gérer ma facture EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière?

Si vous possédez un abonnement EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière (Gard) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Rouviérois privilégient cette offre tarifaire.

Offres et consommation d'énergie à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Production d'énergies renouvelables à Notre-Dame-De-La-Rouvière

La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Toutes les offres EDF disponibles à Notre-Dame-De-La-Rouvière

Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Notre-Dame-De-La-Rouvière, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l'abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Notre-Dame-De-La-Rouvière. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Notre-Dame-De-La-Rouvière les Rouviérois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Rouviérois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.
  • Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
  • à Notre-Dame-De-La-Rouvière pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Rouviérois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Rouviérois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Rouviérois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Infos utiles sur la ville de Notre-Dame-De-La-Rouvière

    Contacts et chiffres sur la ville de Notre-Dame-De-La-Rouvière

    La mairie de la ville de Notre-Dame-De-La-Rouvière peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Notre-Dame-de-la-Rouvière, Rue de l'Église, 30570 Notre-Dame-de-la-Rouvière
    • Du lundi au mardi de 14h00 à 18h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 13h00
    La ville de Notre-Dame-De-La-Rouvière se trouve dans la région du Languedoc-Roussillon (30570). Celle-ci possède 440 habitants ainsi que 347 maisons maisons et 48 appartements appartements. Ses habitants sont les Rouviérois et les Rouviéroises.

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière ?

    Les démarches liées à la souscription d'un nouveau contrat EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Notre-Dame-De-La-Rouvière dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Rouviérois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 30570 (Gard). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Notre-Dame-De-La-Rouvière. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Rouviéroise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Notre-Dame-De-La-Rouvière et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Rouviérois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Notre-Dame-De-La-Rouvière. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Comment résilier son contrat EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière ?

    Les clients EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Languedoc-Roussillon comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Rouviérois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Notre-Dame-De-La-Rouvière doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Languedoc-Roussillon, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
    • En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 30570, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière ? Les Rouviérois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Coupure de courant EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière : que faire ?

    Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Notre-Dame-De-La-Rouvière ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre Tableau électrique.

    Le disjoncteur de votre Tableau électrique a sauté :

    Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Notre-Dame-De-La-Rouvière soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 30570, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Notre-Dame-De-La-Rouvière.

    Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Notre-Dame-De-La-Rouvière, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Notre-Dame-De-La-Rouvière sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

    Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 30570 (Gard) sera alors indispensable.

    Le disjoncteur de votre Tableau électrique n'a pas sauté :

    La coupure dans votre logement à Notre-Dame-De-La-Rouvière est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Notre-Dame-De-La-Rouvière est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Notre-Dame-De-La-Rouvière Pour contactez Enedis dans le 30570 (Gard) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 30570, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

    Vous avez des impayés :

    Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Notre-Dame-De-La-Rouvière car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 30570 (Gard) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

    FAQ EDF des Rouviérois

    Comment expliquer la facture EDF des Rouviérois ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Rouviérois :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Languedoc-Roussillon
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Rouviérois

    à Notre-Dame-De-La-Rouvière qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    à Notre-Dame-De-La-Rouvière, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Rouviérois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Notre-Dame-De-La-Rouvière en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Rouviérois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière (30570), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Mise en service du compteur EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière (30570) : comment ça se passe ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement le Rouviérois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Notre-Dame-De-La-Rouvière Voici la démarche à suivre :

    Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Rouviérois doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Gard (30570), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Notre-Dame-De-La-Rouvière.

    Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Languedoc-Roussillon par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    EDF recrute-t-il près de Notre-Dame-De-La-Rouvière ?

    Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Notre-Dame-De-La-Rouvière, 30570) ou dans votre département (Gard). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Notre-Dame-De-La-Rouvière, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).