i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmorency avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmorency avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmorency avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Montmorency avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Services Enedis à Montmorency

Montmorency: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

Le gestionnaire de réseau d'électricité dans votre ville de Montmorency est Enedis (ex ErDF). En Ile-De-France, il s'occupe des dépannages d'urgence sur le réseau d'électricité et garantit la sécurité des installations électriques.
Pour les joindre dans le 95160 (Val-d'Oise), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).
En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d'électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d'énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.
Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Montmorency. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.
Si vous venez de vous installer à Montmorency et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Montmorency. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kVA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 1 809€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 1 944€ 2 332,80€

à Montmorency : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Montmorency

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Montmorency. Si vous déménagez à Montmorency (95160), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 95160 (Val-d'Oise), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Montmorency, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Montmorency par téléphone.

Montmorency, tout savoir sur son agence EDF

Il n'y a plus d'agence EDF en France. à Montmorency si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

Panne à Montmorency : contacter Enedis

Si une panne de courant survient à Montmorency (95160), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Montmorency ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 20842 habitants de Montmorency, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Montmorency également. Pour contacter Enedis depuis Montmorency, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 95160 . Si vous êtes un professionnel le Montmorencéen, le numéro Enedis reste le même.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Montmorency ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Montmorency dans la région Ile-De-France (95160), vous devez d'abord contacter le fournisseur d'énergie de votre choix et souscrire un contrat d'électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l'électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l'agent ERDF n'est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d'intervention du technicien à Montmorency varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 51,47€
Mise en service standard 5 jours ouvrés 13,94€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 52,90€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique Le jour même 148,72€
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 67,87€

Pour les Montmorencéens qui déménagent à Montmorency dans la région Ile-De-France en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Montmorency, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Montmorencéens et est de 51,47€ pour un délai d'intervention est de 10 jours ouvrés.

Mise en service d'un compteur électrique EDF à Montmorency : qui est concerné ?

Fanny décide de déménager à Montmorency (95160) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Montmorency, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Ile-De-France. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Montmorency pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Montmorency. Le déplacement en boutique dans la ville de Montmorency n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région Ile-De-France et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Informations sur la boutique d'ERDF à Montmorency

GrDF: à quels services les Montmorencéens ont-ils droit?

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Montmorencéens ?

à Montmorency, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l'énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 9369 logements foyers de Montmorency mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Montmorencéens. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis.
Cette différenciation permet aux Montmorencéens d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Montmorency ?

à Montmorency (Ile-De-France), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Montmorency

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Montmorency

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Montmorency

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Montmorency

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

FAQ EDF des Montmorencéens

Comment informer EDF Montmorency de mon changement de RIB ?

Les Montmorencéens et Montmorencéennes qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Montmorency (95160) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Ile-De-France à Montmorency

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Montmorency ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Montmorency et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Ile-De-France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Montmorencéens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Montmorency peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Montmorency.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Montmorency ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Montmorency, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Montmorencéens

à Montmorency, la facture énergétique des Montmorencéens varie selon le type du logement, la météo dans la région Ile-De-France, le type de chauffage choisi par les Montmorencéens et le combustible utilisé.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Montmorency ?

Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Montmorency (95160) ou dans votre région (Ile-De-France), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.


Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Montmorency, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Montmorency ?

La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Montmorency ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) d'Ile-De-France pour faire une demande de raccordement à Montmorency, et non votre fournisseur.

Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Val-d'Oise pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Montmorency qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande.

Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Montmorency (95160), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
Contact 09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).